Phobie de l'avion....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
love angel

Phobie de l'avion....

Message par love angel »

Salut les filles,

Rien à voir avec bébé, mais après mon délire sur Went (Prison Break), je viens maintenant vous demander votre soutien pour un problème persistant chez moi... la phobie de l'avion !

Bon, je suis une personne très angoissée de nature et je me bats chaque jour pour vivre "normalement", sans trop de craintes, sans me faire des scénarii catastrophes à longueur de journée, etc.. Des fois, je me déteste, des fois, je vis plus... enfin bon.

Donc là, dans 2 mois, je dois partir 3 jours à Barcelone avec le travail, je l'ai appris hier et je m'en fais toute une montagne... j'ai pas dormi cette nuit, j'angoissais à fond ! Prendre l'avion, laisser ma puce, et peut-être ne jamais la revoir (je vous explique... pour moi, qui suis très cartésienne (on dirait pas mais si si...), tous les avions s'écrasent ou se désintègrent en vol donc prendre un avion revient à monter sur l'échaffaud !), c'est une situation très pénible pour moi. Ca fait 10 ans que j'ai plus pris l'avion, même pas pour moi et mes vacances, alors être obligée de le prendre pour les xxx du travail !!!

Faut dire que je me dis que c'est aussi quelque part une chance, une chance de passer par-dessus, de voir que tout va bien se passer et de juguler cette énorme trouille... Bref..., je ne sais pas, je ne sais plus, mais j'avais besoin de vider un peu toute cette énergie négative qui me bouffe et m'empêche de vivre ma vie comme je le souhaiterais...

L'une d'entre vous a-t-elle suivi le stage de Swiss "voler sans s'affoler" ou alors pris des cachets pas trop fort ou alors.... je ne sais pas moi, quels sont vos "trucs" ? En plus d'avoir peur dans l'avion, j'ai peur de ne pas pouvoir maîtriser ma peur et faire un malaise (ça m'arrive parfois dans des situations stressantes) et devant 35 collègues, j'aimerais éviter...

Merci beaucoup pour vos messages... j'aimerais tellement me sentir moins seule et plus "normale" des fois...
valtatam

Comme je te comprends! Je

Message par valtatam »

Comme je te comprends! Je suis dans le même cas que toi sauf que plus je prends l'avion plus j'ai peur! Délirant! La dernière fois c'était pour aller en Turquie il y a deux ans, j'ai paniqué 3 mois avant et je suis montée dans l'avion en pleurs! Mon médecin m'avait prescrit des calmants mais je ne pouvais pas les prendre parce que j'allaitais encore ma fille. Le vol aller a été un cauchemar pourtant tout c'est bien passé, le retour je me sentais confiante et tout c'est bein passé jusqu'à l'atterissage ou on a rebondit sur la piste! Et ma peur est revenue. Si tu peux faire ce stage je crois que ca vaut la peine, j'en ai entendu parler il parait que c'est efficace. Sinon il y a un bouquin qui s'appelle s'envoler sans paniquer (a vérifier, je te redis ce soir car je l'ai à la maison) qui est très bien, il n'a pas été efficace pour moi car je l'ai recu à mon retour! lol. Vois avec ton médecin de famille si il peut te prescrire quelque chose. Voilà mon expérience, je te souhaite un très bon voyage!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
fifi761

hello, je te comprend tt à

Message par fifi761 »

hello, je te comprend tt à fait j ai aussi la phobie de l avion et pour cause je n y ai jamais mis les pieds et ne les mettraient jamais! a part pour suibre mes enfants!lol courage! ( trouve une excuse pour ne pas y aller ou explique tt simplement à ton boss ton souci!)

Pat70

Salut,

Message par Pat70 »

Salut,

Je peux pas vraiment t'aider mais je veux surtout profiter de ton post et des réponses qu'il va y avoir car je suis à peu près dans le même cas.

Ce que je sais avec ma tête (y'a moins de morts en avion que sur les routes) ne correspond pas avec ce que je ressens (peur)

Jusqu'en 1995 (mes 25 ans) j'avais jamais eu peur, mais en 1996, j'ai voyagé en Inde et au Népal, et je te dis pas l'état mécanique des appareils! j'avais même pris un petit coucou, dont la porte ne fermait pas, et la stewardess la fermait à la corde.

en plus, l'accident de swissair à New York, y'avait des amis à mes parents et surtout, j'ai regardé le documentaire (j'aurai pas dû) de la reconstitution de l'accident et on voit les gens crier lors de la chute, c'est horrible.

Maintenant, je crois que la majorité des accidents arrivent avec des avions charters, et pas les grandes compagnies vols de ligne.

perso, j'ai repris l'avion souvent, j'ai le coeur qui accélère et j'essaie l'auto-hypnose au décollage et à l'atterissage, (c'est surtout là que j'ai peur, c'est comme ça), mais mon coeur accélère vachement, et je broie la main de mon homme.

alors avec mon messgae, y'a pas vraiment de conseils, mais au moins tu te sens peut-être moins seule :)

vivement les autres réponses. (j'édite: ah ben y'a déjà eu 2 réponses, effectivment on se sent moins seules)
Bon voyage!

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
love angel

Merci pour vos expériences

Message par love angel »

Hello les filles !

Un grand merci d'avoir partagé avec moi vos expériences...., ça fait du bien.
Apparemment, y'a pas beaucoup de phobiques d'avion sur bebe.ch, 32 lectures après une journée, bon, ben tant mieux pour elles !

Je crois que je vais m'inscrire au cours de Swiss. La dame m'a pré-réservé une place pour le stage du 8 au 10 février... je dois confirmer d'ici vendredi... j'ai si peur !!! Et en même temps, tellement marre d'avoir peur que j'ai envie de me lancer, je sais pas. En tout cas, je vous remercie de vos témoignages, ça m'a fait du bien de vous lire et bon, je vous tiens au courant ;-)
Pat70

J'ai pensé à un truc pour

Message par Pat70 »

J'ai pensé à un truc pour toi tout à l'heure, si tu ne le sens pas, faut pas non plus te forcer, tu pourrais y aller en train, et prétexter un truc au boulot, genre tu vas voir une connaissance qui habite justement dans le coin, et tu les rejoins... bon, c'est un mensonge (pas bien :) mais ça peut être une solution...

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
valtatam

Si tu fais le cours, tu me

Message par valtatam »

Si tu fais le cours, tu me diras comment c'était? J'aimerais bien le faire parce que je prend l'avion à Paques. (pas possible de dire toujours non à mes beaux parents)et j'appréhende déjà...Mais je connais personne qui l'ait fait.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
zebu19

J'ai fait le cours et.... je

Message par zebu19 »

J'ai fait le cours et.... je deteste tjs autant l'avion !!! Je n'ai pas du tout aimé comment le cours était donné.... Je t'envoie un MP !
Répondre