Césarienne ou voie basse ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Myosotis74

Césarienne d'urgence

Message par Myosotis74 »

Césarienne d'urgence car cordon autour du cou et bradycardie foetale (les battements du coeur ralentissaient).
J'ai vu tout le monde paniquer autour de moi.
Mais le plus important c'est d'avoir un bébé en pleine forme !
C'est pour ça que je suis pas pour les maisons de naissance ou les accouchements à la maison, comment on fait dans ce cas-là ?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
cat80

Ah! :) ben ça me rassure de

Message par cat80 »

Ah! :) ben ça me rassure de savoir que si j'ai un 3ème bb dans quelques temps (pas du tout prévu, faudrait que ce soit par accident lol), je pourrais avoir un accouchement par VB, même avec un médecin sur mon ventre! :)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
minic77

Césarienne

Message par minic77 »

Et comme j'aurais voulu accoucher par voie basse !!
Césarienne d'urgence à 33 SAM car pré-éclampsie...Une vraie M... ! je ne le souhaite à personne !
pomme17

Voie basse provocation à 36

Message par pomme17 »

Voie basse
provocation à 36 semaines pour pré-éclampsie, péri, forceps, episio ça a mis beaucoup de temps mais doc pro voe basse.
Mais j'aurai recommancé le lendemain lol
Banana Split

Merci pour vos témoignages !

Message par Banana Split »

Cela nous donne donc 32 accouchements par voie basse et 30 césariennes !!!

Donc on peut dire qu'un accouchement sur deux se termine en césarienne ! C'est beaucoup non ???

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ethana

nana78 : ah, ben je vois que

Message par Ethana »

nana78 : ah, ben je vois que je suis pas la seule pour qui la péri n'a pas marché ! Par contre moi, ça m'a pas marqué et je recommence demain (si seulement ;o)
Brika

J'essaie de faire remonter

Message par Brika »

J'essaie de faire remonter la statistique VB. Mon loulou est arrivé par voie basse, un peu aidé par une ventouse et par un médecin assis sur mon ventre hi hi!
kat.
SAM3

Sauf erreur, selon un

Message par SAM3 »

Sauf erreur, selon un article que j'avais lu dans le Temps, en suisse, il y a 30% de césarienne. Mais un peu plus dans les grandes villes et je crois, un peu moins en Apenzel (?elles poussent mieux les suisses allemandes???).

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
petiteprincesse

voie basse!

Message par petiteprincesse »

voie basse aussi. Génial! une petite déchirure recousue par des mains de fées...encore mieux qu'avant!mdr...
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Banana Split

Elles poussent mieux les suisses allemandes.... MDR !!!!

Message par Banana Split »

Par contre j'ai aussi entendu dernièrement que de ce côté là de la frontière ils sont contre la péri.... Après j'ai pas testé !

tchouki

Hello,je vous rassure,les

Message par tchouki »

Hello,je vous rassure,les suisses-allemandes ne poussent pas mieux...les hôpitaux sont tout simplement plus naturel....ils essaient tout tout tout avant de passer à la césa!J'en ai fais l'expérience pour mon premier en argovie!19h00 de contractions...et les sâges-femmes ont tout essayée!Et pour finir ...une magnifique césarienne pour voire le bout du nez de mon amour qui était bien au chaud!!!!2 infirmiers pour "l'expulser de mon ventre...."alors aucun regrets...il ne serait jamais jamais venu seul!Je ne regrette rien,je l'ai très très bien vécue!
Répondre