Sevrage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Bichouille

Sevrage

Message par Bichouille »

Coucou !
Je suis en train de sevrer ma fille (qui a 4 mois) parce que je reprends le boulot la semaine prochaine. Le hic, c'est qu'elle n'a jamais l'air rassassiée avec le biberon (elle pèse tout de même 6.6 kg). Hier j'ai dû compléter à l'envers : après le biberon de l'après-midi, elle a demandé le sein 30 minutes plus tard. Je peux vous dire qu'elle a mangé comme un ogre... Elle avait pourtant eu un gros biberon ( 210 ml d'eau et 6.5 cuillerées de bimbosan).
En plus ça fait 3 semaines qu'elle se réveille la nuit à 4h00 alors qu'elle passait très bien ses nuits avant (21h00-8h00).
Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? quelle marque de lait est la plus rassasiante selon vous ? Merci beaucoup pour les trucs que vous auriez !!!
Bichouille

Bichouille

Message par Bichouille »

Bichouille
Aspirine

Hello Bichouille !

Message par Aspirine »

Je ne suis pas une experte du lait en poudre car j'allaite encore mon loulou. Cependant, j'utilise parfois le lait Bimbosan pour compléter mon allaitement ou quand je suis absente.

Il me semble que le lait Bimbosan est un lait de base et que quand il ne suffit plus, il faut ajouter des céréales au biberon (3 céréales par exemple, mais il existe aussi 7 céréales).

Hier soir, la puéricultrice m'a conseillé de rajouter des doses de 3 céréales quand je faisais un biberon de lait Bimbosan à mon loulou le soir, car le lait seul risquait de ne plus être assez rassasiant.

A mon avis, mais ça n'engage que moi, si ta puce apprécie ce lait, je ne changerais pas, mais essayerai de le compléter.

Voili, voilou

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
SAM3

Coucou, pas eu ces

Message par SAM3 »

Coucou, pas eu ces problèmes, mais parait que béba et milumil sont plus rassasiant que les autres laits. Demande des échantillons en pharmacie ou chez ton pédiatre pour essayer. Ou peut-être qu'elle sent que tu reprends le travail est n'est pas rassasiée de contacte avac maman plutôt que de lait? bonne chance pour trouver la bonne solution.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

lait

Message par Mysche16 »

Hello,

Ta fille a un âge où justement il arrive que le lait seul ne lui suffit plus. comme suggéré plus haut, tu peux lui ajouter des céréales dans le biberon ou alors prendre du lait 2ème âge (perso je donnerais plutôt un complément de céréales). Le soir tu peux lui donner de la bouillie pour la "câler" pour la nuit. Et tu peux tjs demander conseil à la puéricultrice.

Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
Bichouille

Merci Aspi pour l'info !

Message par Bichouille »

Merci Aspi pour l'info ! Mais encore une question : quelle marque de biberon utilises-tu ? A midi j'ai complété avec des céréales mais le lait était trop épais et ne passait pas. Du coup ma puce se fatiguait pour n'obtenir par grand-chose...

Bichouille
Aspirine

Pour l'instant, j'utilise

Message par Aspirine »

Pour l'instant, j'utilise les Avent. Mais je n'ai pas encore essayé d'ajouter des céréales, donc je ne saurais pas te dire si le tout passe dans la tétine.

Et toi, quelle marque utilises-tu ?

Si tu as des problèmes avec la même marque que moi, il faudra aussi que je trouve une autre solution alors ;-)

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Mysche16

biberon

Message par Mysche16 »

Pour les biberons, il existe des tétines à 3 vitesses justement faites pour faire passer le lait + cérales qui est trop épais pour passer dans le trou ordinaire de la tétine normale. tu peux mettre la vitesse 2 ou 3 (trou plus grand) et ça devrait aller.

Michèle
Bichouille

J'utilise les Avent.

Message par Bichouille »

J'utilise les Avent. AUjourd'hui j'ai testé avec la tétine 3 trous mais ça passait pas. Du coup, j'ai pris la tétine de mon fils aîné ( 4 trous), mais j'ai pas eu plus de succès...

Bichouille
tata R

Elle fait surement aussi un

Message par tata R »

Elle fait surement aussi un pic de croissance. Tu peut lui donner une semoule lactée le soir aussi pour compléter si jamais ma fille aime beaucoup depuis petite. Bonne chance...

Maman d une puce née le 23.11.2005
Répondre