Mon patron m'a appris hier qu'il cessera son activité totalement le 30 juin. Son collaborateur continuera mais très réduit (max à 50 %)
Je lui ai donc direct foutu dans les dents que j'étais enceinte. DPA prévue le 04.08.06.
Peut-il résilier mon contrat ou est-il également dans l'obligation de ne pas rompre mon contrat pendant toute ma grossesse + les 16 semaines qui suivent ?
Car là j'ai peur pour mes fesses et de ne pas pouvoir toucher mon assurance maternité.
Mais je me dis que c'est le même principe que lors d'un licenciement non ? En principe il ne peut rien faire par rapport à ma grossesse, non ?
retraite de mon patron + ma grossesse
-
En fait la grossesse reporte
En fait la grossesse reporte le délai de congé : tu es donc protégée pendant les 14 semaines (ou 16 si tu es à Genève) qui suivent l'accouchement. Le délai de congé normal ( de 2 ou 3 mois suivant ton ancienneté dans la société) démarrera à l'échéance de ces 14 semaines.
Bon courage pour ta grossesse !
Bichouille
Bon courage pour ta grossesse !
Bichouille
Je pense que tu dois être
Je pense que tu dois être payée jusqu'à la fin de toncongé mat., même si ton patron stop son activité. J'avais mis un lien pour le droit des mamans avant, et après l'accouchement, je te le remets.
Droit et maternité
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Droit et maternité
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!