Comment réagir ?
Comment réagir ?
Lorsque mon petit de 16 mois est contrarié il fait le geste de nous taper. Comment réagir correctement à ce moment-là ? Faut-il faire de même, ou le gronder, ou encore l'ignorer.....? Les pédopsy font-il des consultations style "conseils" qui pourraient m'aider afin que j'aie le bon comportement dès le départ pour éviter des débordements plus tard...?
J'ai une petite fille de 2
J'ai une petite fille de 2 ans et 3 mois. A mon avis, le mieux c'est déjà de ne pas faire comme si c'était rien. Il faut bien lui expliquer que cela fait mal à maman ou à papa. Lui dire "NON, C'EST INTERDIT DE FRAPPER QUELQU'UN". Il ne faut pas lui donner une petite tape pour lui montrer que cela fait mal car il ne va rien comprendre sinon. On lui dit "NON" et on fait ce qu'on a dit de pas faire.
Ensuite, il faut lui changer les idées. Oh, il est où ton doudou etc etc.
Sinon, tu peux aussi lui dire. Je comprends que tu sois en colère (se mettre à la place de l'enfant), je comprends que tu n'as pas envie d'aller au lit, de manger ceci, de faire cela mais c'est comme ça c'est papa et maman qui décident. Un point c'est tout.
J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Bon courage.
Kakine
Selon moi, lui
Selon moi, lui expliquer.
Avec ma fille ainée, on a prit ça trop à la légère et vers 2 ans / 2,5 ans, elle nous tapait bien + violemment. Maintenant c'est beaucoup + rare (juste lors de crises hystériques), mais faut être ferme et clair. Pas se noyer dans des explications je pense aussi.
Je suis quasi sûre que si j'avais prit ça au sérieux, sans ignorer et penser qu'elle jouait, ça n'aurait pas dégénéré pareillement.
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Avec ma fille ainée, on a prit ça trop à la légère et vers 2 ans / 2,5 ans, elle nous tapait bien + violemment. Maintenant c'est beaucoup + rare (juste lors de crises hystériques), mais faut être ferme et clair. Pas se noyer dans des explications je pense aussi.
Je suis quasi sûre que si j'avais prit ça au sérieux, sans ignorer et penser qu'elle jouait, ça n'aurait pas dégénéré pareillement.
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Merci pour vos réponses. Je
Merci pour vos réponses. Je vais tout de suite mettre vos conseils en pratique.