Bonjour ! Help et bonne année !
oilà notre fils à 9 mois ne sait pas ramper ni aller à quatre patte ! Il tiens assis si on le met mais si par malheur il tombe ben il ne se met pas sur le ventre rien, il pleure jusqu'à que l'on le remtte assis. Sur le dos il est pas très motivé à rouler sur lui même sauf si je joue avec lui !!! Sauf le trotteur il adore mais bon, es ce pas le rendre passif? Le matin il est pas fatigué alors je le met assis avec ces jouets sur le canapé (es ce trop mou? Dois-je le mettre sur le sol?) mais bon aucun resultat il n'a jamais aimer être sur le ventre et je doute qu'il arrive du jour au landemain a aller debout !!!Que puis-je faire ??
Il est né prématuré d'un mois...Sinon ben il a tjrs pas de dent bref j'ai l'impression qu'il stagne. Sinon il est adorable et dors de 20h00 à 10h00.
Merci de vos conseils !!!
Help !
Je regarderai avec son
Je regarderai avec son pédiatre s'il n'a pas de problème de force musculaire ou autre. Mon filleul a du faire un peu de physio, car il était un peu "mou" puis tout est rentré dans l'ordre.
La mienne est bien plus active à 9 mois, mais les enfants sont très différents les uns des autres et ton pédiatre pourra mieux le tester.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
La mienne est bien plus active à 9 mois, mais les enfants sont très différents les uns des autres et ton pédiatre pourra mieux le tester.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Je ne peux pas trop t'aider
Je ne peux pas trop t'aider pour la marche mais je voulais juste te dire que pour les dents, ma fille a eu sa première à 11 mois. J'en connais qui n'avait encore aucune dent à 1 an. A ce niveau là, je crois vraiment qu'il ne faut pas te faire de souci.
Hello Ma fille a 11 mois et
Hello
Ma fille a 11 mois et ne va toujours pas à 4 pattes.
Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Chaque bébé a son rythme.
Ma fille a 11 mois et ne va toujours pas à 4 pattes.
Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Chaque bébé a son rythme.
-
Hello, Le mien était aussi
Hello,
Le mien était aussi pareil a neuf mois, (aussi prematuré d'un peu plus d'1 mois, 6 sem). il tenait juste assis sans ramper et c'est vers les 1 année et demi qu'il a marché et qu'il a commencé a aller à 4 pattes, faire des bêtises, il a été a son rythme a dit la pédiatre et maint a 2 ans et demi il a tout rattrappé parle aussi super bien avec des phrases. Je dirai a cet âge là pas de soucis, mais moi aussi pas pu m'empêcher de m'en faire. Bonne continuation Ptite mama
Le mien était aussi pareil a neuf mois, (aussi prematuré d'un peu plus d'1 mois, 6 sem). il tenait juste assis sans ramper et c'est vers les 1 année et demi qu'il a marché et qu'il a commencé a aller à 4 pattes, faire des bêtises, il a été a son rythme a dit la pédiatre et maint a 2 ans et demi il a tout rattrappé parle aussi super bien avec des phrases. Je dirai a cet âge là pas de soucis, mais moi aussi pas pu m'empêcher de m'en faire. Bonne continuation Ptite mama
Déteste être sur le ventre..
Hello,
Ma fille a 9 mois aussi et est née à 7 mois ! Elle tient assise depuis qu'elle a 7 mois, ne va toujours pas à 4 pattes mais marche, même court lorsqu'on la tient par les mains...d'ailleurs mon dos en prend un sacré coup ! Toujours pas de dent, quoique vu mes deux dernières nuits blanches, je pense qu'elles ne devraient tarder !
Ne t'inquiète surtout pas, chaque bébé a son rythme, et ils sont tous différents !
Donne-nous de tes news et tout de bon
Ma fille a 9 mois aussi et est née à 7 mois ! Elle tient assise depuis qu'elle a 7 mois, ne va toujours pas à 4 pattes mais marche, même court lorsqu'on la tient par les mains...d'ailleurs mon dos en prend un sacré coup ! Toujours pas de dent, quoique vu mes deux dernières nuits blanches, je pense qu'elles ne devraient tarder !
Ne t'inquiète surtout pas, chaque bébé a son rythme, et ils sont tous différents !
Donne-nous de tes news et tout de bon
Non, non, fais-toi pas de
Non, non,
fais-toi pas de soucis.
Mon loulou tenait enfin assi tout seul à 9 mois et il n'est jamais allà à 4 pates avant de marcher (sa grande soeur non plus d'ailleur) et ça ne l'a pas empêché de marcher 15 jours après son premier anniversaire. Maintenant il grimpe partout, court dans tous les sens, il est super habile. En fait dés qu'il a marché il a évolué hyper vite côté motricité, je pense que ça l'a motivé.
Il a fait sa première dent à 8 mois et maintenant à 23 mois, il n'en a que 8.
Mais si vraiment tu le trouves mou ou que tu t'inquiètes encore, n'hésite pas à aller chez le pédiatre, même si c'est juste pour te rassurer. Je pense que si tu te sens cool par rapport à ses progrès, même si d'autres bébés sont plus rapides, ben il le sentira et se sentira plus à l'aise pour apprendre de nouvelles choses que si il sent qu'on en attends peut-être un peu trop de lui. Je suis sûre que si un parent est engoissé à propos de son p'tit bout, il le sent et s'engoisse aussi.
fais-toi pas de soucis.
Mon loulou tenait enfin assi tout seul à 9 mois et il n'est jamais allà à 4 pates avant de marcher (sa grande soeur non plus d'ailleur) et ça ne l'a pas empêché de marcher 15 jours après son premier anniversaire. Maintenant il grimpe partout, court dans tous les sens, il est super habile. En fait dés qu'il a marché il a évolué hyper vite côté motricité, je pense que ça l'a motivé.
Il a fait sa première dent à 8 mois et maintenant à 23 mois, il n'en a que 8.
Mais si vraiment tu le trouves mou ou que tu t'inquiètes encore, n'hésite pas à aller chez le pédiatre, même si c'est juste pour te rassurer. Je pense que si tu te sens cool par rapport à ses progrès, même si d'autres bébés sont plus rapides, ben il le sentira et se sentira plus à l'aise pour apprendre de nouvelles choses que si il sent qu'on en attends peut-être un peu trop de lui. Je suis sûre que si un parent est engoissé à propos de son p'tit bout, il le sent et s'engoisse aussi.