Quelqu'un porte son bébé dans l'écharpe, dans le dos ?
J'ai été hier suivre le 2e cours pour le portage dans le dos. Avec un peu d'entraînement, ça ira.
Mais j'ai l'impression que bébé est moins tenu que devant. En fait, il a les fesses dans le creux de l'écharpe et le X derrière les genous. Mais s'il se redresse, ça lui fait les fesses plates et il a l'écharpe qui part de derrière les fesses, total, il a plus que le X derrière les genoux et le haut de l'écharpe qui lui serre la nuque.
Ca me fait un peu peur ?
Il y a plusieurs noeuds, mais c'est toujours la même chose derrière, y a que la boucle devant qui change (X, torsadé, bretelles).
Quand je la portais devant, je détendait l'écharpe, le X ne passait pas sous ses fesses, mais par dessus son dos.
Comment faites-vous ?
Portage dans le dos
moi je la porte dans le dos
moi je la porte dans le dos et elle adore mais rien ne lui serre la nuque
je peux t'envoyer une photo
ou tu regardes la vidéo sur abcdoux.fr le noeds à la tibétaine c'est comme ça que je fais
je peux t'envoyer une photo
ou tu regardes la vidéo sur abcdoux.fr le noeds à la tibétaine c'est comme ça que je fais
Oui, moi ausssi je le porte
Oui, moi ausssi je le porte dans le dos, mais pas dans la croix. Je le porte en kangourou et son dos est très bien tenu me semble-t-il.
Ariane,
maman de Danaé(99), Laïa(99) et Amadis(mars06).
Ariane,
Non, la poche passe vraiment
Non, la poche passe vraiment sous ses fesses et est assez tendue pour ne pas remonter.
C'est vrai qu'au début j'avais parfois ce problème, au bout d'une heure de portage, la poche se détendait et le tissu remontait. Maintenant ça ne m'arrive plus.
Si tu habites sur Genève ou pas trop loin on peut volontier ce rencontrer pour que je te montre.
Quel âge à ton bébé?
j'essaye de mettre une photo:
A 9 mois:
Et à 4 mois:
Ca marche! Cool...
Ariane,
C'est vrai qu'au début j'avais parfois ce problème, au bout d'une heure de portage, la poche se détendait et le tissu remontait. Maintenant ça ne m'arrive plus.
Si tu habites sur Genève ou pas trop loin on peut volontier ce rencontrer pour que je te montre.
Quel âge à ton bébé?
j'essaye de mettre une photo:
A 9 mois:
Et à 4 mois:
Ca marche! Cool...
Ariane,
Coucou, moi aussi je suis
Coucou, moi aussi je suis interressée pour que tu me montres je suis sur Genève, j'essais de la porter sur le dos, mais je dois faire qqc de faux car je suis toujours un peu penchée en avant.
a+
a+
Rix
Merci bcp pour tes photos. Tu le portais déjà dans le dos à 4 mois ? La mienne en a 7 maintenant, je n'ai pas osé avant.
Dis donc, il a les fesses bien calés au fond. La mienne, pour l'instant, elles sont pas aussi bien tenues je trouve. Faut que je m'exerce un peu.
J'habite Saxon alors ça me fait un peu loin pour venir te voir, ça aurait été sympa, merci quand même.
Sur la 2e photo, c'est quoi comme noeud que tu as devant ?
Moi parfois, ça me fait mal devant si je fais le X ou la torsade, même que ça m'étrangle, mais je dois pas faire juste...
Dis donc, il a les fesses bien calés au fond. La mienne, pour l'instant, elles sont pas aussi bien tenues je trouve. Faut que je m'exerce un peu.
J'habite Saxon alors ça me fait un peu loin pour venir te voir, ça aurait été sympa, merci quand même.
Sur la 2e photo, c'est quoi comme noeud que tu as devant ?
Moi parfois, ça me fait mal devant si je fais le X ou la torsade, même que ça m'étrangle, mais je dois pas faire juste...
Shaoline: c'est très
Shaoline: c'est très volontier qu'on peut se voir pour te montrer. Envoie moi un MP qu'on puisse trouver un moment après les fêtes.
Moupet: Oui j'ai commencé à 3 mois et demi car nour partions 2 mois à Cuba et je voulais un noeud qui soit moins "chaud" que devant, ainsi qu'une écharpe courte.
Sur la 2ème photo c'est justement la méthode dite "sans noeud2 avec une écharpe de 3m20. Et c'est la plus agréable au niveau des épaules, sinon, moi aussi ça me fait mal. Façon "sac à dos" comme sur la 1ère photo, je le fais jamais en fait. Là, c'était seulement pour essayer. Normalement, au lieu de faire le noeud à la taille je remonte les pans au dessus des seins. Le pan gauche je le passe sous la "bretelle" droite et le pan droit sous la bretelle gauche sans faire de noeud. Ainsi ça ne tire pas les épaules en arrière, ni ça étrangle comme quand on croise devant.
je n'ai pas de photos sous la main de face pour te montrer, mais j'en ferai dès que j'aurai un peu de temps. Promis.
Joyeux noël à toutes les deux.
Ariane,
Moupet: Oui j'ai commencé à 3 mois et demi car nour partions 2 mois à Cuba et je voulais un noeud qui soit moins "chaud" que devant, ainsi qu'une écharpe courte.
Sur la 2ème photo c'est justement la méthode dite "sans noeud2 avec une écharpe de 3m20. Et c'est la plus agréable au niveau des épaules, sinon, moi aussi ça me fait mal. Façon "sac à dos" comme sur la 1ère photo, je le fais jamais en fait. Là, c'était seulement pour essayer. Normalement, au lieu de faire le noeud à la taille je remonte les pans au dessus des seins. Le pan gauche je le passe sous la "bretelle" droite et le pan droit sous la bretelle gauche sans faire de noeud. Ainsi ça ne tire pas les épaules en arrière, ni ça étrangle comme quand on croise devant.
je n'ai pas de photos sous la main de face pour te montrer, mais j'en ferai dès que j'aurai un peu de temps. Promis.
Joyeux noël à toutes les deux.
Ariane,