Alloc familiale
Alloc familiale
Hello,
Voilà ma question est comment faut-il faire pour touché les alloc familiale car plus je me renseigne moin je comprend les choses mdr....
Je me suis renseignée a la mat et il avais pas l'aire plus aucourant que ca...
ou dois-je me renseignée???
merci de vos réponses^^'
vivi
Voilà ma question est comment faut-il faire pour touché les alloc familiale car plus je me renseigne moin je comprend les choses mdr....
Je me suis renseignée a la mat et il avais pas l'aire plus aucourant que ca...
ou dois-je me renseignée???
merci de vos réponses^^'
vivi
C'est le patron du père du
C'est le patron du père du bébé qui s'en occupe si l'enfant est reconnu par son papa, sinon, ou si tu l'élèves seule, c'est chez ton patron qu'il te faut t'adresser.
Mais normalement ça se fait "tout seul" après la naissance du bébé (il faut juste remplir et signer un formulaire que le patron te donne).
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Mais normalement ça se fait "tout seul" après la naissance du bébé (il faut juste remplir et signer un formulaire que le patron te donne).
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

-
C'est auprès du patron du
C'est auprès du patron du père ou de la mère si vous êtes mariés et si vous ne l'êtes pas c'est auprès de ton patron que tu dois voir.
@Cat80: ça ne se fait pas tout seul, c'est le patron qui doit remplir des formulaires et expérience faite, mon patron est super bordelique et j'ai du lui demander à plusieurs reprises pour que ça se fasse.
Voilà
Chouette

@Cat80: ça ne se fait pas tout seul, c'est le patron qui doit remplir des formulaires et expérience faite, mon patron est super bordelique et j'ai du lui demander à plusieurs reprises pour que ça se fasse.
Voilà
Chouette

C'est bien ce que je dis,
C'est bien ce que je dis, "normalement" ça se fait tout seul par le patron et son formulaire ;) lol
Par contre pour l'histoire du mariage, nous ne sommes pas mariés, mais comme je vis avec le papa et qu'il a reconnu notre bb, ben c'est son patron qui s'en occupe. En fait il me semble d'ailleurs qu'on a rempli les deux un formulaire...ma mémoire n'est plus ce qu'elle était! lol ;) Mais moi j'ai juste le droit à une petite part d'allocation pour notre bb

Par contre pour l'histoire du mariage, nous ne sommes pas mariés, mais comme je vis avec le papa et qu'il a reconnu notre bb, ben c'est son patron qui s'en occupe. En fait il me semble d'ailleurs qu'on a rempli les deux un formulaire...ma mémoire n'est plus ce qu'elle était! lol ;) Mais moi j'ai juste le droit à une petite part d'allocation pour notre bb

nous habitons vaud, je
nous habitons vaud, je travaille sur vaud mais mon mari sur Genève. Comme je travaille sur vaud, c'est mon patron qui doit me verser les allocations familliale. C'est une toute nouvelle loi qui complique un chouilla les alloc. (si je ne bossais pas, ce serait Genève). Comme le montant de Vaud est inférieure à celui de Genève, à la fin de l'année, je demande un décompte des prestations sociales reçues à mon employeur et je l'envoie à la caisse de compensation de mon mari. Celle-ci nous versera la différence. (je ne connais pas les chiffres exactes mais par ex. GE 200 moins VD 160 = 40.- que la caisse me donnera, x12 mois) Par ailleurs, travaillant à temps partiel, l'allocation est aussi à partielle. Je me suis retrouvée momentanément au chômage, et le chômage ne m'a versé que 90.--. Donc je peux également demander la différence à la caisse de mon mari. Beaucoup de cheni pour qqch auxquel on a droit!
Donc si j'ai bien
Donc si j'ai bien suivis
comme je suis pas mariée encore et mon fiancé est au chomage.... Je dois faire quoi pour les obtenir car la chipounette est la... et cet argents on en a réelement besoin tin...
au fait j'habite genève mdr
:'(
vivi
comme je suis pas mariée encore et mon fiancé est au chomage.... Je dois faire quoi pour les obtenir car la chipounette est la... et cet argents on en a réelement besoin tin...
au fait j'habite genève mdr
:'(
vivi
au chômage ton ami a aussi
au chômage ton ami a aussi droit aux allocations famililales et renseigne-toi aussi sur la prime de naissance (je sais pas si ça existe dans tous les cantons)
vas sur parents.ch ils y a toutes les adresses par canton
tu recevras les allocs en rétroactif.
vas sur parents.ch ils y a toutes les adresses par canton
tu recevras les allocs en rétroactif.
-
Il faut que tu tél à la caisse de chômage, et il faut lui demander les formulaires à remplir.
Voili...
mes ventes sur ricardo.ch
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Voili...
mes ventes sur ricardo.ch

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
j'en ai entendu parlé car
j'en ai entendu parlé car ma maman les as eu il y a 20 ans en arrière... mdr
Merci bc pour vos conseils les filles ca m'aide énorméments...
Je sais pas comment je vais m'en sortir mais bon jvous dirais tout sa lundi...
Et mon homme a rdv mardi avec le conseillé du chomage... (ptin serieux j'espère qu'il va l'obtenir ce foutu chomage mdr)... Quand on est jeune vraiment pas facile de trouvé un emploi... Quel pétage de plomb serieux...
Merci mille fois....
Merci bc pour vos conseils les filles ca m'aide énorméments...
Je sais pas comment je vais m'en sortir mais bon jvous dirais tout sa lundi...
Et mon homme a rdv mardi avec le conseillé du chomage... (ptin serieux j'espère qu'il va l'obtenir ce foutu chomage mdr)... Quand on est jeune vraiment pas facile de trouvé un emploi... Quel pétage de plomb serieux...
Merci mille fois....
Je sais pas où tu habites,
Je sais pas où tu habites, mais en Valais je crois qu'il faut envoyer ton livret de famille à la caisse de compensation si je ne me trompe pas. Une bonne journée
Rien a voir avec le salaire !
C'est égal que ce soit celui qui touche le plus qui les demande !!!
Le montant des alloc dépend du canton et non pas du montant du salaire ! Mon mari gagne bien moins que moi et on touche la meme chose que quand c'est moi qui les touchais !
par contre attention pour les indépendants, ils n'ont droit à RIEN !!

Le montant des alloc dépend du canton et non pas du montant du salaire ! Mon mari gagne bien moins que moi et on touche la meme chose que quand c'est moi qui les touchais !
par contre attention pour les indépendants, ils n'ont droit à RIEN !!