A quand les bains?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vivinette

A quand les bains?

Message par vivinette »

Hello,

J'ai une question:$

Voilà je sais qu'il faux attendre un certain temps pour prendre un bain apres l'accouchement. Heu qqun serai me donner la raison et combien de temps exactement?
Car hier avec tout le stress qui m'emergeait j'ai un peu zappé et c'est après que j'ai réalisé que j'avais pris un bain. Et je me demande ce qui peut se passé si il y a risque d'infection ou pas etc... j'ai accouchée il y a un peu moin de deux semaines :$

Si l'une d'entre vous pouvait m'écléré sur ma question ca serais super simpa...

Merci d'avance

Vivi
sandy_piou

lorsque j'ai accouchée, on

Message par sandy_piou »

lorsque j'ai accouchée, on m'avait dit pas de bain avant 4-5 semaines. je précise que j'avais été bien déchirée + épisio. pour les risques, mis à part l'infection je vois pas trop

Lilypie 1er anniversaire Ticker
vivinette

ok... Moi j'ai une

Message par vivinette »

ok... Moi j'ai une déchirure mais on ma pas dit de quelle niveau...

arf... J'ai fait une broutille alors erf...

vivi
lany

Moi, j'ai eu une césarienne

Message par lany »

Moi, j'ai eu une césarienne et on m'avait interdit les rapports sexuels et les bains pendant 6 semaines. Après l'accouchement, les bains peuvent causer des infections.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
dodie75

c'est interdit les 6

Message par dodie75 »

c'est interdit les 6 semaines post acc car ton col est encore ouvert!!!(sauf si césarienne précoce) et il peut en effet y avoir un risque infectieux.Pareil pour les rapports sexuels, si c'est plus tôt c'est avec préservatif...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
mai lin

Moi aussi, et c'est bien allé

Message par mai lin »

Lilypie 1st Birthday Pic

Moi j'avais aussi eu une épisio, pour ma 3e grossesse. Et il me tardait de retourner dans mon bain. J'ai demandé à ma sage-femme ce qu'elle en pensait. Et m'a répondu que le risque d'infection existait surtout en piscine ! et dans son propre bain, avec ses propres germes, auxquels on est déjà habitué, il y a moins de risque. Donc j'ai pris quelques bains après 3-4 semaines, sans savon, et j'ai pas eu de problème.

Répondre