ça va encore choquer!!!
Hummmm ! on sent Aletha
Hummmm ! on sent Aletha Solter par là ! lol !
Je voulais juste appuyer le point de Pat 70, j’attends bébé 1 et je pense appliquer la méthode de laisser sortir les émotions mais avec bébé dans mes bras, et non de le laisser pleurer dans sa chambre pendant 1h30 !
En effet, un nourrisson, ne pleur pas pour rien, mais Pat à déjà très bien résumé.
Et effectivement, il y a bcp de livre sur les pleurs qui sont très intéressants !
a+
Je voulais juste appuyer le point de Pat 70, j’attends bébé 1 et je pense appliquer la méthode de laisser sortir les émotions mais avec bébé dans mes bras, et non de le laisser pleurer dans sa chambre pendant 1h30 !
En effet, un nourrisson, ne pleur pas pour rien, mais Pat à déjà très bien résumé.
Et effectivement, il y a bcp de livre sur les pleurs qui sont très intéressants !
a+
Oui, le livre c'est d'Aletha
Oui, le livre c'est d'Aletha Solter, lol
mais je dois dire que ce que j'ai lu me parait évident, et que je pensais déjà ça depuis longtemps avant de le lire (récemment), et que je l'ai appliqué dans le passé avec les enfants dont j'ai été la baby-sitter.
Ceci dit, on verra quand j'aurai moi-même un enfant (j'espère dans 9 mois et demi :), car je comprends que c'est surement plus facile à dire qu'à faire quand un enfant pleure énormément.
A+ :)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mais je dois dire que ce que j'ai lu me parait évident, et que je pensais déjà ça depuis longtemps avant de le lire (récemment), et que je l'ai appliqué dans le passé avec les enfants dont j'ai été la baby-sitter.
Ceci dit, on verra quand j'aurai moi-même un enfant (j'espère dans 9 mois et demi :), car je comprends que c'est surement plus facile à dire qu'à faire quand un enfant pleure énormément.
A+ :)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
oui ça c'est certain ! je
oui ça c'est certain !
je me vois déjà mettre un post : AU SECOURT, je ne sais plus quoi faire ! lol !
on verra bien ...
bonne journée et je te le souhaite pour dans 9 mois et demi !
je me vois déjà mettre un post : AU SECOURT, je ne sais plus quoi faire ! lol !
on verra bien ...
bonne journée et je te le souhaite pour dans 9 mois et demi !
Bon c'est clair que tu
Bon c'est clair que tu ne peux pas passer toute ta journée à le porter...Assure toi qui aille bien , va chez l'ostéo (pour mon fils qui était un GROS pleureur aussi , celà lui avait fait du bien!)
Ma pédiatre m'a dit que si bb a bien mangé ,fait son rot ,est propre,a eu son calin,etc on peu le laisser pleurer jusqu'à 1/2 heure! c'est dur-dur !
Si un bb de 7 semaines ne peut pas faire des caprices , en tous cas ils comprenent très vite les choses,ils sont malins !!!
Ce qui me fait "rire" c'est que tous les pédiatres ont suivi +ou- les mêmes études et ils se contredisent toujours...je crois que les expériences et les sentiments personnels des médecins interviennent quand il s'agit de conseiller les parents,non? j'ai l'impression en tous cas!
bon courage !
Je n'ai pas pris le temps de
Je n'ai pas pris le temps de lire les autres post mais je te dirais 2 choses, ton bébé est trop petit pour que tu le laisse pleurer donc je te conseille de voir un osthéo, souvent les bébés ont la nuque bloquée (torticolis) et c'est douloureux et dans l'intervalle, de le prendre contre toi dans un porte-bébé ventrale ou une écharpe, même pour faire le ménage. Assure-toi qu'il prenne bien du poids aussi.
Bon courage avec ton bébé.
Chris74
maman de
Bon courage avec ton bébé.
Chris74
maman de
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos conseils.
Pour faire court: J'ai déjà été chez l'ostéo mais pas de changement.
J'ai également une écharpe de portage et je le porte en position debout face à moi mais il s'en lasse assez vite!!??
Par contre, hier je suis allée chez ma guérisseuse et j'attends de voir s'il y a du changement. Pour le momont, il a été assez calme!!!! Mais c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions!
En tout cas, merci à toutes pour votre aide!
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!
Pour faire court: J'ai déjà été chez l'ostéo mais pas de changement.
J'ai également une écharpe de portage et je le porte en position debout face à moi mais il s'en lasse assez vite!!??
Par contre, hier je suis allée chez ma guérisseuse et j'attends de voir s'il y a du changement. Pour le momont, il a été assez calme!!!! Mais c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions!
En tout cas, merci à toutes pour votre aide!
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!