bonjour à tous et à toutes!!
voilà, j'ai un soucis avec ma fille de 17 mois et des poussières.
tout allait presque bien jusqu'à mi-septembre. nous sommes parti dans la famille sur paris et depuis ce week end là, impossible de lui faire avaler des compotes de fruits ou des fruits.
on a tout essayer : petits pots, fruits frais mixé, cuits, fruits coupé en tit morceaux. rien à faire. dès qu'elle en voit la couleur elle se tord dans tout les sens et hurle. on a fait un break de 2 ou 3 semaine en lui proposant des gervais au chocolat ou des tamtam (ça, ça passe sans problème évidemment.) mais depuis 1 semaine et demi, je suis devenue plus sévère. je lui propose a chaque 16 h un gervais (ou yahourt, ou banane coupé) et c'est soit ça, soit rien (parfois un petit morceaux de pain pour tenir le coup jusqu'au souper).
bref, le dimanche je lui donne a nouveau son petit chocolat (qu'elle demande...) et là en 2 seconde tout est bouffé!!!
j'ai besoin d'aide.. j'ai peur qu'elle manque de qqch en ne mangeant pas de fruit (le soir je lui donne tjs de la bouillie lactée au fruits..mais c'est pas pareille.
voilà, dsl d'avoir été si longue..mais ça dure depuis septembre et je sais pls quoi faire!!!
Besoin de vos avis : refus total des fruits
Ma puce n'est pas non plus
Ma puce n'est pas non plus une fana de fruits, mais elle a fait des progrès... elle nous a aidé plusieurs fois à préparer des tartes aux fruits, du coup elle a été ok de goûter et les mange maintenant avec gourmandise!
Un autre truc, on trouve des compotes en "gourde" (Pom'Potes, Andros, Nestlé...). Ma fille adore les manger seule!
Par contre, rien à faire, elle ne veut rien entendre des fruits crus.
Il ne faut pas perdre courage, continue de lui proposer, elle va finir par aimer.
Lany
Un autre truc, on trouve des compotes en "gourde" (Pom'Potes, Andros, Nestlé...). Ma fille adore les manger seule!
Par contre, rien à faire, elle ne veut rien entendre des fruits crus.
Il ne faut pas perdre courage, continue de lui proposer, elle va finir par aimer.
Lany
j'ai aussi essayer les pom
j'ai aussi essayer les pom pot et compagnie... merci^^ j'vais perseverer!!