antra mups

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
woman

antra mups

Message par woman »

j'ai une petite fille qui a beaucoup de coliques, de reflux et parfois régurgite. elle a deux mois et ne dort pratiquement jamais plus de 2 heures à la fois à cause de ses embêtements....du coup, nous non plus et toute la famille est super fatiguée...! elle pleure beaucoup et j'ai tout essayé: osthéo, homéo, massage, flatulex, etc...le pédiatre m'a dit 10x de m'armer de patience...certes, mais je n'aime pas la voir souffrir. Alors il m'a fait une ordonance pour du Antramups; je dois lui donner 10mg par jour (1 demie tablette le matin, une demie le soir) pendant 1 semaine - puis 5mg par jour la 2ème semaine. j'ai lu le prospectus et ça semble un médicament super fort, pour les ulcères et autres....du coup, j'ai presque peur de donner ce remède de cheval à ma fille!
quelles sont vos expériences????
merci
Banana Split

Je ne connais pas

Message par Banana Split »

mais j'imagine que ton médecin sait ce qu'il fait. A mon avis c'est comme tout si on abuse pas ça va.

Ta puce a vraiment l'air pas bien du tout et moi je pense qu'à ta place je tenterai ce médic car tu as déjà essayé beaucoup de choses et apparemment sans succès.

Petites questions, fait-elle bien caca ? Tu allaites ?

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

vero74

Pas de soucis

Message par vero74 »

Je te rassure ça paraît un remède de cheval mais ça vaut vraiment la peine d'essayer et de voir si ça peut soulager ta puce...
Moi j'en donne à mon fils depuis sa naissance pour des raisons de reflux sévères.Et là il a bientôt 15 mois et il en prend toujours si je ne lui en donne pas je te dis même pas la galère il hurle de douleurs et vomit beaucoup.Il est suivit par un gastro-antérologue du CHUV et maintenant la décision est prise il se fait opérer le 9 janvier 2007,car il n'y a pas d'autres solutions...
Si tu a envie d'en parler c'est très volontier que je partage mon expérience..Tu peux m'envoyer un Mp et je te donnerais mes coordonnées téléphonique pour en parler ce sera plus simple.
Merci de m'avoir lue et désolée d'avoir été aussi longue...
Bonne soirée et courage
lorelei

Il me semble que c'est le

Message par lorelei »

Il me semble que c'est le médicament qu'on donne contre le reflux gastro-oesophagien. Il est effectivement assez fort mais c'est le confort et le bien-être de ton bébé (et du votre par la même occasion)qui est en cause alors n'hésite pas. Par contre je crois que c'est censé faire effet rapidement sinon c'est que ce n'est pas le bon remède. Moi j'y avais pensé pour ma fille mais le pédiatre n'était pas trop favorable car ma puce prenait bien du poids et à ce qu'il paraît les bébé qui ont le reflux sont plutôt maigrichons. De plus elle voulait la faire hospitaliser et l'intuber avant de lui donner ce traitement, ce que j'ai refusé. Si ton pédiatre te le donne sans autre, essaie et tu verras rapidement si c'est bien ça!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
woman

réponse de woman

Message par woman »

non, je n'allaite plus depuis 2 semaines (au total, j'aurai fait 1,5 mois). J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas assez de lait....
Banana Split

Ca m'a fait la même chose...

Mais comment supporte-t'elle le lait artif ? Je te pose la question car les coliques de mon fils ont augmentées avec le lait artif. En fait cela le constipait (selon les médecins ce n'était pas le cas car ce n'est qu'au bout de 5 jours je crois qu'on peut dire qu'un bébé est constipé...) donc il mangeait peu mais plus souvent donc mal au ventre. A deux mois 1/2 il prenait 12 biberons par jour....

woman

réponse pour banana

Message par woman »

bien, elle avait aussi des coliques avec le lait maternel et aussi lorsque que je la nourrisait mixte (maternel 1 bibs)....ça a augmenté mais plutôt parce qu'elle a augmenté aussi les quantités...aujourd'hui, elle prend 5 ou 6 biberons par jours (125ml et un 150 le soir)...elle prend bien du poids fais caca tous les jours entre 2 et 6 fois (plutôt assez liquide...). donc, la seule chose qui m'inquiète c'est ses pleurs et aussi de lui donner quelque chose qui me parait assez fort...
demain je vais à la consultation des nourrissons, on verra!
Banana Split

Oui c'est une bonne idée !

Tiens nous au courant et j'espère que ça va très très vite aller mieux.

Biz.

Répondre