coliques, régurgitation...un calvère pour les nerfs!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
woman

coliques, régurgitation...un calvère pour les nerfs!

Message par woman »

j'en peux plus!
ma petite puce de 8 semaines est toute chou mais elle a énormément de coliques. J'ai tout essayé: thé de fenouil, osthéo, homéo, flatulex, massage, chaleur....rien à faire. Le pédiatre me dit seulement, patience! je ne dors pas la nuit ni le jour car elle n'arrive pas à faire plus de 1h30, 2h00 de sommeil à cause des coliques et de la digestion...De plus, elle a beaucoup régurgité au début, s'était calmée depuis quelques semaines et maintenant ça revient chaque matin 1 fois....en plus, j'ai eu tellement peur ce matin: elle a régurgité quand j'étais en train de me maquiller...elle s'est presque étranglée...
Bref, je dois être attentive 24h sur 24 et ça me fait beaucoup de peine de voir ma puce souffrir. Tout le monde me dit que tout est OK (elle prend bien du poids et elle semble très en forme) mais on en peut plus.... si vous avez des solutions miracles, je suis intéressée!
Gaia

Je sais pas

Message par Gaia »

N'ayant pas encore d'enfants jene sais pas comment t'aider.. mais par contre je peux t'encourager de toutes mes forces..
Sixtitou

Essaie le grippe water...

Message par Sixtitou »

Ma fille aussi avait des coliques...avec ce médicament c'était vraiment top...tu le trouves en pharmacie mais pas partout :-(
Courage...

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
Chipoune

Reflux

Message par Chipoune »

Demande à ton pédiatre si ce n'est pas plutôt un reflux gastro-oesophagien. Ma puce l'a eu, elle avait mal au ventre et régurgitait beaucoup après chaque repas, elle faisait pas mal de fausses routes. En fait, cela leur fait un peu comme des brûlures d'estomac. Il faut que tu la couches la tête nettement surélevée. Avec l'aide de notre pédiatre, on a pu la soigner d'abord avec de l'homéopathie puis il nous a donné de l'Antra mups (médicament pour l'estomac) pour la soulager. Cela nous a grandement aidé. N'hésite pas à insister auprès de ton pédiatre, car la situation est fatiguante, je te comprends. On a aussi du passer à l'alimentation solide dès ses 4 mois. Et depuis ce moment-là, tout est allé super.

Tickybee Ticker
croquette2

J'ai fait la même

Message par croquette2 »

J'ai fait la même expérience que Chipoune et l'Antra Mups l'a beaucoup aidée. Je lui donnais des biberons de lait de Soja épaissis avec du Sinlac ou du Bifrutta pour que cela soit assez "solide" pour ne pas ressortir. Il faut aussi laisser ton bébé en position semi-assise (transat) pendant 30 min après chaque biberon. La mienne dormait uniquement dans le porte-bébé ventral car comme cela le contenu de son estomac ne la brûlait pas...

Bonne chance. Biz

Lilypie Troisième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker
Kanelle

Coucou woman en lisant ton

Message par Kanelle »

Coucou woman en lisant ton mess j'avais l'impression de retrouver mon cas mise à part les colliques que Romane n'a heureusement pas, mais tout comme ta puce elle regurgite bcp et s'étrangle presque parfois, elle fait des rots à retardement et du coup s'étouffe presque! Je ne sais pas le remède miracle d'après le pédiatre elle est aussi ok tout va bien il parait que c'est normal! Tu allaites ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
merichan

Salut woman

Message par merichan »

Si ta puce pleure très fréquemment j'insisterai pour savoir si elle ne souffre pas de ses régurgitations ( qui du moment ou l'enfant souffre prenennt souvent la dénomination de reflux )

Perso j'avais une petite puce dévorée tant par les coliques que par un relfux... on a testé pas mal de médicaments... qui lui apportaient un confort certain...

Toutefois dans le cas de ma fille... la raison de ses souffrances était une intolérance aux proteines de lait de vache ( c'est le cas de 8 % des bébés qui souffrent de reflux ) Du moment ou elle a été passée à un lait de régime ça a vraiment changé sa vie et la mienne.

Dans tous les cas je t'envoie des wagons de courage...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre