Voilà, j'aurais voulu savoir comment vous "organisez" les repas de votre bébé de 11 mois ??
Parce que le mien se lasse facilement de tout et je me demande si je ne devrais pas changer qqch dans son alimentation. Voilà comment je fais pour l'instant :
- matin vers 9h00 : biberon de lait Milumil 3 (240 ml)
- midi vers 12h30 : bouillie de légumes (env. 300 gr.) avec poisson 1x par semaine et viande 1x par semaine (je rajoute du Kiri et parfois du riz dans ses légumes)et en dessert "le Petit" de Milupa.
- goûter vers 16h00 : fruits, mais comme il les refuse, je les mélange avec un "nestlé dessert" au biscuit ou à la vanille.
- soir, vers 20h00 : biberon de lait Milumil 3 (240 ml)
Je ne lui donne pas de céréales car il n'aime pas ça, j'ai tout tenté mais dès qu'il y a des céréales, il refuse de manger.
Et il refuse aussi de boire autre chose que du lait (eau, thé, sirop, eau sucrée, j'ai tout essayé, niet !).
Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Repas de bébé à 11 mois
La mienne a 12mois et elle
La mienne a 12mois et elle mange la même chose que ton loulou, à part le soir les céréales en bouillie et un plus petit bib.
Autrement à midi j'essaie de faire partager ce qu'on mange, comme ça elle a son dîner et mange avec nous aussi, des fois elle mange la même chose et des fois ce n'est pas encore possible.
Il commence aussi à se lasser car il a plein d'autres choses à découvrir, donc la nourriture à moins une place primordiale qu'au début. Ils ont aussi des phases.
Bonne continuation, Orèl
www.creationphoto.ch
Autrement à midi j'essaie de faire partager ce qu'on mange, comme ça elle a son dîner et mange avec nous aussi, des fois elle mange la même chose et des fois ce n'est pas encore possible.
Il commence aussi à se lasser car il a plein d'autres choses à découvrir, donc la nourriture à moins une place primordiale qu'au début. Ils ont aussi des phases.
Bonne continuation, Orèl
www.creationphoto.ch
Hello,mon bébé de 11 mois
Hello,
mon bébé de 11 mois mange à peut près comme le tien, sauf que le matin, je lui donne aussi un fruit (mandarine, kaki...) et le soir je lui donne un peu de légumes et du lait, mais en petites quantités.
Je trouve que leurs repas ne sont pas très variés (légume, lait...) et je comprends qu'ils se lassent au bout d'un moment. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un livre de recettes pour tous petits!!!
Pour varier un peu, parfois je fais fondre un peu de fromage sur ses légumes, cela donne un autre gout. Quelques fois, je mélange les légumes avec des pates, du riz, de la polenta ou de la semoule de blé (couscous). En tout cas, il est bien plus intéréssé par ce qu'il se passe dans nos assiettes que dans la sienne!!!
Bon courage
mon bébé de 11 mois mange à peut près comme le tien, sauf que le matin, je lui donne aussi un fruit (mandarine, kaki...) et le soir je lui donne un peu de légumes et du lait, mais en petites quantités.
Je trouve que leurs repas ne sont pas très variés (légume, lait...) et je comprends qu'ils se lassent au bout d'un moment. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un livre de recettes pour tous petits!!!
Pour varier un peu, parfois je fais fondre un peu de fromage sur ses légumes, cela donne un autre gout. Quelques fois, je mélange les légumes avec des pates, du riz, de la polenta ou de la semoule de blé (couscous). En tout cas, il est bien plus intéréssé par ce qu'il se passe dans nos assiettes que dans la sienne!!!
Bon courage
Alors chez nous mes 2
Alors chez nous mes 2 ti-bouts ont partagés nos repas dès le 11e mois à midi et le soir, c'est sûr que si le repas est "trop spécial" pour le petit , je lui fais qqch à part...sinon le matin c'est un bibi de lait avec junior Drink choc, le soir il ne veut plus de bibi alors je lui donne d'autres produits laitiers la journée pour compenser..Le fait de manger comme nous le motive à goûter de nouvelles choses et il me semble qu'il mange plus qu'avant, les derniers temps "cuisine bébé" il refusait de manger plus de 5-6 cuillère..