est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
je suis un peu "traumatisée" après avoir lu sur internet que le stérilet (j'en porte un en cuivre actuellement) n'est pas un contraceptif car il n'empêche pas le fécondation mais seulement l'implantation de l'oeuf dans l'utérus. On "créer" donc le bébé qui ne peut grandir dans l'utérus, mais qui à bien été conçu, et qui est ensuite expulsé. L'article que j'ai lu parlait d'avortement a répétition. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet ? je ne veux pas de ce type de contraception si c'est la vérité...
Effectivement, c'est bien le principe de ce moyen de "contraception", il n'empêche pas la fécondation mais seulement l'implantation.
Pour info, les chameliers utilisaient la même méthode: pour empêcher leurs chamelles de procréer, ils leur mettaient une pierre dans l'utérus.
J'avais un stérilet en cuivre et j'avais demandé à mon ancienne gygy qu'au mois l'oeuf ne soit pas fécondé. Elle m'a afirmé qu'il n'y avait aucun risque de fécondation. Là je suis perplexe.. Moi qui voulait mettre un stérilet après ma grossesse actuelle, je vais bien me renseigner et réfléchir.
Layaz