bronchiolite???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Marita

bronchiolite???

Message par Marita »

Salut tout le monde,

En ce moment mon petit bout de 10 mois ne va pas bien fort, il a le nez qui coule et il tousse beaucoup. Il est tout patraque et a un peu de température. On parle tellement de bronchiolite chez les tout petits que je me demandais quels en étaient les symptômes. Est-ce que l’une de vous pourrait me les décrire ?

merci
Marita

oui, j'ai l'impression qu'il

Message par Marita »

oui, j'ai l'impression qu'il siffle quand il respire...
merichan

Salut Marita

Message par merichan »

Si ton bout de chou

-siffle à l'expiration
- a les muscles des côtes et du haut du thorax qui se soulèvent quand il respire

Appelle le pédiatre, et à priori il vaut mieux consulter dans les 24h...

Dans tous les cas, nettoie lui fréquemment le nez au sérum physiologique, ça peut éviter que ça descende sur les bronches

Tout de bon et bon rétablissement à ton bout de chou
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
papilotte

Pareille chez moi, ça fait

Message par papilotte »

Pareille chez moi, ça fait déjà la deuxième fois depuis qu'il est né. Il a 7 mois. Il tousse, ça siffle et généralement ça commence par le rhume et ça descend dans les bronches ! Autrement pareille que Mérichan je nettoie un maximum le nez avec du sérum quand il a le rhume afin d'éviter que ça tombe sur les bronches mais dès fois on y peut rien. Moi j'ai fait de la physio respiratoire ça aide beaucoup.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
alisou

Respiration difficile

Message par alisou »

Pareil chez nous, Maxime en fait régulièrement depuis une année environ.
Je dois utiliser le "babyhaler" avec du Ventolin et de l'Axotide.
Mon pédiatre n'a jamais fait de frottis (je ne savais pas que c'était un virus...) mais il vient de m'envoyer chez un allergologue à Lausanne qui a fait des tests sur la peau et des exercices de respiration. On a même fait des radios des poumons.
On n'a pas encore tous les résultats mais il en ressort qu'il serait très allergique aux poils de chiens et nous en avons un...
Bilan la semaine prochaine, on verra la suite !
N'ai jamais fait de la physio avec lui, demanderai à l'allergologue la prochaine fois...
Courage à toutes :-)

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Marita

Merci à toutes pour vos

Message par Marita »

Merci, merci, merci à toutes pour vos conseils. J'ai appelé la pédiatre et on y va demain matin!!! On verra ce qu'elle dit!
Répondre