Tout est dans le titre, mon bébé ne veut pas prendre le biberon, il a bientôt 5 mois, j'ai essayé une fois la tisane au fenouil pour son ventre et il l'avait pris mais depuis il ne veut pas, rien à faire, j'ai essayé tous les biberons, avec mon lait dedans, toutes les tétines que j'ai de disponible. je suis même allée acheter d'autres pour essayer, il veut pas.
qui a vécu la même chose et qui pourrais me donner des conseils?
qui a allaité son bébé exclusivement au sein pendant plusieurs mois et qui a eu de la peine à l'habituer au biberon?
Hello,
Moi j' ai connu ce problème là avec ma petite deuxième. Je l' ai allaité jusqu' à huits mois et demi et du jour au lendemain j' avais plus de lait (je pense que c' était la fatigue car on venait de construire une maison, et ça m' a pris beaucoup de forces), et ma petite puce qui ne voulait rien d' autres..... grosse panique!!!!!! Ma pédiatre m' a alors conseillé de ne pas insisté avec un autre lait, mais de lui expliqué clairement la situaution et lui proposé des yaourts spéciaux avec du lait infantile. Au début c' était pas top, mais quand elle a vu qu' il y avait plus de lait, elle a accepté. Par la suite à la phamarcie on m'a conseillé des biberons spéciaux pour les enfants qui ont été allaité. C'est la marque doddie, "initation" ils sont vraiment supers, car ils ont la même forme que le mamelon, très patique à nettoyé, et anti- colique. Bon courage avec ton bébé.
href="http://lilypie.com">
href="http://lilypie.com">

incroyable je suis exactement dans le même cas que toi..
le mien aura 5 mois dans 3 jours et il est aussi exclusivement allaité au sein, ça fait 2 jours que j'essaye de lui proposer un petit bib le soir mais il fait une mine dégoutée, très comique.. sort sa langue et repousse avec vigueur le biberon!!
je me suis dis que j'allais encore essayer d'acheter une autre sorte de bib, de la marque Avent, qui ont des tétines similaires au bout de sein et mettre un peu de mon lait sur celle-ci afin que bébi aie l'odeur..
je pensais également essayer de le donner aux bras de son papa pour l'opération, si des fois c'est mon inconscient qui ne voudrait pas qu'il prenne autre chose que mon sein ;-) ;-)
ce qui est très bizarre c'est que pour ses 2 frères ainés j'ai fait de même et il n'y a pas eu le moindre problème, pour qu'ils acceptent le biberon!! très bizarre
Bon j'essaye mon truc ce soir et te redis.. en attendant bonne chance !
je me suis dis que j'allais encore essayer d'acheter une autre sorte de bib, de la marque Avent, qui ont des tétines similaires au bout de sein et mettre un peu de mon lait sur celle-ci afin que bébi aie l'odeur..
je pensais également essayer de le donner aux bras de son papa pour l'opération, si des fois c'est mon inconscient qui ne voudrait pas qu'il prenne autre chose que mon sein ;-) ;-)
ce qui est très bizarre c'est que pour ses 2 frères ainés j'ai fait de même et il n'y a pas eu le moindre problème, pour qu'ils acceptent le biberon!! très bizarre
Bon j'essaye mon truc ce soir et te redis.. en attendant bonne chance !
Biberon
Hello !
Pour ma fille, ça a fini par marcher (elle a 8 mois...) avec le biberon dont parle Véronika. En Suisse, il ne s'appelle pas Dodie Initiation mais MAM Ultivent (tu le trouves en pharmacie). La tétine est spécialement conçue pour les bébés qui ont été allaités longtemps.
Elle ne l'a pas tout de suite accepté mais maintenant ça va super bien et je les trouve aussi super pratiques à nettoyer car tout se démonte !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Pour ma fille, ça a fini par marcher (elle a 8 mois...) avec le biberon dont parle Véronika. En Suisse, il ne s'appelle pas Dodie Initiation mais MAM Ultivent (tu le trouves en pharmacie). La tétine est spécialement conçue pour les bébés qui ont été allaités longtemps.
Elle ne l'a pas tout de suite accepté mais maintenant ça va super bien et je les trouve aussi super pratiques à nettoyer car tout se démonte !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
ah bein parfait!!!
merci à toutes pour ces précieux renseignements, j'ai essayé tout à l'heure avec un peu de mon lait dans un biberon bibi avec l'embout spécial anti gouttes qu'on a reçu au baby planet, et ça a marché!!! bon c'était pas top top mais je vais réessayer demain. si ça va pas trop trop bein j'irais acheter celui que vous m'avez si bien conseillé.. merci à zigou et à veronika. je vous tiens au courant dans la semaine. espérons!!!!
en tout cas, hier mon petit bonhomme a eu sa première purée pomme, c'est papa qui lui a donné et les deux ont adoré!!! vous auriez du le voir avec cette bouche toute grande, j'étais épatée, sincèrement!!!

en tout cas, hier mon petit bonhomme a eu sa première purée pomme, c'est papa qui lui a donné et les deux ont adoré!!! vous auriez du le voir avec cette bouche toute grande, j'étais épatée, sincèrement!!!

a veronika
il est super coquin tu veux dire!!! c'est un amour mais parfois même souvent il me fait devenir chèvre... ce qui est bien au moins c'est que quand je perd patience et que jepourrais commencer à crier un peu sur lui, il me regarde et se met à rire, ce qui me remet vite à l'ordre et me détend, car il me fait rire aussi. apparament, mon timbre de voix fâchée ou exaspérée le fait royalement marrer.... pour le moment tant mieux, mais par la suite??? je sens qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs, mais ça fait rien je l'adore!!!