pas avant 23h30

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soso36

pas avant 23h30

Message par soso36 »

Hello à toutes,

mon bébé ne veut pas dormir avant 23h30, minuit et ceci jusqu'à 5h30-6heures du matin seulement....elle a 3 mois 1/2.......et c'est parfois des hurlements pour la faire s'endormir dans son lit!!!!Il lui faut les bras pour s'endormir..... Elle me parait très sensible , veut toujours rester avec du monde autour et elle fait déjà parfois ce qu'on appelle les spasmes du sanglots....enfin des crises au point de presque s'étouffer lorsqu'elle est très en colère....qui a vécu ça???? c'est un bébé très éveillé et malgré ces hurlements de colère ( peu nombreux malgré tout!!!), elle est super sociable et sourit toujours
qu'en pensez-vous???? partagez avec moi SVP vos expériences......est-ce normal qu'elle ne fasse pas encore des longues nuits car elle fait ces heures depuis l'âge de 2 mois mais n'a pas évolué!!!!!et pensez-vous que ces crises sont graves ou cela va t'il se calmer????

J'attends vos messages avec impatience.....

Merci à toutes

Soso , maman d'une petite Karen née le 24.07.2006....

cat80

J'ai vécu la même chose

Message par cat80 »

J'ai vécu la même chose depuis la naissance de mon bébé jusqu'à ses 4 mois et demi environ...il s'est finalement habitué à son lit tout seul. Tout ce que j'ai pu essayé avant n'a pas marché et j'ai dû faire très attention parce qu'il a manqué de s'étouffé plusieurs fois (il hurlait tellement que ça le faisait vomir...). Bref je faisais selon l'instant...quand il hurlait trop et trop longtemps je le portais un moment, sinon je le laissais quand même un bon bout de temps seul dans son lit (j'étais derrière la porte pour surveiller qu'il ne s'étouffe pas), ça le fatiguait et il finissait pas s'endormir ou alors je le prenais dans son relax avec nous au salon (des fois c'était tout simplement ce qu'il voulait).

Ce n'est pas encore tout à fait bon, mais c'est vraiment beaucoup mieux maintenant.

Courage! ça va aller bientôt!

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
cat80

Ah oui et pour les nuits, il

Message par cat80 »

Ah oui et pour les nuits, il ne les a jamais vraiment passées, mais finallement il attendait de 3h à 6h que je vienne le changer et le nourrir... Maintenant, depuis 1 mois environ, il dort de 20h00 à 6h00 (en se réveillant souvent...mais quand je vais lui donner sa lolette il comprend que ce n'est pas encore l'heure de se réveiller et se rendort ou somnole)

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
soso36

oui oui pour moi c'est

Message par soso36 »

oui oui pour moi c'est pareil, la lolette la nuit, ça lui permet de se rendormir..et parfois aussi de s'endormir et tout comme ton fils, elle somnole aussi ...c'est chou.....pour ce qui est de la laisser pleurer, ça nous est difficile car ça fait peur quand même...c'est impressionnant...l'autre soir je l'ai laissée pleurer 20minutes en hurlant...j'ai dû la prendre après car elle était complétement dans le cirage, tellement elle avait crier.....
que t'a dis le pédiatre??? car moi je vais le voir à la fin du mois pour les 4 mois......

Merci pour ton témoignage , cela me rassure.....

Milles bisous

Soso
Canard74

Moi aussi

Message par Canard74 »

J'ai vécu à peu près la même chose avec ma petite puce, c'est une petite dormeuse alors la journée elle ne dormait que par tranche de 30 min. max et que 3 ou 4 fois dans la journée et pour l'endormir le soir c'était la cata, je ne pouvais l'endormir qu'au sein elle ne s'endormait que vers 22.30 h. Une copie m'a pr^té un bouquin "mon enfant dort mal" et elle m'a dit de la mettre au lit quant elle était changé, qu'elle avait mangé et qu'on voyait qu'elle était fatiguée (pleurs), je la couchais et la 1ère fois j'allais la rassuré, en lui souhaitant bonne nuit que maman et papa était là et qu'elle ne risquait rien, en attendant 5 minutes, puis toutes les 10 minutes, la 2ème fois j'allais la rassuré, puis j'attendais 10 minutes, puis toutes les 15 minutes, la 3ème fois, j'y allais après 15 minutes, puis toutes les 20 minutes, etc.... (Attention, je ne l'ai jamais reprise dans les bras pendant cette période)
C'est très dure de l'entendre pleuré mais ma copine qui a 3 enfants l'a fait pour les 2 derniers parce qu'avec le premier elle ne connaissait pas le truc et maintenant que celui-ci à 8 ans il a toujours de la peine à s'endormir.
Il faut faire ce genre de truc avant 6 mois parce qu'après c'est beaucoup plus dure.
Maintenant ma petite puce pleure toujours un peu quant on l'a mets au lit mais 5-10 minutes max. et s'endort toute seule dans son lit à 20.00 h. et jusqu'à 7.30 h.
Il faut dire que depuis 2 semaines environ elle a l'air de faire son cycle de sommeil, je la mets dormir un petit moment le matin faire la sieste et l'après-midi aussi mais toujours dans son lit, jusqu'à 4 mois elle dormait toujours avec nous dans son relax.
Voilà, je te souhaite plein de courage.

Fanny maman d'une petite Cindy de 5 mois
Canard74

Ah oui...

Message par Canard74 »

Ah oui, encore une peite chose ma sage-femme et mon pédiatre m'avait dit de ne jamais changer un bébé pendant le nuit cela l'aide à faire des nuits complètes.
soso36

Merci---- Mais nous aussi,

Message par soso36 »

Merci----
Mais nous aussi, on a essayé, le truc, 5minutes, puis 10, puis 20 etc......ça marche effectivement mais pas tout le temps....

Et quand à ma petite princesse, elle ne dort le matin que depuis 4semaines et l'après midi depuis 2 semaines seulement,,,,avant c'était 20-30minutes et elle pleurait bcp bcp...elle ne voulait être que dans les bras........et aujourdhui mon premier jour de boulot...donc cela fait seulement que 3 semaines que je respire un peu.....

En tous cas cette manière de faire , ne pas la prendre, laisser pleurer etc...c'est effectivement très difficile à vivre mais efficace....par contre il y a encore des moments oû elle y a droit....car parfois c'est impossible autrement......

merci à vous pour vos témoignages...je vois que tous les bébés ne font pas que dormir et manger comme c'est écrit dans les livres......

Bisous à vous et vos bambins....
cat80

Mais pas de problème, on

Message par cat80 »

Mais pas de problème, on est là pour ça ;)

Ben mon fils hurlait pendant des heures et était aussi comlètement dans le cirage à la longue... (d'ailleurs quand il refait ça mainteant c'est toujours pareil...) alors je sais à quel point c'est horrible, ça crève le coeur en même temps ça pousse les nerfs à bout et on se sent désespérée...
Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait le/la laisser pleurer un moment (pas des heures surtout si ça devient grave à ce point...), puis de le/la porter un moment (avec un porte-bébé ou une écharpe de portage par exemple pour pouvoir continuer à faire ce qu'on a à faire...lol), ensuite de le/la recoucher, s'il/elle pleure de nouveau (et ça c'est sûr qu'il/elle repleurera...) lui parler doucement pour le/la rassurer malgré tout et s'en aller, puis recommencer...en le/la laissant de plus en plus longtemps mais tout en surveillant quand même biensur!
Bref c'est long, pas toujours facile, mais au bout d'un certain temps ça marche surtout que l'enfant prend de l'âge en même temps et ça ça aide aussi lol ;)
Mais il ne faut pas cèder sans arrêt sous peine d'avoir à subir ça de nombreux mois...voire années...

C'est dur parce qu'il faut énormément de patience (et on en a pas toujours surtout après un accouchement...), c'est très fatiguant parce que c'est stressant...et ça fait très mal de voir son petit bout dans cet état. Mais tu verras, ça va passer, pas tout de suite surement, mais ça viendra.

Biz :)

baby

baby development
Répondre