Ongles de bébé et sourire bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Asialatino

Ongles de bébé et sourire bébé

Message par Asialatino »

Bonjour les filles!

J'aurais besoin de vos expériences. Ma fille a des ongles super coupants et longs, le pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait pas couper les ongles d'un bébé mais à partir de quand puis-je enfin lui couper les ongles car la pauvre avec ses petits gants que je suis obligée de lui mettre, elle ne peut pas bouger ses mains à son aise. Mais si je lui enlève les gants, elle se griffe vraiment le visage partout!!!

Autre question : à partir de quand un bébé fait de vrais sourires et commence à empoigner des objets???

Merci pour vos réponses!!! gros bisous
delph1

Tu peux couper les ongles

Message par delph1 »

Tu peux couper les ongles dès 6 semaines, c'est ce qu'on m'a dit à la maternité
Banana Split

1 mois

Message par Banana Split »

On m'a dit un mois mais il était tellement griffé et ne supportait pas les gants qu'on les lui a coupé à deux semaines.

Les photos de lui à cet âge font peur tellement il est griffé...

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maklava

On m'avait dit 4 semaines,

Message par Maklava »

On m'avait dit 4 semaines, il a donc eu des gants 4 semaines. Par contre on m'a dit apres qu on peut leur masser les ongles avec de l huile d amande douce...
Maklava

On m'avait dit 4 semaines,

Message par Maklava »

On m'avait dit 4 semaines, il a donc eu des gants 4 semaines. Par contre on m'a dit apres qu on peut leur masser les ongles avec de l huile d amande douce...
pollyjean

Bonjour Moi, je coupe

Message par pollyjean »

Bonjour
Moi, je coupe simplement les ongles de mon bébé quand elle dort, comme ça elle ne bouge pas et il n'y a aucun risque. J'ai commencé à les lui coupé à l'âge de 2 mois et demi.

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

coucou

Message par mamnini »

A la maternité on m'avait dit qu'il n'y a pas besoin de couper les ongles de bébé le 1er mois car ils se cassent tout seul donc c'est inutile..mais tout de même si on a des bébés avec "des griffes" vaut mieux les couper et laisser le petit profiter de ces petites mains.
J'ai coupé les ongles de mon aîné, il avait 2 mois tandis que pour son petit frère j'ai du le faire assez rapidement car il se griffait..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre