Je m'en veux tellement... je n'arrête pas d'y penser et d'en pleurer, mais c'est parti tout seul...
J'ai besoin de le dire et de vider mon sac...
Ce soir j'étais assise dans le salon et je demande à ma puce si elle veut boire quelque chose. Elle vient vers moi avec un air super méchant, me regarde bien en face me dit "TA GUEULE" et me fiche un coup de poing sur la tête !
J'ai tellement été choquée que la baffe est partie toute seule... bien sûre elle a beaucoup pleurée... je me suis expliquée et lui ai beaucoup fait la morale, et je me suis excusée pour ce que je lui avais fait...
J'aimerais bien savoir comment elle a pu apprendre à dire et à faire ce genre de chose... je ne l'ai jamais frappée... et il m'arrive de dire des gros mots, mais je ne pense pas avoir déjà dit cela devant elle !
Et je m'en veux tellement... j'ai peur de reproduire ce que j'ai vécu quand j'étais petite... (je n'étais pas battue, mais je recevais constamment des baffes pour un oui ou pour un non...)
Je me suis toujours jurée que je ne donnerais jamais une baffe à mes enfants... une fessée si c'est vraiment nécessaire, mais pas une baffe !!! ppppfffff j'en ai gros sur le coeur et j'aimerais tellement revenir en arrière pour gérer la situation autrement...
Désolée pour la tartine... mais j'ai besoin de me "confesser"...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Quel horreur ! je lui ai donné une baffe !
Hello, Je ne suis pas
Hello,
Je ne suis pas encore dans la même situation que toi, car mon petit n'a que 3 semaines, mais je comprends tout à fait ta situation...
Je suis du même avis que toi... les fessées oui, mais pas les baffes!
Par contre, (j'ai lu ton autre post sur ton problème avec ta puce), ta petite a nettement dépassé les limites en te disant ta gueule et en se montrant violente envers toi... et là, tu as eu raison de réagir! Ma fois, c'est une baffe qui est partie... bon ben ce qui est fait est fait et tu ne pourras pas l'effacer! Par contre, déjà que tu l'as fait, il faut en profiter!
Je m'explique : Je pense que tu as eu tord de t'excuser auprès de ta fille pour la baffe... même si ça te crève le coeur, ta petite a mérité une punition... la baffe n'était peut-être pas la meilleure des punitions, mais c'est celle-là qu'elle a eu... donc, il ne fallait pas t'en excuser! Tu as eu raison de lui faire la morale, lui faire comprendre qu'il faut respecter ses parents... mais ne t'excuse pas!
A ta place, j'essaierai de discuter avec elle à un moment ou elle est bien... peut-être quand elle est entrain de jouer et qu'elle est joyeuse et de bonne humeur... lui demander par voie détournée, si elle est jalouse de son petit frère ou si il y a un problème ailleurs... tu dis qu'elle va à la crèche, peut-être qu'il y a un truc qui ne joue pas là-bas???
Mais si la situation continue, peut-être qu'une visite chez un pédo-psychologue serait une bonne idée...
Bonne chance avec ta puce... courage... j'ai une amie qui a plus ou moins le même problème que toi et sa petite a mis plusieurs mois avant d'accepter la venue de son petit frère...
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Je ne suis pas encore dans la même situation que toi, car mon petit n'a que 3 semaines, mais je comprends tout à fait ta situation...
Je suis du même avis que toi... les fessées oui, mais pas les baffes!
Par contre, (j'ai lu ton autre post sur ton problème avec ta puce), ta petite a nettement dépassé les limites en te disant ta gueule et en se montrant violente envers toi... et là, tu as eu raison de réagir! Ma fois, c'est une baffe qui est partie... bon ben ce qui est fait est fait et tu ne pourras pas l'effacer! Par contre, déjà que tu l'as fait, il faut en profiter!
Je m'explique : Je pense que tu as eu tord de t'excuser auprès de ta fille pour la baffe... même si ça te crève le coeur, ta petite a mérité une punition... la baffe n'était peut-être pas la meilleure des punitions, mais c'est celle-là qu'elle a eu... donc, il ne fallait pas t'en excuser! Tu as eu raison de lui faire la morale, lui faire comprendre qu'il faut respecter ses parents... mais ne t'excuse pas!
A ta place, j'essaierai de discuter avec elle à un moment ou elle est bien... peut-être quand elle est entrain de jouer et qu'elle est joyeuse et de bonne humeur... lui demander par voie détournée, si elle est jalouse de son petit frère ou si il y a un problème ailleurs... tu dis qu'elle va à la crèche, peut-être qu'il y a un truc qui ne joue pas là-bas???
Mais si la situation continue, peut-être qu'une visite chez un pédo-psychologue serait une bonne idée...
Bonne chance avec ta puce... courage... j'ai une amie qui a plus ou moins le même problème que toi et sa petite a mis plusieurs mois avant d'accepter la venue de son petit frère...
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

salut
je pense que si elle va à la crêche, c'est certainement là qu'elle a apprit ça, pour la baffe elle est donnée, ma foi c'est pas toujours la solutation mais des fois on réfléchi après et puis tant pis, ne te sent pas coupable car elle risquerai d'en profiter, je sais de quoi je parle j'ai un fils de 5ans 1/2.
Je suis du même avis que
Je suis du même avis que Sonia76.
J'ai le même problème avec mon grand de bientôt 5 ans et je sais à quel point c'est dur. On ne sait plus quoi faire, on se sent dépassée surtout qu'on fait tout pour expliquer, parler, etc., mais rien ne marche, à la longue on ne fait plus que de "faire la loi", de punir, et c'est infernal. Je pense qu'il faut se faire aider avant que ça dégénère et qu'on ait plus que des relations négatives avec l'enfant (ce qui peut arriver si l'on ne fait rien).
Biz et de tout coeur avec toi!
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

J'ai le même problème avec mon grand de bientôt 5 ans et je sais à quel point c'est dur. On ne sait plus quoi faire, on se sent dépassée surtout qu'on fait tout pour expliquer, parler, etc., mais rien ne marche, à la longue on ne fait plus que de "faire la loi", de punir, et c'est infernal. Je pense qu'il faut se faire aider avant que ça dégénère et qu'on ait plus que des relations négatives avec l'enfant (ce qui peut arriver si l'on ne fait rien).
Biz et de tout coeur avec toi!
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

Je compatis également car
Je compatis également car ma fille fait la même chose, elle nous tire la langue, me frappe et est insolente. Résultat, la plupart du temps elle est punie dans sa chambre. Il faut être très ferme avec elle et lui faire comprendre que tu n'accepte pas son comportement. Pour la baffe, je te comprends ca m'est déjà arrivé... Je me souviens d'une fois ou elle m'a frappé avec la télécommande du garage quand je la sortait de son siège.Elle m'a vraiment fait mal, et pendant quelques secondes j'ai "vu noir" et j'ai vraiment du me contrôler pour ne pas lui en retourner une parce que j'étais tellement en colère que j'aurais frappé trop fort... Je l'ai sortie de la voiture et je l'ai secouée et lui ai dit de partir... Après ca elle s'est calmée, j'espère que ca va durer.TOute cette tartine pour te dire que tu n'est pas seule

![]()

j'ai aussi vécu cette situation
avec mon grand qui aura 10 ans ...C'est clair que parfois la culpabilité est forte au point de s'excuser maintes et maintes fois auprès de l'enfant !!!En effet ni la baffe, ni les excuses ne sont la solution, mais voilà parfois l'enfant va vraimant trop loin et nous parents aussi ...
Le mieus et je sais que c'est long , c'est parler, expliquer encore et encore ...Pour les pedopsy y ai eu recours .Malheureusement je n'en suis pas contente , j'en ai fais plusieurs , pensant trouver de l'aide et c'étais à chaques fois pareil : ont m'explique ce que je sais déjà , mais ni aide, ni soutiens et ni solutions m'ont été proposées ..Ont m'écoutaient déblatérer mon histoire et voilà ...Ensuite la facture des consult arrivait .
peut-être ne suis je pas tombée sur les bons???
Alors ben j'ai continué à expliquer à mon fils et oufff après je ne sais combien de temps, ça a fini par rentrer ..
Bon courage
://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB
Le mieus et je sais que c'est long , c'est parler, expliquer encore et encore ...Pour les pedopsy y ai eu recours .Malheureusement je n'en suis pas contente , j'en ai fais plusieurs , pensant trouver de l'aide et c'étais à chaques fois pareil : ont m'explique ce que je sais déjà , mais ni aide, ni soutiens et ni solutions m'ont été proposées ..Ont m'écoutaient déblatérer mon histoire et voilà ...Ensuite la facture des consult arrivait .
peut-être ne suis je pas tombée sur les bons???
Alors ben j'ai continué à expliquer à mon fils et oufff après je ne sais combien de temps, ça a fini par rentrer ..
Bon courage
://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB