après accouchement- sport ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
supermimine

après accouchement- sport ?

Message par supermimine »

Bonjour !!! je vois que ma balance ne descend plus du tout... et que le fait de rester à la maison et d'ouvrir souvent les placards, pousse même ma balance à me montrer des chiffres qui remontent... je voulais savoir à partir de quand vous vous étiez remises au sport et ce que vous aviez fait comme activité? je trouve que ces derniers jours il fait tout de même froid pour aller se promener avec bb... merci de m'en dire plus, car je ne rentre pas dans mes pantalons et je me trouve bien grasse... j'ai peur que cela reste à jamais... je sais ça tient chaud l'hiver, mais je m'engage à m'acheter de gros pulls en laine... hé ! hé !
Supermimine
supermimine

Supermimine

Message par supermimine »

Supermimine

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
hbu

Coucou, Ta petite puce est

Message par hbu »

Coucou,
Ta petite puce est très choue.
Perso j'ai recommencé le sport il y a une semaine, donc environ un mois après ma césarienne. Je vais courir chaque fois que je peux c'est à dire environ 4 fois par semaine.
Je pense que tu peux sans autre sortir avec ta petite puce... tu l'emmitoufles bien et hop dans la poussette... je sors tous les jours avec mon loulou, qu'il pleuve ou qu'il vente. Je me dis que ça lui fait autant de bien à lui qu'à moi. Et le truc positif c'est que sur 14 kgs pris durant la grossesse, il m'en reste 4 à perdre et je ne fais pas de régime. J'essaie de manger sainement et le reste ben c'est grâce au sport que je vais le perdre. Voilà pour moi.
A+!
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
petite poule

Hello

Message par petite poule »

perso j'ai eu une césarienne...j'allais marcher tous les jours chauds ou froids minimum 1h30. Je l'emmitouflais bien et en plus si tu^as une nacelle ça coupe bien le courant et le froid.Je la mettais dans une combi dans le sac de cou8chage et dans la nacelle...elle n'a jamais eu froid même plutôt le contraire........
Sinon niveau poids.....pendant 2 mois impossible de rentrer dans des habits normaux donc encore et toujours en pantalon de grossesse mais dès mon retour de couches j'ai fondu toute seule et sans rien faire!!!
Sinon pour la reprise du sport j'ai attendu le contrôle des 6 semaines chez le gygy mais j'avais pris 21 kg ma puce a bientôt 10 mois je remets tous mes habits d'avant pour oinailler il me reste 500 gr à perdre et j'ai pas fait de régime. J'ai fait attention et voilà mais c'est vrai que la reprise du travail m'a aidé à perdre les 3 derniers kg!!
Ne t'affole pas laisse ton corps faire les choses et c'est qqn qui a toujours surveillé ce qui mangeait avant et pendant sa grossesse qui te parle depuis que je ne me focalise plus lÀ dessus ça roule
Biz
Pan76

Il ne faut surtout pas

Message par Pan76 »

Il ne faut surtout pas courir avant 6 mois !!! Je vous explique (c'est la sage-femme qui m'a expliqué) : le plancher pelvien (ou périnée), cette zone entre l'anus, le vagin et l'urètre a été très mis à l'épreuve durant la grossesse (et l'accouchement). Les muscles sont complètement affaiblis. Si on fait un sport qui appuie dessus, surtout comme la course où on SAUTE dessus avec tout le poids du corps, il peut y avoir de gros dommage : descente d'organes, etc. surtout plus tard !!!
Alors il faut en tout cas attendre 2 mois voir plus pour recommencer un sport, mais pas la course ! Par contre dès le début on peut marcher.
Perso je fais la gymnastique du plancher pelvien et c'est vraiment le top, on remuscle tout le corps en prenant la force dans le bassin.
Il y a des excercices qu'on peut faire dès le début, j'avais un livre pour la gym avec bébé après la grossesse et ça va progressivement. C'est un livre écrit par les physio.

Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
frederique 1

poids

Message par frederique 1 »

Coucou,
J'ai accouché il y a 3 mois et depuis 1 bon mois j'ai repris le vélo (de temps en temps) et surtout les promenades quotidiennes avec mon bébé. Je mange normalement...je suis même plutôt gourmande pourtant mon poids baisse tranquillement, il me reste 2 à 3 kg à perdre pour retrouver ma taille d'antan... Bonne chance à toi et surtout bonnes balades avec ton bébé! Bises Frédérique
hbu

@Pan76 Je suis étonnée que

Message par hbu »

@Pan76
Je suis étonnée que la sage femme t'aie dit ça... moi je suis allée chez le gynéco il y a une semaine et elle m'a dit que je pouvais recommencer le sport... et du coup j'ai tout recommencé mais tout doucement... je courais avant la grossesse pendant 45 minutes et là je vais seulement 15 minutes... et j'ai aussi recommencé à faire des roues, des pièces droites, etc (je suis monitrice d'acro dans une école de cirque)...
Je pense que il faut écouter son corps c'est tout....
A+!

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

hello, On m'avait dit

Message par jamu77 »

hello,

On m'avait dit d'attendre 6 semaines, pas 6 mois ! J'ai des problèmes de dos et je fais des demis-abdo tous les jours ( surtout en théorie...). J'avais donc demandé quand je pouvais recommencer.

Je suis toujours allée promener avec mes bébés. Ca fait du bien au bébé et à la maman !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
soleil72

Hello

Message par soleil72 »

Soleil72
moi j'ai accouché il y a tout juste 2 mois et, je vais me remettre au sport la semaine prochaine. Je suis prof d'aqua-fit et je donne des cours 3 fois par semaine je serai sûrement naze après mes leçons vu que ces derniers 4 mois je n'ai rien fait mais ça va me faire du bien. Normalement après 6 semaines tu peux faire du sport même si doucement. J'avais pris 13,5 kg et je n'ai encore 4 à perdre.
Bonne continuation
Asialatino

coucou! moi aussi mon gygy

Message par Asialatino »

coucou! moi aussi mon gygy m'avait dit de marcher seulement jusqu'au 6 semaines de rdv post partum et abdos courses et exercices cardios que 4-6 mois apres une césarienne....Mais je pense que ça dépend de l'état de chacune, moi c'est vrai que j'arrive déjà a peine a marcher 6 semaines après ma césa alors il est clair que je pourrais pas en faire plus. je sens mes organes qui ont pris un coup, dont la vessie... Alors j'attend le rdv post partum. Mais si tu as accouché par voie basse, et que pas de soucis, je crois tu peux reprendre des exercies rapidement, sauf les abdos, car comme a dit qqun en dessus je crois Pan76, il faut d'abord remuscler le périné avant de s'en prendre aux abdos sinon risque de descente d'organes plus tard!
Personnellement je suis à un poids déjà plus bas qu'avant ma grossesse en mangeant idem qu'avant, mais par contre je ne rentre toujours dans aucun de mes habits, comme quoi le poids n'a rien à voir avec la morphologie... j'attends donc de reprendre la meme morpho qu'avant pour remettre mes habits, sans regarder le poids car ca joue pas du tout chez moi¨!!

bisous¨¨

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Pan76

j'ai dit 6 mois pour la

Message par Pan76 »

j'ai dit 6 mois pour la courses par pour les autres exercices qui peuvent être commencés plus tôt et progressivement en faisant attention à ne pas appuyer sur le périnée.
Et effectivement, ça dépend de chacune et de la tonicité du périnée.
Ma sage-femme avait testé le mien et m'avais dit que pour la course il fallait en tout cas attendre 6 mois. Elle m'avait dit que les gynécos sont plus "coo", mais qu'il y a énormément de femmes qui doivent se faire opérer de descente d'organes plus tard.

Faites comme vous voulez mais le corps a subi une telle transformation que ça vaut la peine d'y aller tranquillement.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre