hysterographie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
noemia

hysterographie

Message par noemia »

Bonjour,j'aimerais savoir si une d'entre vous à passer une hysterographie?c'est un acte medical qui consiste à contrôler l'uterus et les trompes.Comme mon gygy m'a expliqué ils introduisent une sonde à l'interieur et injecte un produit et après cela ils font des radios.
Je suis très angoissée parceque j'ai peur de faire cet examen parceque je suis très sensible.Je sais que c'est pour la bonne cause mais j'ai peur d'avoir mal.Bref,j'ai demandé à mon gygy si c'est possible d'etre endormie mais il ma dit que l'assurance ne prendrais pas en charge toute l'intervention et que cela serait trop onéreux.
Je suis essayeuse depuis 1 an et demi et j'ai déja un bb qui est venu le premier mois d'essai et là mystere....
Mon compagnon a subi un spermogramme qui est de bon et moi j'ai fait une prise de sang pour voir le taux d'hormones ,ovaires etc...et tout est parfait.
Bref,les filles je ne sais plus quoi faire si je dois me forcer à faire cet examen ou laisser que les choses ce fassent naturellement.
Je me demande si c'est pas une prise de tête que cela peux faire bloquage mais le gygy m'a dit que cela n'était pas prouvé scientifiquement.
Alors si vous avez des conseils à me donner ils sonts les bienvenus.
tamach

Pas douloureux

Message par tamach »

coucou,
Juste pour te dire que cet examen n'est pas douloureux, juste gênant. J'ai dû le faire cette année suite à une grossesse extra-utérine, j'avais aussi un peu peur, mais en fait, c'est vraiment pas dramatique. Tu ressens comme si tu avais mal pendant les règles, tu ne dois pas bouger pendant la prise des radios, mais franchement, il existe des choses beaucoup plus douloureuses à faire, et crois-moi, je suis relativement douillette....
Personnellement, je crois que si ton docteur te recommande cet examen, le refuser me paraît un peu dommage...
bonne journée et bisous

Maman comblée d'une petite fée....
Stef_83

Hello ! J'ai passé cet exa

Message par Stef_83 »

Hello !

J'ai passé cet exa le 12 octobre dernier !!!! J'appréhendais bcp cet exa car j'avais entendu tous les sons de cloches...

Mon chouchou m'a accompagnée.

Ensuite, l'exa s'est super bien passé, j'ai rien ressenti, le gygy super sympa et l'infirmière également.

C'est environ 15 min après que j'ai ressenti des douleurs, comme pour mes règles mais 3x plus ! A me todre. Heureusement que chouchou était là, je crois que je n'aurai pas réussi à conduire pour le retour. Donc si j'ai un conseil à te donner, va-y avec qqun !

Une fois à la maison, je me suis couchée et j'ai pris un ponstan, la douleur est partie et voilà !!!!

C'est clair que ce n'est pas agréable mais je te promets que cela vaut la peine d'être fait.

Gros bisous.

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et août 06)
noemia

mais mon problème et que

Message par noemia »

mais mon problème et que déja quand je vais faire un controle frottis etc.. je ne supporte pas moins que quelques secondes et mon gygy est très rapide.Mais souvenez-vous comment se passe le deroulement del'examen en lui-même.
merci
Sissi77

Salut! J'ai aussi eu cet

Message par Sissi77 »

Salut!

J'ai aussi eu cet examen car je n'arrivais pas à tomber enceinte.

Moi, je me réjouissais bcp d'avoir cet examen car il y a souvent une grossesse après, car les trompes sont "nettoyées". Et je suis tombée enceinte pile un moi après!

Sinon, j'ai eu mal quand le liquide rentrait, mais ce qui compensait ma "douleur" c'était de voir ce qu'il se passait sur l'écran. Après l'examen, je n'ai ressenti que de très petites douleurs, contrairement à Stef. Comme quoi, on est toutes différentes!

Bisous,

Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai et juillet 2006)

Lilypie Deuxième Ticker
Maman_de_Fées

On est toute

Message par Maman_de_Fées »

On est toute différente.....
Moi je ne suis pas une douillette.....
Mais pour rien au monde je ne referais cette examen.....
Bon mon doc a fait beaucoup beaucoup d'erreur!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

tata R

Hello je l ai aussi fait,

Message par tata R »

Hello je l ai aussi fait, moi j ai eu mal mais par contre je suis tombée enceinte tout de suite après ca!!! Ca vaut la peine d avoir mal pour ca.

Maman d une puce née le 23.11.2005
Louloutte

Je l'ai fait hier...

Message par Louloutte »

Et bien moi, suite à une GEU, je l'ai fait hier après-midi. J'avais peur également et puis, finalement, c'était rien du tout. J'ai 1000 fois plus mal pendant mes règles. Je n'ai rien senti sur le moment, et une ou deux "gênes" dans le bas-ventre dans l'après-midi...voilà pour mon expérience...

Tickybee Ticker

louiza

Hello,Moi aussi je l'ais

Message par louiza »

Hello,
Moi aussi je l'ais fait. Mais si c'était à refaire je demanderais qu'on me donne quelque chose pour me shooter un peu!!!J'ai eu très mal.
Mais comme tu as pu le lire plus haut ça peu aussi ce passer bien.
Je suis allée à la clinique en bus et retour idem. Je te dis pas comme j'étais mal seule dans le bus. Alors va y avec quelqu'un.
Mais je ne regrette pas, parce qu'on a découvert que mes trompes n'était pas perméable. Il m'a fait une petite intervention et j'ai eu ma puce.
Bisous
AlexiaLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Alexia Maman d'une petite puce née le 19.11.04
Répondre