C'est terrible ce qu'il fait froid chez nous le matin au réveil..
On à le thermostat et les radiateurs s'eteignent à 22h et redémarre vers 7h!!
Ce matin en allant chercher ma fille,il faisait à peine 17 degrès dans sa chambre!!!!!!!!!!
Et on n'est pas encore en plein hiver!!!
Comment faire... surchauffer sa chambre la journée pour que ça ne descende pas trop la nuit???
Je l'habille avec un body longue manche, pyjama et ouf hier soir je lui ai mis la gigoteuse polaire (mais sans les manches).
Faut lui rajouter les manches vs pensez ??
Elle avait les mains gelées (bon ça c'est tout les matins) et les joues bien fraîches (mais au niveau de la nuque, c'était bon chaud)..
Que pensez-vous de tout ça ??
Température appart...
tant que ca descend pas au
tant que ca descend pas au dessous de 17 ca va et les mains c'est normale qu'elle soit froide!par contre je te déconseille de surchauffer la journée...tu peux peut etre acheter un petit radiateur électrique pour la nuit?
J'ai le meme probleme
Hello,
J'ai le meme souci et j'ai ecrit un post ce matin à ce sujet.
Regarde dans au jour le jour, j'ai eu pas mal de réponses utiles.
La nuit passée, il faisait aussi 17 dans la chambre de mon bb de presque 5 mois et il avait les mains geléés.
On m'a dit que les mains c'était pas grave tant que la nuque était chaude. Mais je comprends, perso ca me fait aussi souci quand il a les mains gelées.
J'ai essayé de surchauffer la journée, mais ca n'a servi à rien.
Par contre, tu crois que ce serait une idée d'acheter des bodys de matière style thermolactyl en sorte de laine fine?
Tu sais si ca existe?
Becky
J'ai le meme souci et j'ai ecrit un post ce matin à ce sujet.
Regarde dans au jour le jour, j'ai eu pas mal de réponses utiles.
La nuit passée, il faisait aussi 17 dans la chambre de mon bb de presque 5 mois et il avait les mains geléés.
On m'a dit que les mains c'était pas grave tant que la nuque était chaude. Mais je comprends, perso ca me fait aussi souci quand il a les mains gelées.
J'ai essayé de surchauffer la journée, mais ca n'a servi à rien.
Par contre, tu crois que ce serait une idée d'acheter des bodys de matière style thermolactyl en sorte de laine fine?
Tu sais si ca existe?
Becky
Nous on a l'habitude. Dès
Nous on a l'habitude.
Dès que les filles sont habillée le matin, j'ouvre toutes les fenêtres un moment, été comme hiver.
Ensuite, tout au long de la journée, y'a quasi systhématiquement au moins 1 fenêtre ouverte et je fais un tournus quand la pce est assez fraîche, je referme et vais ouvrir ailleurs, etc.
Y'a juste la nuit où tout est fermé sauf quelques exception ds notre chambre qd je trouve qu'y'a besoin d'aérer car ça sent le phoque, lol
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Dès que les filles sont habillée le matin, j'ouvre toutes les fenêtres un moment, été comme hiver.
Ensuite, tout au long de la journée, y'a quasi systhématiquement au moins 1 fenêtre ouverte et je fais un tournus quand la pce est assez fraîche, je referme et vais ouvrir ailleurs, etc.
Y'a juste la nuit où tout est fermé sauf quelques exception ds notre chambre qd je trouve qu'y'a besoin d'aérer car ça sent le phoque, lol
Bisous.

@Becky: oui j'ai vu ton
@Becky: oui j'ai vu ton post.. d'ailleurs j'me suis dit que tout le monde t'avais répondu et pas à moi.. snif!
Bref, non je pense pas que body en thermo soit utile et j'sais pas vraiment si ça existe pour bb..
J'savais que la chambre devait être fraîche mais quand j'ai vu 17, j'ai trouvé extrême!!!
Bon c'est vrai que tant que la nuque est chaude c bon.. mais moi j'suis tellement frileuse qu'elle me fait mal au coeur avec ses mains gelées (et sur mon corps quand je l'allaite.. gla gla. lol!)
J'vai continuer comme ça et verrai cette nuit et si vraiment je rajouterai les manches à la gigoteuse..
Merci de vos réponse

Bref, non je pense pas que body en thermo soit utile et j'sais pas vraiment si ça existe pour bb..
J'savais que la chambre devait être fraîche mais quand j'ai vu 17, j'ai trouvé extrême!!!
Bon c'est vrai que tant que la nuque est chaude c bon.. mais moi j'suis tellement frileuse qu'elle me fait mal au coeur avec ses mains gelées (et sur mon corps quand je l'allaite.. gla gla. lol!)
J'vai continuer comme ça et verrai cette nuit et si vraiment je rajouterai les manches à la gigoteuse..
Merci de vos réponse

Pour rire!!!
Kel idée d'aller habiter a Cormondrèche...
[je me permets de dire ça deja pour rigoler mais aussi parce que l'hiver passé je suis souvent venue par la bas... Et bein,les hivers son froids la bas...]
Je vous rassure... Chez moi j'ai du couper le chauffage... Il fesait 24 après avoir aéré toute la journée ds la chambre de ma puce... On a couper le chauffage et la il fait 22... Et tout les matins elle a les mains froides... Moi aussi ça me fait mal au coeur... Alors hop un bon bib tout chaud a 6h et les mains reviennent chaudes...
Et je l'habille un body manche courte, gros pijama et sac de couchage chaud manche courte...
Aurèle

http://clara06.monbebeblog.com
[je me permets de dire ça deja pour rigoler mais aussi parce que l'hiver passé je suis souvent venue par la bas... Et bein,les hivers son froids la bas...]
Je vous rassure... Chez moi j'ai du couper le chauffage... Il fesait 24 après avoir aéré toute la journée ds la chambre de ma puce... On a couper le chauffage et la il fait 22... Et tout les matins elle a les mains froides... Moi aussi ça me fait mal au coeur... Alors hop un bon bib tout chaud a 6h et les mains reviennent chaudes...
Et je l'habille un body manche courte, gros pijama et sac de couchage chaud manche courte...
Aurèle

http://clara06.monbebeblog.com
@Aurèle : qu'est-ce que
@Aurèle : qu'est-ce que l'amour nous ferait pas faire... mais bon Cormondrèche c'est raisonnable.. n'est jamais aller + haut (la Tchaux par ex... excusez moi les chaux de fonnières mais j'pense pas que vous me contredirez!) lol!
Bon ce matin re 17... hier mon mari à fair une tentative pour régler la chaudière, mais la cata, c'est monté à 23!!! donc je préfère 17 quand même.
On va essayer de trouver une solution!!

Bon ce matin re 17... hier mon mari à fair une tentative pour régler la chaudière, mais la cata, c'est monté à 23!!! donc je préfère 17 quand même.
On va essayer de trouver une solution!!

Il me semblait qu'en
http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=22669
Ils disent 20 degrés environ idéalement...
ici, http://www.magicmaman.com/conso/home_securite.asp?rubrique=660, ils disent entre 18 et 20 et que bébé s'adapte mieux au frais si on l'habille bien.
là, pareil, entre 18 et 20 au maximum...
http://www.etreenceinte.com/frfr/une-chambre-rien-que-pour-lui/a273.html
Bisous.
Ils disent 20 degrés environ idéalement...
ici, http://www.magicmaman.com/conso/home_securite.asp?rubrique=660, ils disent entre 18 et 20 et que bébé s'adapte mieux au frais si on l'habille bien.
là, pareil, entre 18 et 20 au maximum...
http://www.etreenceinte.com/frfr/une-chambre-rien-que-pour-lui/a273.html
Bisous.