pleins pleins pleins de questions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
gula

pleins pleins pleins de questions

Message par gula »

avec mon mari on a bien discuté pendant une heure et on se retrouve avec pleins de questions différentes. j'espère qu'un poste suffira résoudre tout mes soucis ou doutes.

voilà, mon petit loulou fait ses nuits depuis qu'il a environ 1mois et demi... jusqu'à il y a environ un mois...et depuis il réclame en tout cas deux fois par nuit.... il continue a dormir après, mais ila vraiment faim. d'abord j'ai pensé que c'était mon lait qui n'était plus assez nourrissant car les premières nuits c'était vraiment genre plus de 3x, ensuite je me suis renseignée et on m'a dit qu'il faisait une poussée de croissance, ce qui est vrai vu qu'il a bien pris... mais il continue à se réveiller la nuit, j'ai pensé aux dents, mais le collier d'ambre a fonctionné quelques nuits et puis c'est revenu comme avant, tjs aux mêmes heures il se réveille. en plus il dort un peu plus pendant la journée. avant il ne dormait que bcp le matin mais à partir de 11 heures environ il restait éveillé, peut-être une petite pause ronflement d'une demi-heure mais c'est tout... jusqu'au soir... maintenant il me fait quelques siestes dont une par exemple aujourd'hui de deux heures, je m'inquiète... il dort trop??? niveau poids tout va bien, taille aussi, il est souriant, très communicatif... et malgrès tout je suis inquiète... pour les dents vous me conseillez quoi comme pâte qui endort un peu les gencives? et pour les nuits? c'est normal ou pas qu'il ne les fasse plus?

et encore une question, on m'a offert un petit jouet à mâcher pour les dents toujours mais je ne peux pas le faire bouillir pour le stériliser, je dois le faire à froid mais pas dans le congélateur, je fais comment???

et enfin, je suis en train de tester le baby-cook avant de m'y mettre pour mon petit... petite question, si vous préparez à l'avance et que vous congelez, lorsque vous les décongelez au baby-cook, après il faut attendre un petit moment qu'il se refroidisse? combien de temps? comment faites-vous car mon petit n'a pas forcément faim à la minute près, je sais c'est bête mais je comprend pas...
Aspirine

Coucou Tatouille,

Message par Aspirine »

Je ne sais pas quel âge à ton loulou, mais le mien a 5 mois aujourd'hui.

Depuis le changement d'heure, il se réveille la nuit en pleurant et toujours à la même heure (5h45). C'est assez incroyable. Avec mon mari, on se dit parfois qu'il a avalé un réveil ... Il nous avait déjà fait la même chose au mois de septembre.

On n'a toujours pas compris pourquoi ça lui arrive, mais nous avons décidé que ce n'était pas moi qui me levait la nuit. Comme je l'allaite, j'avais un peu peur qu'il sente le lait et qu'il réclame à manger. C'est donc mon mari qui va le prendre si nécessaire, qui le câline un peu et qui le recouche. En général, ça fonctionne, il se rendort sans problème.

Bon, je précise que s'il a vraiment faim, je ne vais pas être une méchante maman et ne pas lui donner à manger, au contraire. Mais jusqu'à maintenant il s'est toujours rendormi sans mon intervention ;-)

Le mien dort environ 12h d'affilé la nuit, fait une sieste d'une heure et demie le matin, la même chose, voir plus l'après-midi et enfin un micro-dodo vers 18h00. Ces horaires-là sont valables pour la maison, car à la crèche, il fait son petit mic-mac à lui...

Je ne crois pas avoir beaucoup pu t'aider avec tes problèmes de sommeil et je ne peux malheureusement pas répondre à tes deux autres questions (je n'ai pas encore commencé la diversification non plus), mais je voulais simplement te soutenir moralement pour les réveils nocturnes de ton loulou.

Biz à toi

Aspi

PS : Tu es Tessinoise ? J'ai moi-même habité 2 ans au Tessin

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Pan76

Hello! J'ai calculé que ton

Message par Pan76 »

Hello!
J'ai calculé que ton petit a 2,5 mois... c'est un peu tôt pour lui refuser à manger la nuit... dis à ton mari d'y aller (pour pas qu'il sente le lait) et il faut qu'il lui propose de la tisane ou un peu d'eau. Peut-être il se réveille car ses dents le chicannent un peu, puis il se dit que c'est sympa de voir maman et de téter un coup. Bon, si vraiment il veut manger, je pense qu'il faut encore lui donner.

Pour ses siestes, je pense qu'il faut aussi le laisser suivre son rythme, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, il a des besoins différents selon les jours. C'est aussi normal de s'inquiéter...on est pas habitué à ces petits êtres qui se comportent si bizarrement...

Pour l'anneau de dentition : à mettre dans le frigo.
Collier d'ambre : 1x par semaine passer à l'eau froide pour le "recharger" ou 1heure au soleil.
Baby cook : oui il faut laisser refroidir après avoir décongelé. Il faut préparer à l'avance, puis laisser avec un couvercle. Ce n'est pas grave si c'est tiède-froid.

Bises,
Pan

PS à Aspirine : pour toi 5h45 c'est la nuit ??? Je serais heureuse si quand mon bibou ne faisait plus ses nuits (pendant 2 mois) ça aurait été à 5h45... que je considère comme le matin.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Aspirine

Hello Pan,

Message par Aspirine »

Vais me défendre un peu ;-) car oui, 5h45 pour moi c'est encore la nuit, vu que mon loulou dort normalement jusqu'à 8h30-9h00 ... Alors, à cette heure-là, il lui reste un bon bout à dormir !

Pour moi, non, c'est plus trop la nuit, mais comme je me lève 3/4 d'heure plus tard pour aller bosser, c'est parfois un peu rude ;-) Il m'a fait la même chose au mois de septembre, mais c'était à 4h du matin et là, au moins, je pouvais me rendormir un moment.

Mais bon, je ne vais vraiment pas me plaindre, au contraire !

Biz à toi

Aspi

gula

A pan et aspirine

Message par gula »

Merci de vos précieux conseils! pour pan, tu as mal fait ton calcul car mon petit aura bientôt 5 mois comme aspirine. il a fait ses nuits de 21 heures environ à 7 ou 8 heures du matin pendant presque deux mois et maintenant justement il ne les fait plus et se réveille en tout cas deux fois par nuit. j'ai essayé que ce soit mon mari qui aille le prendre et le câliner, le problème c'est que je fais trois heures pour le réveiller avant qu'il n'aille le chercher et il est tellement endormi qu'il comprend rien et arrive directement dans la chambre... et le problème aussi c'est que mon petit loulou a faim... il tète et il se rendort... maitnenat je sais pas si c'est comme a dit pan, qu'il a envie de câlins simplement, vous pensez que je devrais essayer de lui donner un peu de tisane?

pour le collier d'ambre.. merci pour les infos, j'avais en effet oublié qu'il fallait le recharger... je vais le faire de ce pas... car effectivement je ne l'ai pas encore fait et peut-être que c'est ça qui dérange.... en fait je me pose milles et une questions pour ces nuits, j'essaye de tout... je pensais même à un moment que c'était dû aux pampers (je mettais les pampers et j'ai changé pour denner) je suis revenue à pampers mais rien n'y fait....

et sincèrement, à 5.45 pour moi aussi c'est la nuit car quand on s'est abitué à ce qu'il dorme jusqu'à 7 ou 8 heures.... pour moi 5.45 c'est un calvaire... et c'est ce qu'il a fait ce matin aussi, à 5.15 par contre ;-)... ces enfants...!!!!
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Boo73

Salut Tatouille je te

Message par Boo73 »

Salut Tatouille
je te comprend..c'est penible quand on s'est habituee a reprendre le rythme d'avoir des nuits completes et que tu dois a nouveau te lever. Qu'est ce que tu lui donnes le soir a ton petit bout. Tu l'allaites ? tu lui donnes du lait + un petit repas. Moi a 5 mois je n'allaitais plus mais je me rappelle qu'en plus du gouter vers 4h, je donnais une semoule vers 18h-18h30 et apres le bibi. Sinon ma puce se reveillait plus tot parce que trop fin.
Pour les dents ce que j'ai teste de mieux c'est la Chamomilla en homeopathie.

PS pour Aspirine : moi aussi suis tessinoise...jamais vecu la bas mais y vais souvent

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Aspirine

Hello Boo,

Message par Aspirine »

Moi je ne suis pas tessinoise, mais romande. Par contre, j'ai vécu environ 2 ans là-bas quand mon mari y a trouvé du travail.

Petite question : les granules de Chamomilla pour le mal de dents, tu en donnes combien à la fois ? Sur la langue ?

Merci car mon loulou bave énormément ces derniers temps, mord tout ce qui lui passe devant le nez et surtout, comme Tatouille se réveille en hurlant vers 5h45 ...

Biz à toi

Aspi

Boo73

je crois trois pastilles

Message par Boo73 »

je crois trois pastilles trois fois par jour voir plus si ton petit souffre vraiment. J'ai de la peine a me souvenir mais si tu vas a la pharmacie ils te renseigneront de toute maniere.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Aurele

Mais Nathan aussi a une

Message par Aurele »

Mais Nathan aussi a une jolie bouille... Mais je vois kil a du caractère... Et rends la vie difficile a ses parents...

J'peux absolument po t'aider malheureusement car ma puce à 3 mois et pour l'instant a tjs fait ses nuits...

Mais la journée elle reste souvent reveillée et n'arrete po de bouger babiller... ça promet par la suite... lOl...

Aller courage tout va rentrer ds l'ordre...

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
Petite Lune

Réveil nocturne

Message par Petite Lune »

Notre puce a fait la même chose. Elle dormait super bien à 1 mois ½ puis vers 4 mois fini ! (malgré un poids plus que correcte).

Je l'ai allaitée totalement jusqu'à 7 mois et ça serait à refaire, eh bien je lui donnerai un biberon de lait maternisé le soir; c'est plus nourrissant que le lait maternel, le taux de glycémie tombe moins vite et bébé fait mieux ses nuits.

Elle a commencé à vraiment bien faire ses nuits quand j'ai trouvé le lait qui lui convenait, très très nourrissant, l'Aptamil 3 (sans faire de pub). Autrement ça fait un moment qu'elle mange du sinlac ou de la semoule le soir en plus de son bib et elle aime beaucoup ça.

Bon courage

Biz
Coco2

POur l'homéopathie c'est

Message par Coco2 »

POur l'homéopathie c'est effectivement 3 granules 3 fois par jour et si il à une grosse crise, 3 granules toutes les 15 minutes durant 1 à 2h.
Il existe aussi des suppo de Viburcol qui sont apparemment super efficace..
J'espère que tu va bientôt retrouver tes nuits..
@ Aurèle : j'ai visité ton blog.. à croquer ta mimi (j'ai mis des commentaires)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
gula

merci à toutes

Message par gula »

a petite lune, tu penses que je devrais lui donner plutôt un bib de lait le soir? pour le moment c'est 100% allaitement au sein, vous pensez que mon petit a besoin de plus? le pédiatre pourtant m'a dit que je pouvais continuer ainsi jusqu'à 5 mois (bon faut dire que c'est le pédiatre dont je me suis plainte récemment sur ce site) alors je sais vraiment plus trop. j'ai déjà lavé le collier d'ambre et mis à sécher au soleil pour qu'il reprenne des forces et vais essayer ensuite. moi aussi j'ai l'impression que c'est plus des caprices qu'autre chose mais pourtant si il prend le sein il mange vraiment bien d'ou encore une fois la question, dois-je luidonner autre chose? pour les granules, je suis contente d'avoir une proposition homéopathique. je suis en train d'essayer la crème à la calendula (je sais pas si ça se dit la même chose en français) de similisan, elle est super, mon petit à la peau fragile surtout sur les plis et comme il est bien potelé, c'est assez la galère....

et pour aurele, ta petite clara est vraiment toute sympa, j'aurais aussi voulu mettre un commentaire sur les photos....

et pour toutes les autres qui parlent du tessin, (mais me souviens plus des pseudos pardon) hey oui, j'ai habité encore récemment au mont sur lausanne puis me suis transférée définitivement ici car j'ai retrouvé mon amour d'enfance et on s'est mariés et avons eu un petit bébé en un an!!!!! la vie est chouette ici car il fait encore bon maintenant et pas trop froid mais la vie vaudoise me manque, mes amis surtout... ici me sens un peu seule...

donnez-moi un petit conseil, j'ai reçu pleins d'échantillons de lait pour bébé, vous me conseillez de lui donner plutôt ça ce soir dans un bib et voir si il me tient la nuit??? merci pour vos précieux conseils
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Boo73

Oui ta petite a certainement

Message par Boo73 »

Oui ta petite a certainement besoin de plus donc soit une semoule et le sein soit tu arretes le sein le soir et tu remplsce par du lait maternise plus une semoule si c'est toujours pas suffisant moi j'ai aussi fait comme ca et impeccable. maintenant si tu as des predispositions a des allergie choisi bien le lait que tu vas lui donner (lait HA en general)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Petite Lune

lait

Message par Petite Lune »

Perso. Je tirais le lait et le lui donnais le soir avec deux ou trois cuillérées de sinlac pour que ce soit plus nourrissant mais ça ne lui suffisait pas ! Si tu tiens à donner ton lait tu peux déjà essayer ça. Et puis, commencer tout doucement à lui donner de la semoule ou autre à la cuillère.

Nous avons des prédispositions aux allergies et je voulais tout bien faire, mais en attendant j’ai pas dormi pendant plusieurs nuits et elle non plus. Comme je le disais, ça serait à refaire je lui donnerais du lait maternisé sans hésiter !

Je pense que quelque soit la solution que tu choisis, il faut l’appliquer sur plusieurs jours pour voir si ça fait une différence.

Biz
Aspirine

Alors moi je commencerais

Message par Aspirine »

Alors moi je commencerais par te demander si ton loulou a déjà pris autre chose que ton lait ? Et s'il a déjà bu au bib ?

Moi j'ai eu une grosse baisse de lait lorsqu'il avait 3 mois et je n'arrivais plus à le satisfaire. Comme je recommançais le travail je l'avais déjà habitué au bib, mais il n'avait encore jamais pris du lait en poudre.

J'en ai discuté avec mon pédiatre et avec la puéricultrice et ils m'ont dit les deux de continuer à lui donner le sein et de compléter ensuite avec du lait en poudre. Ainsi tu continues à stimuler la lactation et tu complète juste ce qui manque.

Personnellement, je me suis bien renseignée concernant tous ces laits en poudre. Comme mon loulou n'avait jamais rien goûté d'autre que mon lait, je voulais un lait en poudre dont le goût s'en rapproche le plus possible. J'ai fait plusieurs pharmacies, demandé à ma puéricultrice et celui qui ressortait du lot c'était le Bimbosan. Bon, je n'ai pas de prédisposition aux allergies.

Je l'ai fait goûté à mon loulou qui l'a pris immédiatement (au contraire du BEBA, par exemple). Encore maintenant, quand j'ai l'impression qu'il a encore faim après la tétée, je lui en donne un peu pour compléter.

Donc, moi, après mon expérience, je ferais comme ça. J'essayerais de compléter la tétée du soir par un bib de lait. Par contre, je ne la supprimerais pas (car c'est un bon moment à passer avec ton loulou).

Voilà, j'espère que ça finira par s'arranger.

Biz

Aspi

PS : Moi aussi quand j'habitais au Tessin mes amis me manquaient. Heureusement on a pu revenir en Suisse romande assez rapidement, car je crois que j'aurais fini par avoir le cafard ...

Répondre