salut à toutes,
j'aurai une ptite question au sujet de la congelation de la viande.
au fait j'aimerai faire des ptits bacs à glaçon de viande.je pensai la cuire et faire des ptites portions.
mais est-ce que c'est bien de congeler la viande cuite?
merci d'avance pour vos réponses.
congeler la viande?
D'un point de vue "goût" je
D'un point de vue "goût" je ne le ferais pas, ta viande est cuite un fois et quand elle sera dégelée tu vas devoir la réchauffer et ça risque bien de finir en semelle..lol
Je dis ça comme ça mais je n'ai jamais essayé..j'achetais des tranches normales que je coupais en morceaux de (30-50gr)et mettais au congèle dans des petits sachets..
Je dis ça comme ça mais je n'ai jamais essayé..j'achetais des tranches normales que je coupais en morceaux de (30-50gr)et mettais au congèle dans des petits sachets..

-
Viande
Alors je sais pas pour ce qui est de viande seule, mais en tout cas, lorsqu'elle est congelée en portions mixées (pdt – légume – viande) déjà faites ça se réchauffe très bien et garde le goût
Voilà bonne cuisine.
Biz
Voilà bonne cuisine.
Biz
tout dépend
de ce que tu veux faire avec!
Si c'est un bon steak il est clair que c'est une mauvaise idée, comme dit mamnini ça sera de la semelle.
par contre si c'est pour faire de la bouillie pour bébé je pense que le goût ne changera pas puisque tu réchauffe au micro-onde ou bain-marie...
A part ça du point de vue des bactéries ça ne doit pas être mauvais.
La seule chose qu'on ne peut pas congeler c'est des aliments qui l'ont déjà été une fois. Pour le reste pas de problème.

Si c'est un bon steak il est clair que c'est une mauvaise idée, comme dit mamnini ça sera de la semelle.
par contre si c'est pour faire de la bouillie pour bébé je pense que le goût ne changera pas puisque tu réchauffe au micro-onde ou bain-marie...
A part ça du point de vue des bactéries ça ne doit pas être mauvais.
La seule chose qu'on ne peut pas congeler c'est des aliments qui l'ont déjà été une fois. Pour le reste pas de problème.

A l'epoque j'avais fait
A l'epoque j'avais fait comme tu dis et ça allait bien (d'ailleurs un glaçon de viande cuite et congelée fait a peu pres 50grs.) on n'avait qu'a sortir un glaçon de la viande choisie et a decongeler au microondes avec la puree.
Maintenant que je bosse et c'est la nounou qui fait tous les jours, je congele cru mais haché et elle cuit avec tout le reste...

Maintenant que je bosse et c'est la nounou qui fait tous les jours, je congele cru mais haché et elle cuit avec tout le reste...

pas bête!
merci sianna pour ton truc.
c'est pas bête le truc de congeler cru et hâché.parce qu'au fait jusqu'à maintenant je cuisai la viande en même temps que les légumes dans le babycook.mais je trouve que faire les portions c'est mieux,on peux mieux varier.
merci encore.
c'est pas bête le truc de congeler cru et hâché.parce qu'au fait jusqu'à maintenant je cuisai la viande en même temps que les légumes dans le babycook.mais je trouve que faire les portions c'est mieux,on peux mieux varier.
merci encore.