Help ! A 8 mois il est passé à 3 repas !!!!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pan76

Help ! A 8 mois il est passé à 3 repas !!!!!!!!!

Message par Pan76 »

Hello !
J'angoisse à fond, depuis 2 mois environ, depuis qu'il a commencé à faire ses dents il mange très peu. Et ces derniers jours il ne fait que 3 repas:
8h : 200ml lait
12h : 150gr. légumes + 50 gr. fruits
16h : 180gr. fruits + céréales

et... c'est tout !!!!!!!!!! Et je lis partout qu'il leur faut au moins 500ml de lait pour le calcium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le pédiatre n'a pas vraiment d'avis sur la question. Il a une superbe courbe de croissance (il fait déjà plus de 9kg), il semble aller très bien, à part que je trouve qu'il a de grosses cernes et qu'il est pâle !!!

Qu'est-ce que vous pensez ??????????????????????????????????''

Merci,
Pan
Matsi

Pour le nombre de repas, je

Message par Matsi »

Pour le nombre de repas, je ne sais pas trop que penser, je me dis que d'est sûrement un passage et que ça va passer... Par contre pour ce qui est du lait, je pense que si c'était moi, j'essaierai de lui en donner un peu à midi et à 16h... Peut-être pas du lait, mais en tout cas fromage ou petit suisse...

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Boo73

quel age il y a ton petit ?

Message par Boo73 »

quel age il y a ton petit ? Il est pale comme ca depuis longtemps ? ca peut etre de l'anemie.
Il arrive aussi qu'une extreme paleur annonce l'arrivee d'une gastrite.
c'est dur a dire reprend peut etre RDV chez ton pediatre. Il y a aussi les consultations de pediatrie a la croix rouge qui sont pas mal niveau conseil si pediatre en vacances ou pas disponible.....

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

Mon ti-bout refuse depuis 1 mois environ son biberon du soir et il mange 3x rien au souper...comme toi je m'inquiétais pour le calcium et mon pédiatre m'a simplement dit de le remplacer par des yahourt ou du fromage, kiri..
Ne t'inquiète pas, c'est peut-être juste une période..Le soir essaie de lui proposer des bouillis lactées, avant d'en acheter demande en pharmacie plusieurs échantillons pour voir celles qui plaisent le plus à ton fils.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Pan76

Merci, merci !!! Il a 8

Message par Pan76 »

Merci, merci !!! Il a 8 mois. J'essaierai tout ça. J'ai bien peur qu'il soit anémique, il faudrait que je voie un autre pédiatre.
Merci,
Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre