Moi ça me fait sourrire...
Je pense aux parents qui ont des chats et chiens qui se lèchent le popotin ou autrepr leur hygiène, reniflent de très près les pipi des autres, etc et viennent ensuite goûter les aliments des bambins ou leur lécher le visage.
Ou même se lèchent le pellage ensuite, pellage sur lequel petit bambin ira frotter son petite visage lol
Je pense aux engins de jeux que les enfants touchent avant de porter leur mains à la bouche (à cause des dents qui poussent ou en mangeant leur biscuits des 16h).
Je pense aux petits qui portent herbe, fleurs, sable, terre à la bouche alors que le chat du quartier qui rode est p-être venu faire son pipi pile là 10 minutes avant.
Je pense aux bambins qui avalent des tasses de l'eau de leur bain alors qu'ils ont fait pipi dedans.
Enfin voilà... Lesquels de ces germes et bactéries sont les pires et les + nuisibles à la santé, selon moi, aucun ne sont bien méchant pr des enfants en bonne santé et de + de 3-4 mois.
L'eau potable en Suisse, perso, je m'en inquiète pas du tout! Mes filles en boivent depuis bébé (je crois vers 4 mois on a cessé l'eau en bouteille).
Sterillisé les bib, on l'a fait avec l'ainée un temps, la 2eme, on a quasi jamais fait.
Bisous à toutes.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
bib et bactérie, pires ennemis
-
Mais non je rigole, je suis à 100% d'accord avec toi....
T'as vu rouge, hein.....
Je rajouterais une seule chose, étant à 100% d'accord. Y a quand même un endroit qui m'éffraie avec les bacteries qu'on a pas l'habitude, c'est l'hopital!!!! Quand je suis à l'hosto, je me lavec les mains tout les 5 minutes et tout les enfants autour de moi, je leur fait pareil.... Beurk
T'as vu rouge, hein.....
Je rajouterais une seule chose, étant à 100% d'accord. Y a quand même un endroit qui m'éffraie avec les bacteries qu'on a pas l'habitude, c'est l'hopital!!!! Quand je suis à l'hosto, je me lavec les mains tout les 5 minutes et tout les enfants autour de moi, je leur fait pareil.... Beurk
Ben parrait que le truc le +
Ben parrait que le truc le + sal vestimentaire, c'est les cravates... J'avais vu à la Tv je crois, un reportage. Source de contaminations diverses.
Ben vi, qd on y pense, on les lave pas souvent (en tous cas moi celles de mon homme).
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
-
Je lave aussi quasi jamais celle de mon chéri, j'ai toujours peur de les détériorer... Oui c'est beurk....
J'ai toujours été marqué par les cours de sciences à l'école qu'on on nous montrait toute les bébettes qu'on avait sous la peaux...
Et depuis je me suis dit qu'on vivait avec des microbes et des bébettes tout le temps, donc un peu de plus...
J'ai toujours été marqué par les cours de sciences à l'école qu'on on nous montrait toute les bébettes qu'on avait sous la peaux...
Et depuis je me suis dit qu'on vivait avec des microbes et des bébettes tout le temps, donc un peu de plus...