Suite à ton message, j'ai recherché l'info sur le site de la rsr, vu que je donne aussi du bisoja à ma fille, ça m'a interpelé.
Sur le site, il est possible de réécouter le flash info, c'est celui de 12:30 pour celles qui ne l'ont pas entendu.
C'est le résumé écrit de la news :
Lait pour bébé retirés de la vente
La Fédération Romande des Consommateurs demande le retrait de la vente du lait en poudre pour bébé Bisoja de la marque Bimbosan. Ce lait contient trop d'hormones végétales, qui peuvent avoir des effets sur le système endocrinien. Les explications de Delphine Sanslivre, secrétaire générale de la Fédération Romande des Consommateurs.
L'intervention de la secrétaire générale de la FRC dit à peu près ça :
Bisoja de Bimbosan n'est pas conforme à la loi :
-un taux anormalement élevé d'isoflavone
-emballage non conforme, sans recommandation sur l'allaitement maternel exigée en suisse
-acheté en pharmacie sans ordonnance, ni conseil, lait réservé pour des cas spéciaux d'enfants allergiques au lait en poudre
isoflavone : hormone végétale contenue dans le soja, effet sur le système endocrinien qui peut créer des troubles des problèmes hormonaux,
Le lait bisoja devrait être réservé aux enfants qui souffrent de très grâves allergies au lait en poudre et ne devrait pas être acheté sans conseil.
Une demande de retrait a été faite au chimiste cantonal soleurois là où est installée la marque.
Je me demande si ça concerne les nouveaux paquets. Car j'ai vu sur le site de Bimbosan que l'emballage avait changé par rapport aux paquets que j'ai, car sur les miens il y'a l'information sur l'allaitement maternel... Car le bisoja m'a été conseillé par mon pédiatre il y'a de ça 3 mois...
@+
Lori