Bon, j'avoue, j'ai sauté quelques messages...
mais,en gros, c'était pour vous dire (Kitty, mumu, Banana split et les autres) que je vous comprends et que je sympatise!
Un petit truc Kitty: quand je te lis je dirais que tu vis toujours une forme de baby blues. J'ai connu ça etça a bien duré 2 mois. J'allais globalement bien, mais j'étais très susceptible pour pas mal de chose et, surtout, je ne supportais pas certaines situation qui pourtant n'avaient riend e spécial. Par exemple, je ne supportais pas que ma belle-mère vienne à la maison (elle vient manger une fois de temps en temps), je me sentais envahie, alors qu'elle n'a jamais rien fait d'envahissant...
C'est seulement longtemps après être sortie de cette période que j'ai compris ce qui m'était arrivé!
Pour celles qui ont des hommes qui leur reproche de ne rien foutre de la journée, j'ai une fois dit à mon mari "si c'était possible, c'est avec joie que j'échangerai ma place avec la tienne: je retourne bosser, et toi tu restes à la maison toute la journée. Tu verras ce que c'est que de DEVOIR s'occuper d'un bébé toute la journée, lui d'abord toi et le reste après, si tu en as le temps. Et, bien sûr, je me ferais un plaisir de rentrer le soir en faisant des commentaires desobligeants sur tes capacités". Ca l'a calmé!
Un de mes trucs aussi c'était quand il rentrait et qu'il était l'heure du bain du bébé, je lui demandais souvent de le faire, un de ses réponses favorites c'était "j'aimerais me poser 5mn". Un jour, j'ai craqué et lui ai répondu "moi aussi, j'aimerais me poser 5mn, on fait quoi: on le jette dans le bain et on va se boire un verre au salon?". Mais le truc qui a marché le mieux, même s'il a fallu le répéter souvent, c'était de lui rappeler que tout ce que je voulais c'était qu'il soit avec le petit, qu'ils aient une vraie et forte relation père-fils.
Ce qui a, je crois, beaucoup aidé c'est qu'à ma reprise du boulot, je travaillais à la maison mais je devais parfois partir pour la journée à Zurich. On n'avait pas de solution de garde à l'époque, donc ces jours-là, c'est lui qui restait à la maison avec le petit. Toute la journée... :D