Est ce que ca vous est arrivé???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petite poule

HELLO

Message par petite poule »

situation typique après un accouchement....moi j'ai pris le taureau par les cornes j'ai commencé par laisser ma puce pour ecommencer mes activités et bon dieu ce que ça fait du bien! Je la laissais 2 h00 et j'allais au yoga, aquagym bon bien sûr avec les reproches de mon mari...que moi j'étais une petite bourgeoise et une égoiste!!! Mais tant pis...ça me permet d'être toujours calme avec la petite....et deusio je l'ai laissé un week end avec la puce et bien il était crevé quand je suis rentrée!!!hihi!!
Sinon pour le travail je lui ai dit on a fait un bb à deux pour le garder c'est la même chose donc tu te bouges pour la récupérer le soir ( je travaille jusqu'à 22h) et ben après 2 mois il est aller la chercher tout le temps..bon les grds mamans ont le même message elles disent pas je peux la garder pour la nuit donc ça aide
Petit conseil si tu peux baisser ton % de travail fais le je te dirai entre 60 et 70% selon ton travail parceque sinon ton jour de congé c'est lessive et corvées. Et n'oublie pas l'argent ne fait pas le bonheur!!
Courage on a toutes eu droit à ces petites crises enfin je pense il faut leur laisser le temps de se trouver
Bizzzz
cat80

"alors que lui il lui

Message par cat80 »

"alors que lui il lui suffirait de faire 2 pas de plus et d'ouvrir un tiroir pour ranger son bordel au lieu de le mettre n'importe où..." exactement, c'est le truc du "je mets mon assiette au-dessus du lave-vaisselle, mais je ne la mets pas dedans...lol

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
cat80

Ah ça! J'y ai eu droit

Message par cat80 »

Ah ça! J'y ai eu droit aussi, le gars qui range rien...et qui pense que c'est normal, que maman va rammasser derrière lui... Ben un jour j'en ai eu tellement marre que j'ai pris toutes ses affaires qui trainaient et je l'ai ai balancées dehors...depuis il range mieux (pas tout non plus faut pas rêver...) lol

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Snake Charm

Je suis de tout coeur avec

Message par Snake Charm »

Je suis de tout coeur avec toi Kitty, l'attitude de ton homme me fait vraiment mal au coeur, et te voir si triste aussi.

Personnellement, mon homme est adorable, mais c'est une vraie flemme et j'ai bien peur de vivre un peu la même chose dans quelques mois, quand j'aurais baissé mon taux de travail et qu'on aura plus les sous pour une femme de ménage

D'ailleurs ce soir on se fait la gueule chacun dans notre coin, ça commence bien...

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Little Devil

Coucou! Alors moi z'ai 27

Message par Little Devil »

Lilypie Deuxième Ticker

Coucou!

Alors moi z'ai 27 ans maman d'une tite puce de 21 mois. Il m'est arrivé pareil que toi et je ne veux surtout pas te faire peur et j'espère surtout que ca ira mieux dans ton couple, mais moi au bout de 5 ans de vie commune et un bébé notre couple a tenu jusqu'au 10 ème mois de ma fille. Histoire pas drôle c'est pourquoi le dialogue est très important dans un couple, ne lache pas prise, je suis jeune je sais et je pense aussi que d'autre mamans plus agées avec plus d'expérience t'on écris. C'est pour ca que je veux pas que tu prenne ma mauvaise expérience en compte. Enfin voilà après la naissance de Nora c'était exactement pareil que toi j'étais super fatiguée j'ai allaiter à la demande durant un mois ce qui ma épuisée, j'avai le ménage, le chien à sortir car lui le faisait pas, tjrs d reproches comme quoi moi je ne travaillai pas, que j'avais que ca a faire... oui que ca c est vrai que c'est super facil de s'occuper d un bb 24 sur 24 !!! Il rentrait tjrs avec ses pots le soir alors que je voulais qu'une chose etre trankil chez moi en espérant me reposer. Et après il a commencer à sortir, un week 2 week puis tous les week, jusqu'au jour ou une pétass l'a chauffer et voilà.... Il n y avait plus de communication entre nous, que des prises de tete, je me retrouvai tous les soirs et tous les week seule avec ma fille, maintenant je me sens bcp mieu car je suis tjrs seule avec ma fille mais sans lui et sans prises de tete journalières !!! Enfin bref je te souhaite plein de courage tiens bon et consacrez-vous une soirée de temps en temps juste vous 2, et surtout parlez-en sans vous prendre la tete....
Gros bizoo
Amandine
kitty2003

Merci...

Message par kitty2003 »

... le truc c'est qu'il est pas tjs comme ca... il peut etre un amour... mais parfois ben c'est le contraire et moi je pète en l'air pour certaines remarques car ca me touche!

Et je déteste qu'on me dise comment je dois faire et ce que je dois faire... et c'est pas tjs lui qui me le dis, mais des fois son pote et surtout la copine de son pote dont j'ai parlé plus haut!

C'est dingue parce qu'on a pas le droit de ne pas aimer qqun... si je peut pas je me force pas et franchement j'ai pas envie de passer de mauvaises soirées ou journées parce qu'elle est là et qu'elle parle a mon fils comme une débile!

Un dimanche le frère, la belle soeur et la nièce du pote de mon homme sont venus a la maison (ils ne me gène pas du tout je les aime bien eux) et droit derrière ben c'est le pote, la copine et les deux gamins qui sont arrivé aussi... là c'était trop! Le plus petit qui a 5 ans s'amusait avec le paillasson et la fille qui a 7 ans avec le spray pour les toilettes... et la mère... ben elle disait rien!

Mais là c'est vrai que mon homme a trouvé aussi que c'était trop!

J'espère aussi que tout va s'arranger avec mon homme... là il est tjs gentil, on a rigolé un peu, on a parlé de tout et de rien... mais demain c'est une autre histoire... je sais qu'il va tout faire pour me persuader de déménager... ca me fait ch... j'aime trop mon appart veut pas partir!

croisez les doigts pour que ce soit tout positif!

Merci merci
kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
http://kitty2003.skyblog.com
Gaia

Ne te laisse pas faire

Message par Gaia »

Je vais surement te paraitre un peu dure mais..
Y va quand même pas te forcer a déménager alors que c'est TOI qui passe tes jounrées a "rien" faire dedans!! Le principal c'est que TOI tu t'y sentes bien!! L'envie des deux est importantes, certes, mais je trouve que c'est la personne qui y passe le plus de tmeps qui devrais avoir l'avantage!!
mitogi

Hello Kitty,

Message par mitogi »

Déjà, j'ai l'impression de relire mon histoire qu'il y a quelques années.... pas facile, et rassure-toi c'est "presque" générale cette situation.
Avec une maison, 4 enfants, un jardin.... etc aucune famille à côté de moi pour me donner un petit coup de main (mis à part la maman de jour de mes enfants qui est un véritable ange !). Mon mari me faisait également des reproches du genre "t'as rien foutu aujourd'hui" (parce que je n'avais pas récurer), ou "tu bosses pas toi"..... grrrrrrrrrrrrrrrrr à taper !
J'ai du être hospitalisé d'urgence un jour de Pâques pour un kyste à un ovaire qui avait éclaté. Je me suis évanouie dans la salle de bain... grosse panique, grosse peur (pour lui !). Il a cru que j'avais eu un malaise cardiaque ou quelques chose dans le genre !
Il s'est retrouvé 4 jours seul à la maison avec les enfants, le frigo vide (j'avais pas fait les courses), la lessive (pour 6 c'est pas triste)... et tout le reste. Au bout de 48 h. il a appelé ma soeur au secours en lui disant "je ne m'en sors pas, c'est de la folie, les journées sont trop courte !" et ma soeur est venue l'aider.
Depuis ce jour, je n'ai plus eu aucun reproche, ni mauvaise parole. C'est même lui qui soutien les femmes au foyer en disant "quel boulot" et en disant également "je ne changerais pas ma place contre celle de ma femme".
Alors Kitty, courage.... et laisse lui votre fils quelques heures, afin qu'il se rende compte de ce que ça signifie !
J'ai été longue, désolée, mais ça ma également fait du bien de pouvoir raconter mon histoire une fois....
Mitogi, maman de 4 mecs adorables.
Aurele

Coucou Kitty!!! Je sais ce

Message par Aurele »

Coucou Kitty!!!

Je sais ce que tu vis... Je veux po tous les mettre ds le meme panier lol mon copain aussi est portugais!!! lOl...

Mais je pense que c'est général... Rien a voir avec la nationnalité...

On vit aussi des moments horribles... J'ai l'impression qu'on remet tjs notre relation en question... Que c'est moi qui a des réactions excessives...

Il m'aide quand il peut et c'est vrai que des fois je lui fais des crises car il ne range po non plus ses affaires ou laisse trainer des trucs... Ca m énerve quand je range, je nettoie, passe du temps avec ma louloute et tout... Et moi je n'arrive plu a trouver du temps pour moi... Meme pour me doucher ça devient horrible... Car il faut trouver le bon moment et des fois je dois me dépecher car elle se met à pleurer... En plus elle dort de moins en moins la journée!!!

Pourtant juska present j'ai bien réussi a gerer mon new role de maman et de copine... Mais depuis hier j'ai un peu baisser les bras... Car je m'en rends compte que je me laisse marcher dessus... Oui je devais changer, et je comprends que c'est po facile le role de papa quand Clara n'étais po programmée... Je me met bien à sa place... Mais comment lui ne peut po me comprends... Il ma dja fait aussi la remarques pour le congé maternité... Mais je lui réponds que le congé maternité c'était pour se remettre de notre accouchement et de nos 9mois assez pénible surtout le dernier... Et que le role de maman, ne vient po comme ça... Il nous faut faire plein plein d'essaie avant de bien comprendre nos tit bout...

Personnellement, je commence à penser de plus en plus souvent à vivre seule avec ma puce...

Mais j'ai tjs cette volonté, a me dire que tout est possible que Clara à besoin d'avoir son papa a coté d'elle pendant tout son temps kel grandit... Et moi je l'aime mon copain et meme si j'ai l'impression kil veut tout détruire moi c'est po mon cas... J'ai tjs cet espoire... Voila pk je te dis d'avoir cet impression de me faire marcher dessus...

J'espère qu'on va vite s'en sortir car je ressens bien ton mal etre... De te sentir compressée énervée,... Et on doit tjs etre au top pour nos tits bouts...

Si ta msn on pourrait échanger nos adresses?

COURAGE!!!

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
kitty2003

ENCORE MERCI A TOUTES!!!

Message par kitty2003 »

Alors voilà, on a discuté... j'ai pas mal pleuré aussi (oui le problème c'est que je suis trop sensible depuis que j'ai accouché et je pleurs facilement)...
On a fait les comptes et on est venu a la conclusion qu'en fait je ne pourrais pas vivre en travaillant a 60%...
Ensuite on a refait les comptes et ca jouait tjs pas... j'ai commencé a pleuré car je me suis rendu compte ben que je ne verrais mon loulou que 2 fois entiers dans la semaine car obligée de continuer a 100%...
Mon homme m'a demandé pourquoi je pleurais et est venu prêt de moi... je lui ai expliqué que je voulais pas passer si peu de temps avec notre fils...
Alors on a refait les comptes avec d'autres revenu qui vont entrer entre deux aussi et que je devrais économiser et nous sommes arrivé a la conclusion que si je baisse a 60%, je peux tenir jusqu'au mois de juillet 2007 environ et qu'après il faudrait déménager pour avoir un loyer moins haut!

Alors ben j'ai réfléchis toute la journée aussi et déjà le fait de ne pas avoir a déménager tout de suite, ca nous laisse le temps de voir les apparts et de trouver qqch de bien aussi et pas en ville donc moins cher et peut etre aussi grand!!! Et surtout, je vais demander pour baisser a 60% et pour moi mon fils est bien plus important que cet appartement!

Donc demain je vais faire une demande a ma cheffe (qui au passage va peut etre refusé la connaissant et me dire un non catégorique parce que voilà... j'aurais du demander avant...) et si c'est bon ben on y va comme ca, je travaillerais que 3 jours par semaines et le reste je pourrais profiter de mon fils a fond et on pourra trouver un autre appartement (joli et grand aussi pour moins cher) d'ici le mois de Juillet (ce qui nous laisse une bonne marge pour se retourner et tout car c'est surtout ca qui me stressait) et voilà!

Et nous avons également parlé de nous, que ca n'allait pas comme ca et mon homme a meme dit qu'il s'était rendu compte qu'il me contredisait souvent alors que j'ai souvent raison aussi... et qu'on allait tous deux faire des efforts et que tout s'arrangerait... donc ben on va y aller gentillement mais surement!

Voila ben a toutes encore un grand merci!

@ Aurele : je vais peux sur msn mais je te donne mon adresse qu'en meme : Bamby00@hotmail.com
Si jamais tu me vois connecté, que tu viens me parler et que je répond pas, c'est qu'en fait je ne suis pas connecté du tout... y'a un soucis on me voit connectée alors que je ne le suis pas!!! Que tu sache pour pas croire que je veux pas te parler!

bisous a toutes et désolée pour la tartine!!!

kitty

Banana Split

Super

Message par Banana Split »

Suis contente que tu es pu discuter !

Une chose après l'autre.

Gros Bisous.

Image Hosted by ImageShack.us

kitty2003

Exactement...

Message par kitty2003 »

... a choisir c'est le temps avec mon bibou qui est important, peu importe ou on vit, tant qu'on y est bien et au chaud tous les trois... et vu qu'on a le temps ben je veux vraiment trouver un beau truc pas sauter sur n'importe quoi!

Merci banana

kitty

Coco2

J'espère que ta demande

Message par Coco2 »

J'espère que ta demande pour la baisse de ton temps de travail va être accepter...
Je te comprends que t'ai pas envie d'un 100% (surtout qu'apparemment t'as des horaires de magasins!!)
Moi je vais recommencer à 50% (parce que je veux garder un contact professionnel pour mon bien et pour ma fille je pense que c'est bien aussi qu'elle apprenne à être avec d'autre personnes) et je fini aussi à 18h30 le soir...
Je sens que ça sera long les journées sans ma louloutte!!
Mais bon je pense que c'est dur au début et après on s'y fait et j'ai encore 2- voir 3 bons mois avant de reprendre (j'ai demandé 1 mois non payé et normalement c'est ok).
Je suis sûre que tout va aller bien pour toi maintenant et sachant que tu bosseras moins, tu sera sûrement plus calme et vous vous comprendrez mieux avec ton homme!!
Tout de bon à toi
Bisous

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Eh bien justement je viens d'envoyer mon mail pour la demande de baisse de % et aussi pour pouvoir travailler au moins un samedi sur deux car normalement pas de mamans de jour le samedi (la m...)!
Ma cheffe est absente jusqu'au 6 mais je pense que son remplaçant va la mettre au courant... j'ai de l'apréhension sachant comme elle est... j'ai peur qu'en fait elle me fasse "ENCORE" un non catégorique comme quand je lui ai demandé 2 jours de plus pour ne pas recommencer mon job le 29 décembre mais le 2 janvier et NON NON NON... donc je m'attends moins a une réponse positive... mais une amie m'a dit hier que normalement ils n'ont pas le droit de dire non et doit trouver une solution!

J'attend de savoir et je vous mettrais toute au courant de toutes facon!

Et coco c'est sur que je me sentirais plus calme sachant que je verrais pas mon loulou 5 jours par semaines...
On croise les doigts maintenant!

Merci merci a toutes

kitty

Boo73

j'ai pas reussi a tout lire

Message par Boo73 »

j'ai pas reussi a tout lire mais les conseils de bananasplit m'ont l'air tres bien. Essaye la douceur avec ton homme. On est plus maligne et je crois qu'il prefere ca que la colere. C'est normal que tu sortes de tes gonds. Le changement hormonal est enorme. Pendant une grossesse tu produits l'equivalent de 150 ans d'hormone de cycle normal alors imagine. Cela dis je trouve ton homme un peu dur avec toi quand meme je crois que beaucoup de mec ne savent pas ce que c'est que de s'occuper d'un enfant. Moi j'avais suggerer a mon homme de demander un 80% il l'a fait et s'occupe donc de notre fille 1 jour par semaine. Depuis il dit qu'il admire les femmes au foyer !
J'espere que tu arriveras a ouvrir les yeux au tien ( et pour ce qui est de la cruche de copine du meilleure ami deux claques et dehors !!!). et si jmais tu veux un coup de main pour trouver un appart...
bonne journee

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kitty2003

Merci Boo73...

Message par kitty2003 »

... ben hier on est allé mangé chez le frère du pote de mon homme justement et il y avait sa copine bien entendu... et c'est vrai que j'apréhendais la journée, mais ca s'est bien passé... elle était pas comme d'habitude, mais calme, elle parlait bien a nos bibous, etc... Non c'était bien... en fait mon homme m'a dit que certainement elle faisait des efforts car elle sait que la belle soeur de son copain et moi on avait de la peine avec elle donc elle s'adapte aussi a nous, a notre facon d'etre... tant mieux comme ca on a tous passé une bonne journée!

kitty

Boo73

Ah ben voila deja une bonne

Message par Boo73 »

Ah ben voila deja une bonne nouvelle. En plus apparemment le dialogue est ouvert entre vous je suis sure que ca va marcher !
je croise les doigts pour vous trois !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kitty2003

Merci t'es chou!!!

Message par kitty2003 »

... maintenant comme je l'ai dis plus haut j'ai plus qu'a attendre la réponse de ma cheffe... et ca c'est un autre problème!

kitty

Boo73

Ok alors je croise aussi les

Message par Boo73 »

Ok alors je croise aussi les doigts pour ca! (est ce qu'elle a des gosses? des fois ca aide....)
Tiens nous au courant

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kitty2003

Ben justement

Message par kitty2003 »

non elle en a pas et c'est justemnet pour ca qu'elle comprend rien!

kitty

Répondre