Dents qui sortent

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Dents qui sortent

Message par moupet »

Voilà, ma puce de 5 mois a eu sa première dent. Auparavant, elle a eu un gros rhume et elle a recommencé à se réveiller 2x/nuit (alors que ça fait 1 mois qu'elle faisait ses nuits). Maintenant, son rhume va mieux. Mais elle se réveille toujours la nuit, je suis au bout du roulot car ça fait 2 semaines que c'est le même cirque toutes les nuit. Je me demandais si elle commençait pas à faire un peu du cinéma...
Je me suis même demandé si elle avait pas assez à manger avec mon lait et ai essayé du Beba2 cette nuit. Rien n'a changé.

Mais ce matin, oh surprise ! une 2e dent qui vient tout juste de percer. Pour sa 1ère dent, on voit nettement une petite dent dehors, elle va sûrement encore sortir plus. Mais pour la 2e pour l'instant, on voit bien que la gencive est ouverte (aïe) et la petite pointe blanche qui est à raz la gencive.

Alors je me dis qu'elle se réveille toujours la nuit car elle a mal aux dents... Vous pensez que ça va durer longtemps ???

En plus, la nuit, je sais pas quoi faire. Elle veut toujours manger quand elle se réveille. Enfin, elle veut toujours le sein. Je lui donne la lolette, mon doigt à sucette, ça va 2 secondes et elle hurle. Elle se calme que si je lui donne le sein. Je ne comprends pas pourquoi ????
La première fois qu'elle se réveille vers 1h30, elle tétouille. Mais la 2e fois qu'elle se réveille vers 3h30 elle veut le sein mais elle tire bien et mange (alors qu'en temps normal elle manger vers 7h-8h). Elle est toute déréglée dans ses repas du matin maintenant.

En plus, comme c'est dur, quand elle se réveille, elle se rendort avec nous, surtout quand je dois aller travailler et que mon réveil sonne à 6h !
C'est pour ça que j'avais peur que ça soit un caprice...
Pan76

Ah ces dents !!!!!!!!!!!!!!

Message par Pan76 »

Ah ces dents !!!!!!!!!!!!!! Y en a super marre.
Nous il a commencé il y a deux mois et toujours rien de sorti. Depuis, complètement dérèglé, veut manger que la nuit... avec rhume... Le colier d'ambre l'a calmé, mais il continue de se réveiller. Et comme on en peut plus, on a décidé de le régler et de ne plus lui donner à manger la nuit, sur conseil de la sage-femme. Elle dit qu'il risque de s'habituer à manger la nuit, donc il faut lui expliquer, puis arrêter. ça fait deux jours qu'on ne lui donne plus rien, et il pleure beaucoup.... c'est vachement dur. Mais c'est vrai que c'est galère de s'en occuper la nuit quand on travaille !
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Yogi

Poussée de croissance

Message par Yogi »

Coucou Moupet,

Peut-être est-ce une poussé de croissance. Ma puce aussi faisait tout bien ses nuits et vers ses 5 mois rebelotte voir 2x par nuit réveillée pour manger !!!

Ca lui a durée 10-15 jours et c'était réglée. Par contre ma sage-femme m'avait conseillée de lui donné le sein si elle avait faim pour réequilibré la quantité de lait (production).

Bon maintenant si c'est les dents c'est peut-être différent.

As-tu déjà essayé de dire à ton mari d'aller lui dire de faire dodo, un bisou et ptite musique.
Dès fois ont fait comme ça et le fait qu'elle me voit pas (pas de néné à l'horizon!) se rendore toute seule.

Ma puce aussi nous fait les dents. Il y en a une qui est sortie (un peu) depuis lundi...

Courage et profite c'est le week-end !

YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par
!

MINI-TROC ONLINE
am3

Les dents

Message par am3 »

C'est vraiment la poisse ces dents! Le mien à 3 mois et demi se réveillait plus qu'une fois par nuit pour téter jusqu'à ce qu'une dent commence à pousser...
Il a aussi eu un peu le rhume et s'est mis à se réveiller 2-3 fois par nuit, il a eu 3 jours de fièvre et une petite pointe est sortie à 4 mois !
Depuis (il va avoir 5 mois!!!) il se réveille toujours 2-3 fois par nuit, téte un petit coup et se rendort... Dent n°2 menace de percer d'ici peu... Inutile de dire que je commence à être crevée...
Bonne continuation!
moupet

Hazard ou pas

Message par moupet »

L'autre nuit, quand elle s'est réveillée, j'ai décidé de résister à pas lui donner le sein. C'était dur, surtout qu'au lieu de pleurer 5 min. elle a aumoins pleuré 20 bonne minutes, vers 3h du matin.

Mon mari me disait qu'elle avait peut-être faim. J'étais vraiment dans le doute. J'ai marché, elle se calmait pas. Puis je l'ai prise dans notre lit avec son jouet à machouiller, puis la sucette et après elle s'est enfin rendormie sans manger.
J'étais contente, car j'en avais un peu marre de donner le sein à tout bout de champ comme bon lui semblait.
Et elle a redormi jusqu'à 7h15. J'étais contente.

La nuit d'après, cette nuit donc, elle a mangé et dormi de 22h. à 7h45 ce matin. En fait, c'était 8h45, mais comme on a reculé d'une heure...

Voilà, peut-être c'est un hasard, on verra ce soir...
Répondre