Apprentissage du pot

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
cliah

Apprentissage du pot

Message par cliah »

Bonjour,
Ma fille de 2 ans commence gentiment à faire dans son pot, ce qui est super ! J'ai juste une question pas bien grave mais pour savoir...
Le soir, avant d'aller se coucher, je lui demande si elle a besoin de faire et si elle veut aller sur le pot. Alors souvent oui elle y va et je la couche. Et là après 10-15min. elle m'apelle et "pipi" "pipi" !!! Alors je la remets parfois elle fait parfois pas.. bref... ça peut être comme ça pendant 1 heure !!! alors j'ai essayé plusieurs choses, lui dire maintenant ça suffit faut dormir mais je me suis sentie bête car elle avait vraiment besoin et a fait dans son lange... alors maintenant j'ose plus trop la laisser pleurer si vraiment elle a besoin ! et j'aimerais pas non plus qu'elle s'amuse à ça pour se relever à chaque fois !! Bref...chez vous ça a duré aussi des heures le soir ? pour finir vous le laisser sans aller voir ? j'espère que vous comprenez ce que je veux dire et voulais savoir vous comment vous avez vécu la 1ère période du pot !!
Merci
stifou

Coucou, J'ai pas de recette

Message par stifou »

Coucou,

J'ai pas de recette miracle, mais on a eu le même problème...

Ella était propre de jour jusqu'à ce qu'on déménage au mois de mai, ensuite, plus rien à faire... sauf le soir... et comme toi cela aurait pu durer des heures... ensuite elle se réveillait au moins 10 fois dans la nuit en hurlant "PPPPPIIIIIIPPPPPPIIIIII" et bien sûr si on la mettait sur le pot, elle ne faisait rien !

Un jour j'en ai eu vraimment marre et je l'ai grondée ! je lui ai dit que je ne voulais plus me lever 10 fois dans la nuit pour rien et que dès à présent je ne viendrais plus si elle criait et qu'il fallait qu'elle attende le matin pour aller aux toilettes...

Depuis cela a porté ses fruits, elle a vu que j'étais vraiment énervée, elle fait 1 x le soir avant d'aller au lit et 1 x le matin quand elle se lève...

parfois elle pleure une fois dans la nuit, mais c'est quand elle a VRAIMENT envie de faire...

Bonne chance... moi j'en pouvais plus après plusieurs mois...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
stifou

ah oui et j'ai oublié de

Message par stifou »

ah oui et j'ai oublié de dire qu'elle ne s'est pas arrêtée tout de suite, cela a duré encore quelques soirs mais comme je n'allais plus la chercher, elle finissait par s'endormir.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
cliah

Merci

Message par cliah »

Merci Stifou pour ta réponse. Après 2-3 jours je l'ai aussi grondé et j'ai dit que j'en avais marre de ce pot !! (ça je pense que c'était pas très bien de le dire car pour elle c'est un apprentissage.. mais bref !). C'est quand je la gronde que c'est la 10x qu'elle demande pour aller et qu'elle a vraiment besoin en fait , je me sens très bête !
Bon on verra comment ça évolue !
Merci encore
Répondre