essai bb2, impatience

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cumulus

essai bb2, impatience

Message par Cumulus »

salut,

on est en essai du bébé 2 et je suis très impatiente de tomber enceinte.

Je sais qu'avec le 2ème je ne ferai pas certains trucs comme avec le premier. Trop inquiète quand c'est le premier...

Et vous avez-vous changé qqch avec le 2ème par rapport au premier ? Habitudes ? Autre chose ?

comment s'est mise en place la vie de 3 à 4 ?
nouk

petite histoire

Message par nouk »

coucou
eh oui, celà change un rien la vie... avec le premier on calcule, on s'inquète, on angoisse pour la nuit, on écoute sa respiration.... on roule très lentement et on va à chaque contrôle de nourrissons - on a encore du temps pour soi! se refaire un petit physique et une santé de fer!

puis le deuxième pointe le bout de son nez, et c'est alors que tu constates que tu peux te fier à ton instinct de mère... tu écoutes sa respiration mais tu peux rester endormie et oublier... tu roules prudemment mais un peu plus vite... la vie à 4 c'est une vraie vie de famille à temps complet! ton temps libre diminue et il faut bien s'organiser pour trouver le temps de faire du sport, d'aller boire un verre, bref de penser un peu toi...
les contrôles du nourrissons, tu en loupes et puis finalement tu te fais confiance...

la vie est magnifique

et... la troisième arrive, alors là, tu assures mais il y a toujours des questions et des doutes, c'est normal!!!!! tu roules normalement et là il faut faire preuve d'imagination pour trouver du temps et surtout pour occuper tous ses petits-loups.

Je trouve que la vie de couple change dès le premier, ensuite tout se consolide ou se dissout selon ce que tu partages avec ton homme.
Par expériences, je laisse une fois par semaine mon homme, seul le soir avec les trois durant 2 heures durant le souper et le coucher. Je ne dis rien et lui laisse faire selon ses envies... la petite est baignée et le souper quasi prêt. c'est assez intéressant de voir combien un homme se démène et assume le tout comme nous.
Il faut juste leur laisser carte blanche et ne pas rester derrière lui...
a chacun sa façon de s'organiser!!!!!!!!

maman de deux garçons 8 et 7 ans et d'une fille de 5 mois....
alors courage et fonce, la vie est BELLE
isika

super résumé nouk!

Message par isika »

je trouve très juste ton joli texte!
vraiment moins de temps pr soi avec 2, mais l'impression d'etre vraiment une famille (à mon avis) car on est plus nombreux!
et on est plus "zen" question bb, plus à l'écoute, moins le nez dans les bouquins et tout le temps à demander son avis aux copine ;-)
c'est magique et en meme temps c une grande aventure qui continue avec un enfant de plus!
pleins de bonheur pr toi.
Lilypie Breastfeeding Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Répondre