Comment prépare fruits

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Comment prépare fruits

Message par moupet »

Cuisez vous la banane ?

Je vais commencer la pomme. Faut-il la cuire ? Si oui, comment ? Quelle variété ?

Réchauffez-vous avant de donner ?
pomme17

hello, je prend la variété

Message par pomme17 »

hello, je prend la variété de pomme la moins chère, les pèle coupe en morceaux je met dans une petite casserole avec un peu d'eau et je laisse compoter. Vérifie la cuisson avec le couteau.
je ne cuit pas la banane je la mixe quand les fruits sont cuits.
je ne réchauffe pas mais je sors du frigo à l'avance
Zoe1

Coucou Moupet.

Message par Zoe1 »

Je n'ai jamais cuit la banane, je pense que ce n'est pas nécessaire. Par contre, je cuis les pommes (et les poires). Je choisis une variété douce, genre Golden ou Gala, je les pèle et je les cuis dans une casserole avec un tout petit peu d'eau, à feu doux, pendant environ 20 minutes en remuant souvent. Puis je mixe et voilà! Je ne réchauffe la compote que si elle était au frigo, autrement je la donne telle quelle. Bon appétit à ton petit bout!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Susu

Moi j'essaie de prendre les

Message par Susu »

Moi j'essaie de prendre les pommes de saisons.... ( en fait,c'est souvent les moins chères) et je les prépares ( pelées, coupées ) et 1-2 min au micro ondes. Puis je les mixe et hop !!!
A+
Lilypie Premier anniversaire Ticker
moupet

Merci

Message par moupet »

de vos réponses.

J'ai justement acheté des Goldent.

J'ai un babycook, mais j'ai eu de la peine à mixer "lisse" la pomme. Bon, je l'avais pas cuite, car je savais pas combien de temps il fallait la cuire et s'il fallait.

Alors j'ai mixé, puis fini d'écraser manuellement, pas super !
Ca vient peut-être du fait que je l'ai pas cuite que j'ai eu de la peine à mixer ?

Finalement, j'ai dû rajouter pas mal de banane car la pomme, ma puce faisait vraiment la grimace et chipoter pour manger.
Une fois la banane rajoutée, elle se jetait sur la cuillère.
Mais je suis étonnée de ce qu'elle tète encore après, c'est une petite gloutonne.

Puis-je préparer la compote de pommes ou bananes la veille ?? Si oui, combien de temps puis-je garder au frigo ?
pomme17

je prépare toujours pour 3

Message par pomme17 »

je prépare toujours pour 3 jours et il y a jamais eu de prob. juste la banane qui noirci un peu mais tu mélanges et ça va bien
Répondre