Cuisez vous la banane ?
Je vais commencer la pomme. Faut-il la cuire ? Si oui, comment ? Quelle variété ?
Réchauffez-vous avant de donner ?
Comment prépare fruits
hello, je prend la variété
hello, je prend la variété de pomme la moins chère, les pèle coupe en morceaux je met dans une petite casserole avec un peu d'eau et je laisse compoter. Vérifie la cuisson avec le couteau.
je ne cuit pas la banane je la mixe quand les fruits sont cuits.
je ne réchauffe pas mais je sors du frigo à l'avance
je ne cuit pas la banane je la mixe quand les fruits sont cuits.
je ne réchauffe pas mais je sors du frigo à l'avance
Coucou Moupet.
Je n'ai jamais cuit la banane, je pense que ce n'est pas nécessaire. Par contre, je cuis les pommes (et les poires). Je choisis une variété douce, genre Golden ou Gala, je les pèle et je les cuis dans une casserole avec un tout petit peu d'eau, à feu doux, pendant environ 20 minutes en remuant souvent. Puis je mixe et voilà! Je ne réchauffe la compote que si elle était au frigo, autrement je la donne telle quelle. Bon appétit à ton petit bout!

Merci
de vos réponses.
J'ai justement acheté des Goldent.
J'ai un babycook, mais j'ai eu de la peine à mixer "lisse" la pomme. Bon, je l'avais pas cuite, car je savais pas combien de temps il fallait la cuire et s'il fallait.
Alors j'ai mixé, puis fini d'écraser manuellement, pas super !
Ca vient peut-être du fait que je l'ai pas cuite que j'ai eu de la peine à mixer ?
Finalement, j'ai dû rajouter pas mal de banane car la pomme, ma puce faisait vraiment la grimace et chipoter pour manger.
Une fois la banane rajoutée, elle se jetait sur la cuillère.
Mais je suis étonnée de ce qu'elle tète encore après, c'est une petite gloutonne.
Puis-je préparer la compote de pommes ou bananes la veille ?? Si oui, combien de temps puis-je garder au frigo ?
J'ai justement acheté des Goldent.
J'ai un babycook, mais j'ai eu de la peine à mixer "lisse" la pomme. Bon, je l'avais pas cuite, car je savais pas combien de temps il fallait la cuire et s'il fallait.
Alors j'ai mixé, puis fini d'écraser manuellement, pas super !
Ca vient peut-être du fait que je l'ai pas cuite que j'ai eu de la peine à mixer ?
Finalement, j'ai dû rajouter pas mal de banane car la pomme, ma puce faisait vraiment la grimace et chipoter pour manger.
Une fois la banane rajoutée, elle se jetait sur la cuillère.
Mais je suis étonnée de ce qu'elle tète encore après, c'est une petite gloutonne.
Puis-je préparer la compote de pommes ou bananes la veille ?? Si oui, combien de temps puis-je garder au frigo ?
je prépare toujours pour 3
je prépare toujours pour 3 jours et il y a jamais eu de prob. juste la banane qui noirci un peu mais tu mélanges et ça va bien