Hello les filles,
je me demandais si vous auriez des "recettes de vieilles grand-mères" contre les maux d'hivers tels que rhume, bronchite, gastro, etc... afin d'éviter un maximum l'utilisation de médicaments traditionnels pour mes p'tits bouts....
Merci pour vos recettes....
Bonne journée
Recette de vieilles grand-mères
mal de gorge:
mal de gorge:
gargarisation avec du vinaigre de pomme... pour adultes et enfants, mais pas trop petits quand-même! faut qu'ils sachent se gargariser, et recracher.
ça marche super sur moi, c'est un truc de mon homme (ou de sa famille, c'est pas lui la vieille-grand-mère, lol).
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
gargarisation avec du vinaigre de pomme... pour adultes et enfants, mais pas trop petits quand-même! faut qu'ils sachent se gargariser, et recracher.
ça marche super sur moi, c'est un truc de mon homme (ou de sa famille, c'est pas lui la vieille-grand-mère, lol).
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Contre la toux (quand il y a
Contre la toux (quand il y a des glaires):
prendre une rave, la couper en deux, parsemer la moitié avec des "grains" de sucre candy, laisser fondre (avec le sucre, la rave dégorge et ça fait fondre le sucre, le tout formant un sirop), et prendre une ou 2 cuillerées de temps en temps.
Truc donné par une pédiatre!
prendre une rave, la couper en deux, parsemer la moitié avec des "grains" de sucre candy, laisser fondre (avec le sucre, la rave dégorge et ça fait fondre le sucre, le tout formant un sirop), et prendre une ou 2 cuillerées de temps en temps.
Truc donné par une pédiatre!
Quand je bossais à la
Quand je bossais à la crèche une maman faisait aussi le truc avec l'oignon contre le rhume... mais bon, ça puait tellement que je sais pas si je ferais.
Sinon,
maux de gorge: gargarismes avec de la tisane de sauge (pharmacie)
rhume: inhalations à la tisane de camomille
On m'a proposé ça en pharmacie pour ma grossesse et c'est bien et c'est sûr qu'on peut aussi faire pour les enfants...
Sinon,
maux de gorge: gargarismes avec de la tisane de sauge (pharmacie)
rhume: inhalations à la tisane de camomille
On m'a proposé ça en pharmacie pour ma grossesse et c'est bien et c'est sûr qu'on peut aussi faire pour les enfants...

Une rave c'est une sorte de
Une rave c'est une sorte de navet. C'est plus clair?
pour l'oignon: chez nous aussi on utilise ça depuis la naissance de notre fils. J'y ai même eu recours pour moi 1 fois et c'était bien cool de pouvoir passer une nuit à respirer normalement!
pour l'oignon: chez nous aussi on utilise ça depuis la naissance de notre fils. J'y ai même eu recours pour moi 1 fois et c'était bien cool de pouvoir passer une nuit à respirer normalement!