Bonjour !
Encore une fois j'ai besoin de votre précieuse expérience !
Je vais avoir un bébé en janvier 2007. Je dois me racheter une poussette et comme j'aimerais qu'elle soit le plus léger possible, je me demandais s'il est vraiment nécessaire d'avoir une nacelle avec la coque dure ou si un couffin (nacelle "molle") suffirait ... Est-ce que mon bébé risque d'avoir plus vite froid que dans une vraie nacelle ?
Je précise que j'ai déjà un siège auto, donc je n'ai pas besoin d'une nacelle adaptable pour la voiture...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Capu
Nacelle ou couffin ?????
Salut Capu, ma fille est
Salut Capu,
ma fille est née à la fin février et je ne regrette absolument pas d'avoir acheté la nacelle( en dur). Avec les coups de bises et l'humidité qu'il peut y avoir en hiver elle y était bien protégée. Voilà pour moi....
Bons choix !
A+
Ps malgré la coque que tu as pour la voiture, il est tout de même conseillé que les bébés soit lors de leurs 4 premiers mois le maximum couchés pour le bon développemnt de leur colonne. C'est l'info que j'ai eue...
ma fille est née à la fin février et je ne regrette absolument pas d'avoir acheté la nacelle( en dur). Avec les coups de bises et l'humidité qu'il peut y avoir en hiver elle y était bien protégée. Voilà pour moi....
Bons choix !
A+
Ps malgré la coque que tu as pour la voiture, il est tout de même conseillé que les bébés soit lors de leurs 4 premiers mois le maximum couchés pour le bon développemnt de leur colonne. C'est l'info que j'ai eue...
Hello Capu888
Je vais accoucher dans 1 mois et j'ai du également acheter une nouvelle poussette. Tout comme toi, je peux encore utiliser mon ancienne coque (maxi-cosi) pour la voiture, donc je voulais une poussette légère avec un landau utilisable pour les balades et comme lit pour les premiers mois. Comme c'est le seul achat nécessaire pour bb2, mon mari m'a offert la bugaboo. Donc ce sera une nacelle en toile et je ne peux donc pas encore te dire si ce sera valable ou non par grand froid, mais je pense qu'avec un bon sac de couchage et une couverture, il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas, j'ai fait plusieurs magasins et consulté divers forums avant de craquer, et je n'ai jamais lu que bébé avait froid dans ce genre de nacelle. J'espère toutefois que tu auras d'autres réponses plus concrètes, car ça m'intéresse aussi.
Komo
Komo