1ère chaussure à acheter

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

1ère chaussure à acheter

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
Mon petit loup a 16 mois et je dois lui acheter ses premières chaussures et franchement je trouve que c'est pas évident. J'ai acheté un pédimètre, pas facile à lui mesurer les pieds et en plus il n'entre pas bien dans la chaussure (il ne va pas jusqu'au fonds !). Et je me demande si je dois lui acheter avec semelles dures et assez costaudes ou plus souples. A Yverdon, selon vous quel est le meilleur magasin ?
Merci pour vos conseils et réponses.
momo15

Coucou moi personnellement

Message par momo15 »

Coucou moi personnellement ça fait déjà quelque mois que je mets des chaussures à semelle dur à ma fille elle a aussi 16 mois et marche depuis 2 mois déjà. A la consultation on m'avait conseillé de lui mettre des chaussures à semelle dure dès que je la mettais dans le trotteur pour qu'elle puisse mettre bien plas les pieds et pas qu'elle est tendance a marcher sur la pointe des pieds j'ai fait ça pour mes 2 enfants donc dès les 9 mois. Sinon tu peux trouver des chaussures 1er pas à la Halles aux chaussures ou chez Dosenbach et chez certain Oechsner je pense que tu trouvera ce genre de magasin chez toi. Moi perso je préfère la Hall car ils ont des toutes petite pointure la 1ère paire de ma fille en semelle dure c'était du 16 c'est de chaussure exprès 1er pas ou spécial parc.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
babu

Chaussures

Message par babu »

Bonjour Niki,
je trouve qu'à Dosenbach (en dessous de la Coop Bel Air) ils ont
de bonnes chaussures pour les petits (la marque Bären).
Voilà.
Babu
lany

Hello, L'achat des

Message par lany »

Hello,

L'achat des premières chaussures est très important, il faut miser sur la qualité et y mettre le prix. Et évidemment faire essayer bébé. La marque Babybottes vendues chez Aeschbach est top. Je te conseille d'ailleurs ce magasin, les vendeuses y sont de très bons conseils! Mais bon, je sais pas s'il y en a un à Yverdon.

lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
lany

Zut

Message par lany »

Zut, je viens de voir que c'est un magasin genevois...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
IsaP

Le + simple, prend une

Message par IsaP »

Le + simple, prend une pantoufle souple sur le dessus ou une sandale et tu regarde où arrivent ses orteils. A partir de là, tu peix prendre une chaussure fermée de la même taille.

Pour les 1ere chaussures de l'ainée, on a choisi une paire de montantes.
La suivante étaient de marque Bären (ce sont les mêmes que les Elefanten mais avec un autre nom et vendu moins cher, parrait).
On a vérifié la souplesse des semelles, c'est à dire que tu peux plier en 2 contre le haut.

Ma 2eme puce n'a pas vraiment pu porter la 1er paire de sa soeur car + grande. Donc elle a eu les secondes (Bären) qui ne sont pas montante et passe en-dessous de l'os de la cheville, mais mes 2 puces marchent(aient) mega bien avec. Pas de soucis.

Bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Répondre