bébé dort dans notre chambre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
woman

bébé dort dans notre chambre

Message par woman »

bonjour,

ma puce à 1 mois et pour le moment elle dort dans notre chambre dans son lendeau (le haut de la poussette qu'on utilise comme petit lit). On nous a dit que c'était pas mal au début car elle se sentirait perdue dans son future lit après avoir passé 9 mois dans un univers tout doux!
Je me demandais quand il faudrait penser à la mettre dormir dans son lit et dans sa chambre? sa chambre est à l'étage et nous au rez; j'ai peur d'être trop loin et de ne pas tout entendre?!
en fait, elle fait beaucoup de bruits durant la nuit (gargouillis, se racle la gorge, petits pleurs, etc...) je pense que je n'entendrai pas tout! de plus, elle a tendance à régurgiter (mais normalement que le jour) et a des colliques. C'est pourquoi, j'ai peur de m'en séparer!
pouvez-vous me rassurer?
merci
Matsi

Mes enfants ont toujours

Message par Matsi »

Mes enfants ont toujours dormi dans leur propre chambre depuis le retour de la maternité. C'était un choix et nous ne l'avons jamais regretté. Franchement, je suis certaine que je n'entendais pas tout... mais si mon bébé pleurait vraiment, j'ai toujours entendu. J'ai testé une nuit le fait de prendre bébé dans ma chambre (c'était à la mat...) et j'étais tellement à l'affût de tous les bruits que je n'en dormais pas... Donc pour nous, la solution était vraiment de laisser dormir bébé dans sa chambre avec la porte ouverte. Maintnenant, le fait de ne pas être sur le même étage pourrait changer la donne, car à ce moment-là, j'aurais aussi peur de ne pas entendre (mais je pense quand même qu'avec un interphone pas de problème...)

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
2bb

dès le début

Message par 2bb »

Mon fils je l'ai fait dormir dès la première nuit dans son lit à lui, dans sa chambre. Il a sa chambre à côté de la notre et son lit est collé au mur, donc je l'entend pleurer sans problème. Maintenant il se peut qu'il fasse d'autre bruits comme la tienne mais là je n'entends rien.
Le mien a aussi tendance à régurgiter, et c'est arrivé plus d'une fois la nuit.
Je comprends que se soit difficile de te séparer de ta puce. Tu as des baby phone? cela pourrait te permettre d'entendre ta fille malgré la distance

Image Hosted by ImageShack.us
kitty2003

Ecoute bebe

Message par kitty2003 »

nous on a un écoute bb et tu l entend bien t en fais pas!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
http://kitty2003.skyblog.com
hermione24

Alors moi aussi je n'ai

Message par hermione24 »

Alors moi aussi je n'ai jamais voulu mélanger l'espace parents et l'espace bébé. J'ai entendu plein d'histoires d'enfants qui après ne voulaient plus dormir dans leur propre chambre, même après plusieurs années. Je n'ai jamais dormi dans la même chambre que ma fille, même à la mat, sauf circonstances exceptionnelles (voyage...). C'est mon choix. Heureusement,nous avons un petit appart et la chambre de ma fille communique avec la notre. Ca permet d'être proches en ayant chacun sa chambre.
C'est vrai que si bébé est à un autre étage, c'est possible que tu ne l'entendes pas. Fais un essai en mettant le baby phone, en espérant que tu pourras dormir avec ce truc sur la table de nuit ;) Sinon, tu peux toujours le garder dans ta chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits. En général, les bébés ne s'habituent pas à une situation avant quelques mois.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Maman d'Emma Charlotte née le 24 juin 2006
anout

Dans la même chambre.

Message par anout »

Avant de l'avoir, nous ne voulions pas dormir dans la même chambre que notre bébé, mais dês qu'il a été là, on l'a mis dans notre chambre, car je trouvais plus rassurant de l'entendre respirer et plus pratique pour l'allaiter dans le lit.
Et dês qu'il fera ses nuits, on le mettra dans sa chambre.
Et comme dit hermione24, il est encore petit (8 semaines) et ils ne prennent pas de "mauvaises habitudes" à cette âge là...

poupoulette

Nous l'avons eu dans notre

Message par poupoulette »

Nous l'avons eu dans notre chambre aussi dans le landeau à côté du lit jusqu'à 5 semaines environ. C'était pratique pour l'allaiter au lit. Après lorsqu'il ne mangeait plus qu'une fois pas nuit dans sa chambre, mais toujours dans le landeau. Vers 3-4 mois il y été dans son lit.
Le landeau nous parraissait super car nous sommes quand même sortis de temps en temps chez des amis et aussi bien la journée que le soir il pouvait dormir dans son "lit" hanituel.

Il a très facilement passé de notre chambre à la sienne et de son landeau à son lit. Pourtant, ce n'est vraiment pas un grand dormeur. Je crois aussi qu'avant 6-7 mois ils ne prennent pas de mauvaises habitudes!

Lilypie 2nd Birthday Ticker
hbu

Coucou, On a décidé que le

Message par hbu »

Coucou,
On a décidé que le petit dormirait dès sa naissance dans son lit. On trouve que c'est bcp mieux car si il était dans notre chambre n ne domrirait pas bien.
En plus un bb fait plein de petits bruits la nuit... donc ça nous convient bien qu'il dorme dans son propre lit (et lui ça a aussi l'air de lui convenir ;o)

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

mar64

Jusqu'à 3-4 mois ils ne

Message par mar64 »

Jusqu'à 3-4 mois ils ne prennent pas de mauvaises habitudes...après, il faudrait encore discuter le concept de "mauvaise habitude"...dans le monde, la plus part de gens trouve naturel de dormir avec l'enfant...bref, on est en Suisse.
Pour mon experience, mon enfant a fait chambre à part tout de suite, moi je dormais dans sa chambre et cela pendant le premier mois. Après, comme il souffrait de réflux et plusieurs fois on a dû intervenir en catastrophe car il s'etouffait avec les regurgitations, on l'a pris dans notre lit, cela pendant 3 bons mois, voir plus.
dès que les séances d'osteopathie et les medicaments ont amélioré la situation, il est passé dans sa chambre, seul et il n'y a pas eu de problèmes. Même, il deteste rester dans le lit avec nous, sa chambre, il l'adore !
véronika

Maman anxieuse,

Message par véronika »

Ben moi mes filles ont dormi dans un berceau dans ma chambre, jusque vers 8, 9 mois. Déjà parce que je les ai allaité et c' était plus pratique qu' elles soient juste à côté de moi. Et la mort subite du nourrisson est quelque chose qui m' angoisse vraiment beaucoup. D' entendre leurs respirations, et leurs petits gazouillis me rassuraient.Quand je me posais des questions par rappot aux autres mamans, ma pédiatre me disait toujours qu' elles dormiront encore asez longtemps seules!!!!!
Pour notre intimité ça n' a jamais vraiment dérangé..... Et quand on les a mises dans leurs chambres il a fallu être un peu ferme, mais finalement ça été. Je dirais que chaque maman (avec l' accord de son mari) doit faire comme elle le sent!!!!!
Danielle 3

Alors nous, on avais mis la

Message par Danielle 3 »

Alors nous, on avais mis la 2ème dans notre chambre mais au bout de 2 sem. je l'ai expédier dans une autre pièce( je ne pouvais pas dormire avec ses bruits de BB ) et pour le 3ème nous nous sommes pris a l'avance et nous avons empreinté a la famille un moïse ( poussette de chanbre) et nous l'avons mis dans le salon juste a 2 metre e la porte de la chambre et comme ca il n'étais pas vers nous et pas loin, ideal pour l'allaitemant, et dès q'il a passé ses nuits je l'ai mis avec ses soeur. Je pense aussi que quand les BB sont petit ce n'est pas grave ou ils dorment mais il ne faut pas faire durer la situation plus que naissessaire.
Danielle
Pat70

Je n'ai pas encore d'enfants

Message par Pat70 »

Je n'ai pas encore d'enfants mais je voulais juste donner une info...
Avant, je n'avais pas d'avis sur la question de dormir dans la même chambre ou pas, mais depuis que j'ai lu le livre d'Aletha Solter "mon bébé comprend tout" (que je conseille à tout le monde), je suis complètement pour. Le nourisson ne peut pas capter tout de suite les concepts de temps genre "maman vient de venir" ou "viendra après". Il vit dans l'immédiat, et peut se sentir abandonné.

Il y a quelques années, j'ai voyagé en Asie, et la plupart des familles (où j'étais) n'avaient qu'une pièce pour tout le monde. Les bébés sont étonnament calmes et très vites éveillés, dans ce pays-là.

voilà, je sais qu'il y a les 2 façons de faire et les 2 avis sur ce site, mais même que je n'ai pas encore l'expérience, j'ai décidé comment je ferai.

A+

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
pitschoune

Mon expérience

Message par pitschoune »

Nous, notre puce nous l'avons tout de suite mise dans son lit, mais on début (jusqu'à 3 mois) dans la partie supérieur du lit dans l'autre sens en mettant le coussin d'allaitement pour qu'elle aille son petit cocon. J'avais aussi peur de ne pas l'entendre vu que nos chambres sont assez éloignées donc on a mis le babyphone et tout va bien.

Chantal

Lilypie Premier anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Dés la naissance de Mathis,

Message par brin-d-herbe »

Dés la naissance de Mathis, nous l'avons pris avec nous...C'est vrai qu'il fait des bruits pendant la nuit..mais on s'y habitue très vite. Nous avons 2 autres enfants (jumeaux) que nous n'avons pas pris dans notre chambre. Mathis a fait ses nuits à moins de 2 mois et les jumeaux....à passé 7 mois. Coincidence ??? Mais je préfère l'avoir avec moi et pouvoir le prendre dans les secondes qui suivent... Maintenant qu'il passe ses nuits, nous songeons à le mettre dans sa propre chambre.
A+

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
Matsi

Pour le fait de passer les

Message par Matsi »

Pour le fait de passer les nuits, perso, je pense que c'est une coincidence... Mes 2 enfants ont fait leur nuit vers 1 mois et dormait dès le départ dans leur chambre.

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
loulouetdoudou

Mon fils a dormi dans notre

Message par loulouetdoudou »

Mon fils a dormi dans notre lit près de moi jusqu'à l'âge de 6 mois. Je l'allaitais et avais une épisio qui me faisait mal. C'était plus confortable. Dès qu'on l'a mis dans sa chambre, il a très bien dormi et tout de suite.
Ma fille a dormi pendant 2 mois dans mon lit. Ensuite je l'ai mise dans sa chambre. Elle a mal réagi les 3 premières semaines.
Chaque enfant est différent. Le principal est qu'il sente que maman soit sereine.
Bonne chance, loulouetdoudou
paulineta

bb est pas encore la mais

Message par paulineta »

bb est pas encore la mais il va dormir dans notre chambre dans un lit a coter du notre s'est deja par manque de place vu que nous avons qu'une seule chambre et je pense que je serait plus rassurer de l'avoir a coter de nous

Image Hosted by ImageShack.us
Tickybee Ticker
louison

je suis tout à fait

Message par louison »

je suis tout à fait d'accord avec mar64 et les autres... pourquoi ce serait une mauvaise habitude ? d'avoir sa maman près de soi est rassurant pour un petit bout de chou. Je n'aurais pas eu le coeur de laisser ma fille seule dans sa chambre après neuf mois dans mon ventre. Elle est restée trois mois à nos côtés dans son couffin mais contre notre lit et je dormais en lui tenant sa petite main. C'est aussi pratique pour l'allaitement, hop une petite gorgée et on repose bébé sans se lever.
A trois mois j'ai mis ma fille dans sa chambre et elle a tout de suite fait ses nuits. Je pense que chacun doit faire comme il le sent et c'est la meilleure façon pour que ça se passe bien. Maintenant , lorsqu'elle dort mal, je la prend dans notre lit et je trouve merveilleux de se réveiller les trois le matin, avec le sourire de mon chéri et de notre bébé! et au diable les mauvaises habitudes...
Lilypie 1st Birthday Ticker
mabrouka

Pourquoi écouter les grands-mère...

Message par mabrouka »

Pourquoi faut-il toujours écouter les grands-mères,
En Afrique tout le monde dort dans la même pièce et ils grandissent comme nous, de plus chez eux il y a moins de dépression...(mais ça n'a peut-être rien à voir!) C'était mon coup de gueule...
Pour en revenir à nos moutons, de mon côté, bébé a dormi dans notre chambre jusqu'à ce qu'elle passe gentiment les nuits(au début 4h du mat...), elle avait deux mois et demi. J'avais un peu soucis et en fait elle s'est très bien habituée, j'ai mis des doudou et elle avait le même petit coussin pour que l'odeur soit la même...
Ca nous a permis de nous retrouver avec mon mari et ça c'est aussi important...
Pour l'entendre essaie les babyphone...
J'espère que ça t'aidera à dédramatiser, je sais que c'est pas facile, faut que t'essaie une nuit quand tu te sentiras prête...
bises
Mabrouka
albachiara69

bébé dans notre chambre

Message par albachiara69 »

notre puce dort dans notre chambre car pour l'instant nous n'avons qu'une chambre et je vois mal la faire dormir dans le salon !!! Nous devons déménager dans quelques semaines. Dès sa naissance elle a été proche de nous. Au début de temps en temps elle dormait entre nous deux...je m'endormais en allaitant et en me réveillant je la retrouvais entre nous 2 et finalement on aimait bien cela...mais avec le temps on a décidé de l'habituer à dormir dans son lit uniquement et maintenant il n'y a pas de problèmes, elle dort très bien dans son lit. On verra comment cela va se passer une fois qu'elle aura sa chambre.
Répondre