Livre Emile

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mel77

Livre Emile

Message par Mel77 »

Coucou les Filles

Je recherche les Livres Emilie..vous savez ou je peux en trouver...Ma fille en a quelque uns qui m'appartenaient et son plus tout neuf...mais pour en retrouver c'est galère...
Alors si jamais vous avez une idée ça serait avec plaisir.
Merci
Mel
Matsi

Franchement, ça fait un

Message par Matsi »

Franchement, ça fait un certain temps (pour ne pas dire un certain nombres d'années) que je les cherche pour l'école (car ils sont vraiment super pour les enfants qui commencent à lire) et je ne les ai pas retrouvé!!! Si qqn a une info, je suis aussi preneuse!!!

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Maman_de_Fées

Salut Mel je viens de te

Message par Maman_de_Fées »

Salut Mel je viens de te répondre à ton mp....
Je reviens en arrière sur la list des post.... Parce que mon problème n'est toujours pas rétablis.....
Pour les livre Emilie..... Je les ai chercher pour ma fille vu qu'Elle s'appelle Emily......
Mais j'en ai jamais trouvé......
Il y en a quelques uns à la bibliothèque pour le plaisirs!!!!!
Dis nous si tu trouves quelques choses!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Vout68

Au sujet des livres d'Emilie

Message par Vout68 »

Salut Mel77,

Contente de te lire à nouveau !... Tu te souviens de moi, n'est-ce pas ;-)

Concernant les livres d'Emilie, est-ce que tu fais référence à cette série de livres écrits par un (ou une) auteur suédois ou danois ? Si c'est le cas sache que j'en ai 3 en ma possession :

- Emilie n'arrive pas à s'endormir
- Le bateau lit d'Emilie
- Emilie veut jouer (pas sûre de ce titre...)

Sauf erreur, il me semble les avoir achetés à la Coop, mais il y a de cela au moins 4 ans ! A l'époque, j'avais voulu en acheter d'autres, mais il me semble que seuls ces 3 livres ont été traduits en français.

Demain, j'essaierai de faire des recherches par le nom de l'auteur et je te redonne des news... Mais s'il ne s'agit pas de cette série, alors désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là !

Bizzz et à bientôt !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Mel77

Hello Angeles Oui oui je me

Message par Mel77 »

Hello Angeles

Oui oui je me souviens plus que très bien de toi :-).
Ca doit être ça....cette petite fille est habillée tout en rouge et a un frère Stephane.
Je cherche partout mais en vain y compris sur payot ou la fnac !! Et pourtant Camille adore ces livres.
Comment vont tes loulous ? Mathéo va avoir 2 ans....punaise ce que le temps file à vitesse grand V et Camille rentre à l'école enfantine l'année prochaine ...
Faudrait quand même que l'on arrive à ce voir un de ces jours non ?
Bisous et au plaisir de te relire.
Mel
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Vout68

Hello Mélanie !

Message par Vout68 »

Ouff... Depuis le temps que l'on ne s'écrit plus, j'ai cru que tu ne me remettais pas !... C'est chouette que ce ne soit pas le cas !

Effectivement, le temps passe vraiment trop trop vite ! Chez nous, Emilie est déjà en 1ière primaire (elle va bientôt avoir 7 ans !!!) et Téo en a eu 4 en mai dernier, ce qui veut dire qu'il commencera l'école enfantine l'année prochaine !... Merci de demander après eux !... Oui, ils vont bien ! Ils sont en fait tout excités, car nous sommes en train de construire une maison et nous y emménagemerons fin janvier 2007 !

Emilie se faisait un peu de souci avec l'école, car elle devra changer d'établissement, mais je suis sûre qu'elle va vite s'adapter et se faire de nouveaux copains !... Quant à Téo, c'est la terreur de service... Ces temps, il se chamaille beaucoup avec sa soeur, veut commander, veut tout décider, nous n'arrêtons pas de faire le gendarme !!! Mais sinon, il est chouxxxx..., bien évidemment !

Concernant ces livres d'Emilie, ça ne doit pas être la même série que celle dont je t'ai parlé. Dans les petits livres que nous avons, Emilie a une petite soeur qui s'appelle Julie !... L'auteur est une femme danoise : Anna Dunér et celle qui fait les dessins : Kirsten Raagaard. Editions : Chantecler. Donc, tu vois, nous ne parlons pas de la même chose...

Si tu trouves, ça m'intéresse ! Emilie adore s'identifier à un personnage ayant son prénom !!!... Je vais tout de même continuer mes recherches sur la base de ce que tu m'as précisé... Connais-tu l'auteur de ces livres ? Quelle maison d'édition les publie ? ça m'aiderait pour mes recherches...

Merci pour tes infos et effectivement ! Si un jour, on trouve un moment, ce serait sympa qu'on puisse faire connaissance un jour !...

Bizzz à toute ta petite famille et à bientôt !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Répondre