Hello, je relance ce poste parceque je me demande aussi combien on paie une personne qui se déplace à domicile pour garder les enfants. Bon, je pense que si on lui demande de faire le ménage + s'occuper des enfants, 20 à 25.--/h c'est correct, mais s'il s'agit "seulement" de s'occuper d'un enfant?
Dans mon cas, je recheche qqn qui vienne chez moi garder mon bébé env. 8h par jour, 4 ou 5 jours par semaines. Il aura un peu plus de 4 mois. Cette personne n'aurait qu'à s'occuper du bébé (pas de tâches ménagères). Elle pourrait manger chez moi, se cuisiner ses repas si elle veut. J'ai justement rdvz avec une potentielle candidate vendredi et je me demandais combien lui proposer. Elle a le papier de la croix-rouge. Elle est jeune 18ans et a de l'expérience avec les enfants (mais pas encore avec bébé). Je pensais lui proposer Fr. 800.--/mois (forfait pour 4 jours par semaines) + lui payer l'abonnement de bus qui coûte env. 100.--/mois. Je me suis basée sur les tarifs des mamans de jour.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos avis
Combien la payer? .II
hello, Comme tu le dis, tu
hello,
Comme tu le dis, tu t'es inspirée du tarifs des mamans de jour. Mais, car il y a un mais...
Une maman de jour travaille à son domicile, elle peut donc faire sa lessive, ses course ( bon, c'est un peu sport..), ses repas, son ménage... ce qui ne sera pas le cas de cette personne. A mon avis, le salaire doit être plus élevé.
Pourquoi ne pas demander à la croix-rouge ce qu'ils en pensent ?
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Comme tu le dis, tu t'es inspirée du tarifs des mamans de jour. Mais, car il y a un mais...
Une maman de jour travaille à son domicile, elle peut donc faire sa lessive, ses course ( bon, c'est un peu sport..), ses repas, son ménage... ce qui ne sera pas le cas de cette personne. A mon avis, le salaire doit être plus élevé.
Pourquoi ne pas demander à la croix-rouge ce qu'ils en pensent ?
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
tu t'imagines, c'est comme
tu t'imagines, c'est comme un travail à 100%, pour fr. 800.-- par mois ???? tu bosserais toi pour si peu ???
Tu gagnes autant en travaillant seulement une semaine par mois dans un restaurant !
Non là je pense que tes tarifs sont trop bas !
et pourquoi veux-tu absolument que ca soit chez toi ? sans rien faire d'autre, elle va s'emmerder la miss ! que va t'elle faire chez toi pendant que ton petit dort ??? moi j'aimerais pas trop...
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Tu gagnes autant en travaillant seulement une semaine par mois dans un restaurant !
Non là je pense que tes tarifs sont trop bas !
et pourquoi veux-tu absolument que ca soit chez toi ? sans rien faire d'autre, elle va s'emmerder la miss ! que va t'elle faire chez toi pendant que ton petit dort ??? moi j'aimerais pas trop...
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Elle peut s'occuper des
Elle peut s'occuper des affaires de bébé, préparer ses compotes, nettoyer ses jouets, te vider le séchoir, charger le lave-vaisselle...passer un coup d'aspirateur. Calcule au moins douze - francs de l'heure et tu auras un salaire acceptable.
C'es vrai..
Vous avez sûrement raison c'est insuffisant comme salaire. Je vais me renseigner à la Croix-Rouge. J'avais pensé à qqn qui viendrait chez moi, parceque je n'ai pas de voiture pour amener le bébé le matin chez la maman de jour (je n'habite pas en centre ville), et aussi comme j'ai la chance que mon travail soit à 10min à pied, j'aurai pu rentrer à la maison à midi. De toute façon, je ne pourrai pas payer plus de fr. 1000.-- par mois alors il faudra que je trouve une autre solution. Peut-être une fille au pair....
En tous cas merci pour vos avis
En tous cas merci pour vos avis
si t'as la place, une jeune
si t'as la place, une jeune fille au pair est une solution sympathique, mais attention, il lui faut des demi-journées de libre pour ses cours!
A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site