besoin idée activité pour anniversaire - enfant de 4 ans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
omaha2

besoin idée activité pour anniversaire - enfant de 4 ans

Message par omaha2 »

bonjour
j'ai besoin de votre aide. mercredi j'organise les 4 ans de mon fils, et je n'ai pas trop d'idée pour occuper 8-9 enfants de 4 à 5 ans à l'intérieur. Avez vous des jeux à me proposer?.je pensais faire le jeu de la chaise musicale, le mouchoir, et ????
jamu77

Hello, Chez moi, ils avaient

Message par jamu77 »

Hello,

Chez moi, ils avaient adoré le jeux des statues.

Nous avions fait la course aux oeufs ( bon dehors...), mais tu peux mettre autre chose : 2 équipes, 1 cuillère à soupe par équipe et chacun va d'un point à l'autre sans faire tomber l'oeufs. S'il tombe il y a pénalité ( un bout de plus à faire ) et la première équipe a avoir fini à gagné !

Bonne fête !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman_de_Fées

Voilà Pour moi... C'est

Message par Maman_de_Fées »

Voilà Pour moi...
C'est vrai que ma fille était de juillet donc on a de la chance de faire dehors!!!!!
Mais j'avais trouvé un jeu sympa dans un livre..... C'est un peu comme la chaise musical mais moins bruyant vu que les enfants sont assis tranquillement parterre....
Donc tous les enfants assis parterre en tailleur..... Et il y a un chapeau qui passe..... Pour évité qu'il se lance dessus..... Tu leur fait mettre sur la tête puis tapé dans les mains puis reprendre le chapeau et le passé à son voisin!!!!!
Pendant ce temps tu met de la musique.... Quand tu coupe la musique celui qui a le chapeau à perdu!!!!!!
Le perdans je lui donnais un sugus et au dernier gagnant je lui avait donné un tube de smarties!!!!!
Et puis prévois pas trop de chose parce que quand ils sont petits le temps passse très vite.....
Moi j'avais fait de 14h30 à 17h....
Donc le temps qu'il arrive tous je leur avait mis un énorme bol de pop corn avec du sirop (j'avais fait quelques litres de sirop d'avance) Puis ensuite le jeu.... Puis passé l'un après l'autre faire pipi...... Puis les cadeaux..... Le gateaux..... J'avais fait un petit traine traine mon balais et c'était déjà l'heure ou les maman venait rechercher leur petit bout.....
Sinon ma fille à été à des anniversaire où ils ont fait des bricolages.... donc si tu préfère ça..... J'ai quelques idée aussi....
Bonne Chance avec tes petits monstre..... Le soir tu sais pourquoi tu dors!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

tps

Idée

Message par tps »

Je connais un jeu qui marche super bien à tout âge! Tu peux prendre des bonbons, sucreries, ou alors p. ex. des petits poissons salés Kambly. Tu installes les enfants assis par terre, tu déploies un petit linge, répartis quelques bonbons ou poissons dessus (env. une dizaine). Tu fais sortir un enfant de la pièce et en accord avec les autres désigne un bonbon ou poisson. L'enfant rentre et le but est de prendre le plus de possible de bonbons ou poissons sans prendre celui désigné. Au moment ou il prend celui qui a été désigné, tout le monde crie stop et c'est le tour du suivant. L'idéal est de prévoir pour chacun un petit sachet plastic dans lequel on peut mettre ce qu'on a gagné!

Bonne chance!
omaha2

Merci

Message par omaha2 »

Je vais faire le jeu du chapeau, merci c'est une bonne idée.
OUi effectivement tu sais pourquoi tu dors comme une masse la nuit.
nahafi

un site avec plein d'idées

Message par nahafi »

Tu trouveras sûrement des idées ici:
http://www.fete-enfants.com/anniversaire-enfants/anniversaire-enfants-jeux.htm
Répondre