Ma fille ne mange toujours pas à la cuillère!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Lilie brown

Ma fille ne mange toujours pas à la cuillère!!

Message par Lilie brown »

Bonjour tout le monde,

Ma puce a un peu plus de 5 mois maintenant. J'ai commencé à essayer de lui donner la cuillère dès ses 4mois mais la, rien à faire elle n'en voulait pas et hurlait dès qu'elle l'avait dans la bouche. J'ai donc essayé d'espacer les essais. Au lieu d'essayer tous les jours, j'essayais par exemple tous les 2 jours et pourtant mes purées étaient bonnes et à la bonne température. Mais comme j'avais envie qu'elle ait une alimentation plus solide, j'ai décidé de lui mettre ses purées dans son biberon de midi. Ainsi comme elle ne prenait rien à la cuillère, je lui faisais de la bouillie et elle aimait beaucoup. Mais j'essayais encore de lui donner la cuillère de temps à autre. A 5 mois, elle ne prend toujours pas la cuillère. J'essaie pourtant de trouver des astuces. De la faire sourire pour qu'elle ouvre la bouche. Une fois la cuillère dans la bouche, elle la sucotte quelques seconde puis se met à hurler. Du coup à 5mois, je lui donne toujours ses légumes dans son biberon. Est-ce normal? Beaucoup de mamans autour de moi, me disent que leur enfant mange un peu à la cuillère et j'ai l'impression qu'il n'y a que la mienne qui n'en veut pas.
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Lilie brown

Lilie brown

Je précise aussi que je lui

Je précise aussi que je lui donne de temps en temps la cuillère pour qu'elle joue avec, afin qu'elle se familiarise avec ce nouvel objet. Mais apparemment pour le moment, ca n'a pas porté ces fruits.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
nadoche

oui c'est normal et c'est pas grave.

Message par nadoche »

ta fille est une biberonneuse et c'est pas grave.
mon fils ne voulait pas non plus alors la pédiatre m'a dit d'attendre les 6 mois et là j'ai essayé une semaine avant ses 6 mois et maintenant il mange tout bien.
chacun son rythme
nadoche
Patjoy

Ne t'en fias pas!!!

Message par Patjoy »

Ma puce a commencé à bien mangé à la cuillère quand elle avait 7-8 mois. POur le moment, je pense que c'est important que tu continues tes bouillies au biberon car au moins, elle continue à avoir de nouveaux goûts.
Ne te prends pas la tête et essaie de temps à autres la cuillère. Un jour, elle aura bien le déclic!!!
Bon courage.
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Maman_de_Fées

Je me souviens que cela

Message par Maman_de_Fées »

Je me souviens que cela avait été la catastrophe c'est pour ça que je me suis dit que si une fois j'avais un 2ème enfant je ne commencerai pas avant cess 6 mois!!!!
Elle a toujours de la peine à mangé.... Au début elle mange toute seule en jouant puis je lui donne la fin de son assiette et elle a 5 ans donc je te souhaite bien du courage......
En faite avec le pédiatre nous avons découvert que pour ma fille il y a des million de chose plus importante que de mangé.....
Te donné des petits trucs.... Je ne m'en souviens plus.....
Ma fille voulais toujours me chopper la cuillère..... Donc au lieu de lui donné celle avec laquelle je la nourissait bein je lui en donnait une autre dans sa main!!!!!
Sinon les cuillères Avent sont génial pour leur donné de toute petite quantité et toute douce.....
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sixtitou

ça va venir...

Message par Sixtitou »

Moi j'avais commencé à 5 mois...et je pensais que comme pour l'aîné ça se passerait bien...j'ai vite déchanté :-( J'ai mis 2 mois pour qu'elle prenne comme il faut...1 mois le sucré et 1 mois le salé...total des courses à 8 mois elle mangeait avec plaisir ;-) Donc patience...

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
mar64

Juste une question: pourquoi

Message par mar64 »

Juste une question: pourquoi ne pas attendre les six mois comme conseillent l'OMS et les pédiatres éclairés ?(donc, la majorité..) La pluspart des allergies et des otites est due à une introduction précoce des solides...le lait reste l'aliment le plus important de la première année, qu'il soit en poudre ou maternel.

N'insiste pas trop, si ton enfant ne veut pas, c'est qu'il n'est pas prêt...et il ne manquera de rien quand même...
Annie76

Moi, j'ai commencé les

Message par Annie76 »

Moi, j'ai commencé les solides à six sur conseil de ma pédiatre car ma fille a des risques d'allergies. Elle a refusé la cuillère jusqu'à ses 7 mois, puis a craqué sur les pommes et les carottes !
Depuis, elle la prend bien.
A mon avis, tu n'a pas de souci à te faire ! ça viendra quand bébé sera prêt et l'aura décidé !
En attendant, c'est une très bonne idée de mettre les légumes dans le biberon !
A plus
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilie brown

Merci pour toutes vos

Merci pour toutes vos réponses! Ma puce n'est donc pas un cas à part! Heureusement. Mon pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer dès ses 4mois vu qu'elle n'a pas de risques d'allérgie et nous n'en avons pas dans la famille. Alors comme elle ne veut pas la cuillère, je compense avec les bouillies et les céréales. Ca va aussi. Ma mère m'a dit que si ca m'inquiétait, je pouvais en parler au pédiatre, mais j'imagine que comme vous toutes, il me dira de lui laisser du temps. Je pense donc que c'est la seule chose à faire, patienter!
Merci pour vos messages!

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre