Help! Suis-je un cas à part????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
naromi

Help! Suis-je un cas à part????

Message par naromi »

coucou!
Et oui, suis-je un cas à part ou y a t il d'autres mamans dans le même cas que moi! Je vous explique, j'ai l'impression, par moment que je ne suis pas faite pour être maman, que je ne suis pas comme les autres mamans, que je suis un cas à part en somme. Je mets ma fille en nursery et quand j'arrive là bas je me sens très mal à l'aise, comme si j'étais bête, comme si je n'étais pas une maman comme les autres. Je me sens nulle et stupide... C'est super dur, j'ai l'impression de vivre à travers qqun d'autre. J'ai eu un passé très très douloureux et ai été abandonnée par mes parents très très tôt. Du coups j'ai été ballotée d'un endroit à l'autre et je n'ai jamais eu d'amour, ou que je sois allée. Cela se ressent beaucoup plus depuis que je suis maman. J'ai un gros blocage et ai toujours cette peur au ventre que ma fille ne ressente rien pour sa maman et qu'elle aime plus les autres que moi et ai mieux chez les autres que chez moi. C'est trop trop dur! Y a-t-il des mamans qui pourraient m'aider? Qui n'ont pas non plus eu d'amour et qui s'en sortent bien maintenant avec leurs enfants? Comment avez-vous fait? Je n'ai pas du tout confiance en moi. Tout ce qui est du matos avec ma fille, je maîtrise... mais ce qui est des sentiments... dur dur... J'en suis trop malheureuse... Pourtant je l'aime tellement... Que faite vous de vos journées, vous les autres mamans, avec vos ptitbous? Ma puce à 11 mois... Jouez-vous tout le temps avec vos enfants, êtes vous tout le temps sur eux? Comment faut-il faire? Des fois j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas faite pour être une maman, j'ai toujours l'impression de faire faux et je me regarde faire comme si ça n'était pas moi... Bref, je n'arrive pas à être naturelle et à me trouver dans mon rôle de maman!!! J'ai vraiment besoin de réconfort et de vous!!! Merci d'avance.
Bisous
Nat
jamu77

Salut, Je ne suis pas

Message par jamu77 »

Salut,

Je ne suis pas passée par là, mais je sais que ce n'est pas facile de devenir maman quand on a un passé douloureux.

Pour répondre à tes questions, je laisse bcp mes enfants jouer seuls, mais je leur lis des histoires tous les jours.

Mais sache quîl n'y a pas UNE SEULE façon d'être maman, et que nos relations avec les enfants évoluent.

Je suis sûre que tu es une bonne maman pour ta fille. Le fait de te poser la questions en est un signe !

Bonne vie de maman !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Pat70

Salut, je ne suis pas encore

Message par Pat70 »

Salut,

je ne suis pas encore maman, donc je ne peux pas témoigner à ce sujet, mais je voulais te dire:
- tu es très courageuse d'écrire tout ça
- c'est très bien d'avoir pris conscience
- tu aimes ton enfant puisque tu dis avoir peu qu'elle aime les autres plus que toi

je dirais que bien-sûr ton enfance est là, en toi, et que c'est normal qu'elle ressorte maintenant.

as-tu été suivie psychologiquement pour que tout ça ressorte vraiment, je pense que tu as plein de choses enfouies en toi, qui te font encore du mal, et qui t'empêchent d'avoir confiance en toi.

A mon avis, tu manques de confiance en toi, mais tu ne manques pas d'amour pour ta fille. Quand tu iras mieux, ton amour pour elle se dévoilera dans ton coeur!

Je te souhaite plein de bonheur et de courage pour ce chemin à la découverte de toi.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
nadoche

tu es maman

Message par nadoche »

et comme toutes les mamans tu te poses bcp de questions.
ne pense jamais que ta fille ne peut pas t'aimer car tu es sa maman et c'est sûre qu'elle t'aime. Toi aussi tu l'aimes alors laisse toi aller. Fais bcp de sourires, donne lui des bisous et parle lui, dit lui tes craintes et rassure là en lui disant que tout va bien aller et qu'elle doit te laisser du temps pour te sentir à l'aise dans ton rôle de maman.
et non il ne faut pas être tout le temps sur le dos de ton enfant car les enfants aussi ont besoin de moments de paix.
courage à toi et profite de chaque jours avec ta fille.
nadoche
mumu83

Hello! C'est vrais c'est

Message par mumu83 »

Hello!
C'est vrais c'est bien que tu en parles et ça veut dire que tu tiens ton rôle de mère très à coeur c'est déjà un bon point non?
Je suuis pas d u tout dans le même genre de situation que toi mais en un je pense que toutes les mamans du monde se posent la question de si elles sont à la hauteur¨!
Ensuite j'ai un ex qui a perdu son père très jeune et qui en souffrira toute sa vie car très sensible et mon mari ne connait pas son vrais père...je constate que c'est difficile déjà de cette façon mais je pense que d'un côté sa rend encore plus attentif donc peut-être meilleur!
L'important c'est que tu lui dises que tu l'aime même si ça peut-être dure pour certaines personnes et je pense qu'il va de soit que tu le lui montre...elle doit le sentir ton amour pour elle...donc elle aime forcement sa maman.
Mes parents n'ont jamais tellement été du genre démonstratifs et j'ai pas vraiment de souvenir de je t'aimes à longueure de journée comme dans ces series de familles amerloques parfaites...mais je sais qu'ils m'aiment quand même!
Courage tu t'y prend certainement très bien..et j'espère que je saurais en faire autant!

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Kit

Elle ne peut pas ne pas t'aimer !

Message par Kit »

c'est ta fille, ta chair et ton sang. Tu l'a mise au monde et elle ne connait aucune autre maman et évidemment que tu es formidable à ses yeux et tu es son idole. Elle ne peut tout simplement que t'aimer. Peux.être que quand on est adulte on peut dire que l'on aime pas sa maman suivant les histoires que l'on a pu vivre. Mais un enfant c'est innocent, elle ne peut pas ressentire ce genre de chose !

Chaque personne est différente. Il y a des mamans différentes aussi. Y'en a qui ne peuvent pas imaginer passer un instant loin d'eux, d'autre qui ne peuvent pas imaginer de ne pas bosser par exemple. MAis dans ces deux exemnple les mamans aiment chacune leur enfant à leur manière.

Parfois quand je vois des mamans qui ne travaillent pas à l'extérieur je me demande si je moi je pourrais....si j'en serais capable. Est-ce que je la supporterais toute la jurnée tous les jours ? Mais je l'aime quand même plus que tout au monde !

Personnellement je sors bcp avec ma fille. Quand je bosse pas je fais tous les jours qqch avec elle. Aller à la place de jeux, voir d'autre mamans, d'autres enfants, juste sortir un petit moment. A la maison elle jour presque toujours toute seule. VU que je sors tous les jours avec, le temps qu'on est à la maison je la laisse jouer. J'ai aussi les repas, lessives et ménage à faire. Elle doit aussi apprendre à jouer un peu seule. Enfin ça ça vient gentimment.

Je pense que tu te poses bien trop de question ! ta fille t'aime et je pense que tu es une maman formidable ! Mon papa a grandit son père et malgré qu'il n'ait pas eu d'exemple, il a été sévère mais qu'est-ce qu'il a joué avec nous ! Il n'a jamais su nous dire qu'il nous aimait et ma mère non plus mais on le savait. Ils étaient pas très calins, c'est vrai que aujourd'hui je couve ma fille de calins et de je t'aime, mais ça n'a pas empêché mon père de faire du mieux qu'il a pu et il s'en est très très bien sortit !

Donne-lui ton amour, exprime le, ne regarde pas les autres !
Lilypie Deuxième Ticker
Ale2

courage

Message par Ale2 »

bonjour,
je t'écris car ma meilleure amie a eu un passé un peu comme le tien, elle est maman depuis 10 ans et de puis elle est mieux dans sa peau qu'avant, elle a mis ses enfants à la crèche comme toutes les mamans du monde et elle les adore, elle s'en occupe selon ce que son coeur lui dicte..on a toutes des doutes sur ce qui est bien, ou pas, sur comment il faut faire, ect. mais suit ton instinct et sache que si tu donnes ton amour, l'enfant te le rendra fois 10. Un enfant aime toujours la personne qui s'occupe de lui, qui le grandit, qui lui lit une histoire le soir au lit, ect mais il faut pas pour autant rester coller aux enfants, ils grandissent et s'épanouissent à travers tout ce qui les entourent et pas seulement leur maman.
Personellement j'ai eu bcp de chance avec mes parents mais ils n'ont pas pour autant été là tous les jours pour m'emmener au parc, ou jouer à la poupée, même très rarement je dirai. ils m'ont témoigné leur amour non pas en me remplissant de cadeaux ou autre mais en m'éduquant, en m'expliquant ce qui est bien ou pas, ou me punissant lors de mes bétises, enfin en faisant tout ce que une maman fait, soit toi même, témoigne lui ton amour par des calins plus que par des cadeaux et reprends la si elle ne te respecte pas ou elle te désobéit..et tout ira bien, aucun enfant au monde n'aime une autre personne plus que ses propres parents si ceux ci leurs temoignent leur amour. alors pleins de calins, bisous et petites attentions affectueuses et toujours à l'écoute des malaises, malheurs, problèmes quelque soit son age. et le mâître mot: respect, respect pour ton enfant et ton enfant pour toi. Toujours.
aussi le moments de temps libre fait une sortie avec elle, une promenade, un jeu, une balançoire suffisent à témoigner ton amour et à vous rapprocher.
(mes enfants jouent seuls ou entre eux ,à côté de moi et moi je m'occupe différament pendant ce temps, et de temps en temps en échange un mot ou un regard..mais ils jouent à 90% seuls et c'est bien mieux ainsi. après on range ensemble..)
si tu en ressents le besoin essaie d'aller à des centre de loisirs ou de rencontre discuter avec d'autres mamans...et en les regardant les autres autour de toi,tu saura que tu es une maman pleine de peurs comme nous toutes.c'est normal.
ale
bon courage et crois en toi même tu as plein d'amour à lui offrir, sans l'étouffer.
Marita

Je trouve que tu es bien

Message par Marita »

Je trouve que tu es bien courageuse d’écrire ton post. Je suis sure que tu es une super maman, mais tu manques de confiance en toi à cause de ton passé. Se poser des questions sur la manière que nous avons de faire avec nos enfants est déjà un très bon pas…personne ne sais vraiment comment se comporter avec les enfants, tout le monde va te donner plein de conseil, mais il faut y aller au feeling. Tu es sans doute la personne qui connait le mieux ta fille, tu sais ce qui lui fait plaisir…Profites de ta fille au maximum, joue avec elle, lis lui des histoires, sors au parc avec elle, mais sans trop la couver, ils ont besoins d’un peu de liberté !!!
Je suis sure que ta fille t’aime et elle sent que tu l’aime, mais les enfants ne le montrent pas toujours, car ils savent que tu seras toujours là !!! Par contre, tu ne dois pas etre stressée et distante avec ta fille, car elle le resentira fortement et cela peut la perturber.

Je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bons moments avec ta puce

enviebb3

As tu expliqué ca a ta

Message par enviebb3 »

As tu expliqué ca a ta fille? lui en as tu parlé clairement?tu sais, les enfants comprennent tellement de chose!J'ai découvert ca hier!J'ai mis ma fille de 7mois au bain.Elle a une petit tortue dans sa baingnoire et elle l'a attrappée et commancé a la grignotter!Moi, qui parle bcoup, je lui dis, comme ca, juste pour dire quelque chose: Tu mange une tortue?ca j'ai jamais goutté moi! quelle chance tu as!et elle m'a regarder(pas parce que je parlais, ca m'arrive tout le temps:-))et elle m'a tendue la tortue de sa petite main, visant tant bien que mal ma bouche!Je suis restée sur le c...enfin, tout ca pour dire que quand on pense que c'est pas la peine de leur parler de certaine chose on a peut etre tord.Demande lui de t'aider à apprendre à etre mère, sans te forcer, naturellement...et si je puis te conseiller une lecture, c'est : Manuel à l'usage des enfants qui ont des parents difficiles de Jeanne van des Brouck.(ne lis pas la preface, on comprend rien et elle dure 36pages mais les suivantes sont esceptionnelle)D'ailleurs je le conseille à tous les parents, futur parents ou grand enfants! Il aide à relativiser et nous fais passer un bon moment!Mis à part ca, les autres ont tout à fais raison, le simple fait que tu te pose la question de savoir si tu es une bonne mère fais de toi une bonne mère!Ma cousine à perdu sa maman lorsqu'elle avait 7ans. Elle a grandi et elle aussi est devenue maman. Depuis que son premier fils à 7 ans, elle ne sait plus à quoi elle sert!Ce qu'elle doit faire...Il lui manque un exemple!Elle apprend au jour le jour, avec l'aide de ses enfants, comment faire une bonne mère pour eux...C'est bien plus difficile de devenir mère quand nous même n'avons pas connu ou grandi avec la notre comme exemple, j'en suis sur! Mais bien souvent, malgré la difficulté supplémentaire, ses mère là sont meilleures que les autres parce qu'elle cherche plus encore à adapter les solutions à leurs enfants et ne se contente pas de faire comme leur propre mère!Voilà, courage!Je suis sur que ta fille deviendra une femme merveilleuse, pleine de confiance en elle, en toi, et en la futur mère qu'elle deviendra peut-etre!
naromi

Merci à toutes

Message par naromi »

Merci à vous toutes pour votre soutien. Je me sens un peu moins seule! Vous êtes toutes super! Merci merci merci! La vie n'est pas facile pour moi mais je ne veux surtout pas que ma puce souffre à travers mes souffrances... C'est vrai que je lui ai toujours expliqué les choses, pour ne rien lui cacher, il n'y a rien de pire... Mais je ne veux surtout pas lui faire porter mes problèmes sur ses épaules... C'est vrai que maintenant je dois avoir confiance en moi et me sentir femme et mère à part entière et m'aimer peut-être un peu... Merci à vous toutes et mille bisous! Nat
Répondre