homéopathie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
jamu77

homéopathie

Message par jamu77 »

bonjour

J'aimerais bien savoir :

suis-je la seule extra-terrestre à ne pas utiliser l'homéopathie ou y a t-il d'autres personnes ?

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et maman de jour
greentea

Salut, j'en utilise très

Message par greentea »

Salut,
j'en utilise très peu, arnica pour les bobos (effet bonbon à mon avis) et pour moi en cas de rhume (bcp plus efficace à vrai dire que tout autre traitement avec effet secondaire peu sympatique). Sinon, j'utilise un peu d'aromathérapie pour les bronchites de mes enfants (ca aide à respirer et faire sortir).
Pour le reste, j'évite les médics à part les antipyrétiques et malheureusement le Ventolin pour tristan.
Voila pour moi.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

framboise 2006

tu n'es pas la seule

Message par framboise 2006 »

Je ne l'utilise jamais, on n'arrivera jamais à me convaincre que cela peut me guérir...mais je respecte le choix de chacun

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bleuciel

moi, c'est avec les "vrai"

Message par bleuciel »

moi, c'est avec les "vrai" médicaments si j'ause dire ça. Aussi peut-être que dans ma famille il yà des pharmacien et pharmaciennes..

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Patjoy

Moi non plus j'en ai jamais

Message par Patjoy »

Moi non plus j'en ai jamais utilisé et comme framboise 2006, j'ai de la peine à croire que ça guérit mais chacun est libre de penser ce qu'il veut!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Pat70

salut Jamu

Message par Pat70 »

salut Jamu
je n'ai pas encore d'enfants donc je peux pas te dire pour eux, mais pour moi, je n'utilise pas vraiment.

pour mon homme, on a un peu utilisé pour sa désensibilisation d'allergies, mais résultat bof.

si j'ose...
il y a 2 sortes d'homéopathie, celle ou la substance est présente dans la dilution, et celle ou la substance est absente car trop diluée.
je crois un peu à la première, mais pas du tout à la deuxième.

l'homéopathie marche comme ça: ils diluent une substance avec de l'eau pure. celle où les substances sont présentes (dilution) à 1 dose sur 100 d'eau (s'appele 1CH en homéopathie), ou 1 sur 10000 (2 CH) ou 1 sur 1000000 (3 CH). A 3 CH tu as donc seulement 1 millionième de la substance, et là, je n'y crois plus. Ils vont même jusqu'à 10 CH (= comme 1 goutte d'eau dans le Lac Léman). La dilution est totale donc, car plus de trace de la substance d'origine (donc on te vend de l'eau)

personnellement, dans ce cas, on a de l'homéopathie dans l'eau normal puisque elle a eu été en contact avec tous les poissons et plantes etc et leur matières de la terre entière, et aussi chaque goutte d'eau existe depuis que la terre existe (rien ne se perd tout se transforme) donc chaque goutte d'eau a été en contact avec toutes les molécules possibles, y compris pollution, radio-activité, etc, donc on serait soigné à ça?? je doute de la mémoire d'une molécule de H2O!!

j'y crois un peu quand il y a vraiment un peu de substance, comme l'arnica etc, dilué jusqu'à 1/1000 pourquoi pas.

De plus, j'avais lu une étude sur ça, et ce qui en ressort, c'est que les résultats sont à peu près similaires à ceux obtenus avec les médicaments "placébo" c'est à dire sans substance, et moi je crois beaucoup à la puissance de ton esprit sur ton corps (Méthode Coué, hypnose), donc je dirais que ça marche sur ceux qui y croient car leur tête fais le travail!

voilà pour moi, je respecte l'avis des autres, et là je donne le mien, j'espère ne pas me faire incendier, lol

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
jamu77

cool, je ne suis donc pas un

Message par jamu77 »

cool, je ne suis donc pas un extra-terrestre !!!

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est de "prendre" qqch pour tout : tu as mal à la tête, tiens ça. Tu es fatiguée, tiens celui-la. Tu as une bosse, tiens un granulé. Tu es stressé, tiens...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
jamu77

Merci pour ta réponse.

Message par jamu77 »

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement déja lu tout cela, mais je ne me souvenais plus exactement.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
piccolotte

Bien d'accord. En plus, si

Message par piccolotte »

Bien d'accord. En plus, si tu es une "vrai" pratiquante, tu donnes, par exemple à tes enfants, des comprimés tout au long de l'année des fois jusqu'à trois fois par jour. Pour moi, je n'aimerais pas les habituer à ça. Je ne pense pas que cela soit un réflexe très sain.
Soso-Manon

moi non plus je ne suis pas

Message par Soso-Manon »

moi non plus je ne suis pas adepte de l'homéo, juste l'arnica pour les petits bobos, c'est tout. en discutant avec ma pédiatre, elle m'a dit que ce qui est vendu en pharmacie est contrôlé mais ce qui est vendu chez les homéopathes, ne l'est pas du tout... chacun peut faire sa petite recette...donc je me méfie. voilà pour mon avis.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre