Bonsoir à toutes,
Mon petit loup va avoir 16 mois et depuis ses 6 mois, comme fruits il ne mange que pomme, poire et banane; il n'aime pas les autres fruits. Je dois encore lui cuire les pommes sinon il ne mange pas les morceaux et dernièrement j'ai essayé de lui donner des petits morceaux de poires bien mûres et il a recraché, donc j'ai dû les écraser. La banane, je lui donne des morceaux et il les mange. Pour les légumes, cela va, il arrive à manger de petits morceaux, du riz ou des pâtes coupées et mange encore la bouillie le soir après qu'on lui est donné ce que l'on mange nous. Enfin, tout cela pour vous dire que là j'en ai un peu marre car je me dis qu'à son âge, il pourrait bien manger des morceaux de fruits; il a 8 dents. Est-il trop flemmard ? Cela est-il arrivé à vos petits ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Encore de la purée à 16 mois !
Si ça peut te rassurer, ma
Si ça peut te rassurer, ma fille n'est pas une fana de fruits non plus... Elle les mange volontiers en compote mais pas cru, y a rien à faire, soit elle ne veut même pas goûter, soit elle recrache... par contre, un progrès récent quand même, elle s'est mise à aimer les tartes aux fruits, les jus de fruits et les framboises mélangées à du yogourt nature...
Pour l'instant, je n'insiste pas trop, je lui propose quand même mais je ne lui met pas la pression, ça va venir...
Lany

Pour l'instant, je n'insiste pas trop, je lui propose quand même mais je ne lui met pas la pression, ça va venir...
Lany

Ma fille est comme celle de
Ma fille est comme celle de lany. Les fruits seulement en compote a part de temps en temps ou elle aime ronger une pomme mais faut surtout pas la couper en morceaux!!! elle aime avoir le fruit entier dans les mains. (et je dois la peler evidemment).Et aussi recemment elle s'est mise a boire du jus d'orange et si je lui melange des fruits au yoghourt elle les mange...par contre les tartes aux fruits c'est pas ca encore!!!
Donc part te proposer d'essayer de lui donner le fruit entier a ronger ou de melanger les morceaux a du yoghourt pour qu'il s'habitue a trouver des petits morceaux et a les croquer...ai pas d'autre solutions a te proposer a part la patience !!!
bon courage

Donc part te proposer d'essayer de lui donner le fruit entier a ronger ou de melanger les morceaux a du yoghourt pour qu'il s'habitue a trouver des petits morceaux et a les croquer...ai pas d'autre solutions a te proposer a part la patience !!!
bon courage

Chez nous (mon fils a 17
Chez nous (mon fils a 17 mois) ça a aussi longtemps été seulement les compotes. Cet été comme je voulais qu'il mange un peu autre chose, je lui rapais (à la petite rape) des abricots, des pêches ou des brugnons, il aimait beaucoup ça! Mais il ne fallait pas de morceaux!!! Les fraises et les framboises ça passait moins bien (même écrasées).
La saison redevenant morne, je lui redonne des compotes qui sont nettement moins appréciée :( Parfois aussi je lui rape une poire ou une pomme (plutôt la poire, c'est plus juteux).
C'est vrai que les fruits en morceaux il n'en veut pas (alors que les légumes, la viande etc oui), C'est soit en compote, soit rapé (fin) soit entier (pomme, pêche). Mais entier, c'est plus pour s'amuser...
La saison redevenant morne, je lui redonne des compotes qui sont nettement moins appréciée :( Parfois aussi je lui rape une poire ou une pomme (plutôt la poire, c'est plus juteux).
C'est vrai que les fruits en morceaux il n'en veut pas (alors que les légumes, la viande etc oui), C'est soit en compote, soit rapé (fin) soit entier (pomme, pêche). Mais entier, c'est plus pour s'amuser...