Péridurale

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
misschanel

Péridurale

Message par misschanel »

Je voulais demander, à celles qui sont déjà passées par là, si la péridurale avait entraîné chez elles des effets secondaires à court/long terme ?

Une amie a accouché par césarienne en mai dernier et elle a d'abord bénéficié de cette anesthésie et elle me dit qu'à tous les changements de temps, elle "ressentait" une douleur où l'injection a été faite... Est-elle un cas à part ?

Pour moi, la péri, si je ne l'ai pas choisie pour mes 2 premiers enfants, c'est justement par peur de ses effets secondaires... provisoires... ou permanents... Bon il faut dire aussi que mes accouchements ont été rapides...

Pour notre 3ème, je me tâte mais vraisemblablement je ferai pareil.

Qu'en pensez-vous les filles ?

Merci de vos témoignages.

Bonne soirée.
Laucal

Coucou... Pour ma part, je

Message par Laucal »

Coucou...

Pour ma part, je n'ai pas eu d'effets secondaires ni pendant ni apres...et j'ai également eu une cesarienne !

J'ai été très contente car je n'ai pas senti grand chose quand il m'ont fait la piqûre...je dis pas grand chose, car c'est un stagiaire qui a commencé par me la faire mais il n'arrivait pas...il touchait l'os...aïe...! Mais le Dr a pris le relais et ca été fait en 2 seconde top chrono...nikel...

voilà
bisous

Lilypie Deuxième Ticker
Lili1978

Moi, j'ai eu des effets très négatifs...

Message par Lili1978 »

Hello,

désolée mais contrairement aux copinautes, j'ai eu plein de problèmes après ma césarienne dont ce qui s'appelle une "brêche" - écoulement de liquide céphalo-rachidien qui provoque notamment des maux de tête tels que tu ne peux plus te lever, t'occuper de ton bb ou etc....
La différence, c'est que pour une césarienne, on fait une rachi anesthésie et non une péridurale.
Je peux pas t'expliquer en détails, mais le liquide anesthésiant n'est pas injecté au même endroit dans les deux cas alors il n'y a pas les même risques. Le mieux serait que tu discutes avec ton gygy.
Pour ma part, si j'ai la chance d'accoucher par voie basse la prochaine fois, je pars dans l'idée de faire sans anesthésie mais je laisse la porte ouverte au cas où...
kitty2003

Rien pour moi

Message par kitty2003 »

A part également un grand soulagement! Et je n'ai rien senti pendant la pause non plus... 4h après j'étais debout!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
galadriel

RE: péridurale

Message par galadriel »

Pour moi, césarienne donc rachi-anesthésie, et je n'ai jamais rien senti!

Lilypie Deuxième Ticker
sebetann

Péridurale

Message par sebetann »

Absolument rien senti, ni lors de la pause ni après et aucun effet secondaire.

Tickybee Ticker
IsaP

Pour ma 2eme j'en ai eu une

Message par IsaP »

Pour ma 2eme j'en ai eu une pr la tentative de provoquation, puis j'ai fini en césadonc ils ont du augmenter les doses de la péri.
Aucunes conséquences à prioris.

biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Danielle 3

pour moi pareil, pour mon 1r

Message par Danielle 3 »

pour moi pareil, pour mon 1r acc. je n'ai rien senti et pour les 2 autre j'en ai pas eu.
Par contre ma soeur, pour son 4ème, a aussi eue une "brêche" comme Lili 1978 et elle a beaucoup souffert, surtout que ca s'est declanché le vendredi et qu'elle était rentrée ce jour là et quand elle a tél. au urgence, il lui on dit de venir le mercredi ,rien que d'aller au toilette ca la rendais "morte" pour le reste de la journée.

Lilie brown

Pour ma part, j'ai accouché

Message par Lilie brown »

Pour ma part, j'ai accouché par voie basse mais j'ai également demandé la péridurale. Je n'ai eu aucun effet secondaire.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Merci les filles d'avoir pris la peine de me répondre.
En définitive, pour moi, la péridurale, je préfère m'en passer, si je peux, mais je la garde en réserve, comme porte de secours si l'accouchement dure ou que je ne gère plus les douleurs...
mais c'est mon 3ème et mes deux premiers ont été rapides...
et cette fois-ci, je vais faire une préparation homéopathique ad hoc... j'y crois... et je verrai le résultat sur ma soeur qui accouchement 7 semaines avant moi, soit en novembre prochain...

Bonne soirée à toutes.
Bye bye.
Mouli

Hello Alors moi j'ai du

Message par Mouli »

Hello
Alors moi j'ai du avoir une péri (j'en voulais pas à la base)après plus de 35h de contractions !!! Fallait que je me repose un peu pour pouvoir finir d'accoucher.

Le c... d'anésthésiste (c'était passé minuit et ca le faisait chier) c'est repris qu'à 10 fois avant de piquer au bon endroit (dos rond mme qu'il disait.....c.... j'ai des contractions toutes les 20s...le dos rond pas évident)enfin mon chéri à compter le nombre de piqure et on les sentais encore dans mon dos après.

Par contre depuis....j'ai souvent mal au dos lors de changement de temps. Je trouve simplement mon dos vachement plus sensible à la vie. Mais bon dans mon cas (accouchement terminé par une césa d'urgencce) cétait bien de l'avoir faite.

Voilà
C'est vrai que ca fait du bien, mais si je pouvais l'éviter lors de mon éventuel prochain accouchement ben je le ferai

[url=http://www.TickerFactory.com/]

Palomitas

J'ai été tres contente que

Message par Palomitas »

J'ai été tres contente que ma péridurale fasse effet aussi vite (10 min) car onme l avait posé mais j'avais demandé pas dosée!! Pis ensuite j ai eu forceps donc elle a fait vite effet ouf! Comme effet secondaire: une jambe paralisée pendant 24 h... c'etait marrant mais je ne pouvais rien faire seule...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Répondre