Ma fille ne veut plus ses bib de lait...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Deph

Ma fille ne veut plus ses bib de lait...

Message par Deph »

Je ne sais plus trop quoi faire car comme je le dit dans le titre, ma fille de 6 mois ne veut plus ses biberons de lait.
Je la trouvais pas très bien ses derniers jours alors je suis allé chez le pédiatre et il m'a dit qu'elle avait probablement un début de gastro et surtout qu'elle avait mal au dent. Il m'a dit de lui donné du lait Beba spécial pendant quelques jours et que si elle voulait pas boire au bib c'est probablement qu'elle avait trop mal aux gencives. Il a donc conseillé de lui donner son lait dans un gobelet en carton ou à la cuillère si elle le voulait pas normalement.
C'est donc ce que je fais, mais ca me prends 1 heure pour qu'elle mange presque rien. c'est fatiguant. Et j'ai surtout peur qu'elle s'habitue à manger son bib à la cuillère (car elle a tjs été difficile en ce qui concerne le bib).
Je sais pas quoi faire pour bien faire.
Mon seul souci c'est qu'elle veut pas son bib de lait mais qu'elle boit sans problème son bib avec de l'eau. C'est que ca doit pas lui faire si mal que ca, non?
J'ai peur que ce soit un peu un mélange entre la douleur et le caprice.

Est-ce que ca vous est arrivé que vos loulous aient mal aux gencives au point de ne presque plus manger de lait ou ne plus vouloir le bib? (je précise que en ce qui concerne l'alimentation solide ca ne pose apparemment pas de problème)
Quels conseils auriez vous pour bien faire? Dois-je la laisser faire pendant quelques jours et si ca continue "l'obliger" à reprendre le bib?

Désolée d'avoir été si longue dans mes explications.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Deph

Message par Deph »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
chouette80

Coucou,

Message par chouette80 »

Coucou,
J'ai eu plus ou moin le même problème avec ma puce de 6 mois. Elle ne voulait quasiment rien boire au biberon sauf celui du matin et encore, ça lui arrivait de n'en boire que la moitié. Et comme tu le dis dans ton message, les repas à la cuillère ne posent pas de problèmes. J'ai même essayé comme toi de lui donner son lait à la cuillère ou dans un verre en plastique mais rien ni faisait. Je lui ai donc donné que des repas à la cuillère ( légumes à midi, fruits à 16h00 et bouillies lactées le soir ) j'ai juste gardé le bib du matin qu'elle prenait encore. Je n'ai pas forcé et environ 2 semaines après, tout est rentré dans l'ordre et maintenant elle reprend sans problèmes ses bib de lait. Je crois qu'il faut tout simplement ne pas forcer mais je ne penses pas non plus que ce soit des caprices, c'est peut-être les dents comme tu dis.
bon courrage
Chouette

Lilypie Conception Ticker
Répondre