petit sondage rien a voir avec bebe (belle-mere)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poupon

petit sondage rien a voir avec bebe (belle-mere)

Message par poupon »

bonjour les files,
je cherche des personnes qui sont dans le meme cas que moi a savoir usufruit pour belle maman!!! comment le vivez vous et commet faites vous cote financier
je m'explique voila mon beau pere es decede il y a 30 ans et a tout leguer a ces 3 enfants et un usufruit pour belle mere sauf que ca concernait que les 2 garcons mais voila il y a que mon mari qui paye pour ca mere et mon beau frere ne paye rien (car selon lui il peux pas, alors que mon mari ne peux pas non plu mais on fait des sacrifice pour belle mere) voila j'aurais besoin de reconfort car je suis au bout du roulo. merci les filles
Nadine1969

excuse-moi je vais te

Message par Nadine1969 »

excuse-moi je vais te paraitre débile :-(( mais je ne comprends pas le terme USUFRUIT... ce mot me manque et je ne comprends pas le sens de ton message a cause de cela. Excuse-moi
Nadine
Denisette

Comme nadine....

Message par Denisette »

merci nadine, je me sentais un peu bête....

baby
Denisette

Comme nadine....

Message par Denisette »

merci nadine, je me sentais un peu bête....

baby
mar64

J'aimerais comprendre:

Message par mar64 »

J'aimerais comprendre: L'usufruit regarde normalement un bien immobilier dont ta belle-mère devrait avoir la jouissance durant sa vie.
Si elle y rénonce à faveur de ses enfants, ceux-ci ont l'obligation de lui payer la jouissance manqueé de l'immeuble.

C'est le cas ? Car, tu donnes peu de détails et c'est difficile à comprendre...
poupon

c'est ca

Message par poupon »

donc ils doive lui payer a vie un logement et alle devait normalment payer tout le reste a savoir chauffage et tout ce qui va avec le logement mais c'est nous les bonnes poires qui paye au nom de la famille pour eviter les histoire.
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie Deuxième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
mar64

D'accord, mais es-ce que

Message par mar64 »

D'accord, mais es-ce que elle a renoncé à un bien immobilier ou pas ? et à faveur de qui ?

Si l'obligation concerne les deux fils, il n' ya que le tribunal qui peut obliger à payer le dû, en considerant la situation économique de chacun.
Si personne ne peut, l'Etat paye mais s'empare du bien immobilier ou il l'attribue de nouveau à l'interessée.

Si vous préferez eviter les "histoires", ben il faut le faire de bon coeur, sinon ça sert à quoi ? Autant d'exiger les choses reglo et tant pis pour les (fausses) bonnes rélations avec la famille...
poupon

bien le pire

Message par poupon »

c'est qu'elle a renoncer mais voila mon mari par amour paye tjrs pour elle !!!! mais il y a quel qu'un dans le site qui vit la meme chose??? Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie Deuxième Ticker
Répondre