bonjour les files,
je cherche des personnes qui sont dans le meme cas que moi a savoir usufruit pour belle maman!!! comment le vivez vous et commet faites vous cote financier
je m'explique voila mon beau pere es decede il y a 30 ans et a tout leguer a ces 3 enfants et un usufruit pour belle mere sauf que ca concernait que les 2 garcons mais voila il y a que mon mari qui paye pour ca mere et mon beau frere ne paye rien (car selon lui il peux pas, alors que mon mari ne peux pas non plu mais on fait des sacrifice pour belle mere) voila j'aurais besoin de reconfort car je suis au bout du roulo. merci les filles
petit sondage rien a voir avec bebe (belle-mere)
-
excuse-moi je vais te
excuse-moi je vais te paraitre débile :-(( mais je ne comprends pas le terme USUFRUIT... ce mot me manque et je ne comprends pas le sens de ton message a cause de cela. Excuse-moi
Nadine
Nadine
J'aimerais comprendre:
J'aimerais comprendre: L'usufruit regarde normalement un bien immobilier dont ta belle-mère devrait avoir la jouissance durant sa vie.
Si elle y rénonce à faveur de ses enfants, ceux-ci ont l'obligation de lui payer la jouissance manqueé de l'immeuble.
C'est le cas ? Car, tu donnes peu de détails et c'est difficile à comprendre...
Si elle y rénonce à faveur de ses enfants, ceux-ci ont l'obligation de lui payer la jouissance manqueé de l'immeuble.
C'est le cas ? Car, tu donnes peu de détails et c'est difficile à comprendre...
D'accord, mais es-ce que
D'accord, mais es-ce que elle a renoncé à un bien immobilier ou pas ? et à faveur de qui ?
Si l'obligation concerne les deux fils, il n' ya que le tribunal qui peut obliger à payer le dû, en considerant la situation économique de chacun.
Si personne ne peut, l'Etat paye mais s'empare du bien immobilier ou il l'attribue de nouveau à l'interessée.
Si vous préferez eviter les "histoires", ben il faut le faire de bon coeur, sinon ça sert à quoi ? Autant d'exiger les choses reglo et tant pis pour les (fausses) bonnes rélations avec la famille...
Si l'obligation concerne les deux fils, il n' ya que le tribunal qui peut obliger à payer le dû, en considerant la situation économique de chacun.
Si personne ne peut, l'Etat paye mais s'empare du bien immobilier ou il l'attribue de nouveau à l'interessée.
Si vous préferez eviter les "histoires", ben il faut le faire de bon coeur, sinon ça sert à quoi ? Autant d'exiger les choses reglo et tant pis pour les (fausses) bonnes rélations avec la famille...