Taille de pampers

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hbu

Taille de pampers

Message par hbu »

Salut tout le monde,

Question un peu bête mais quand c'est qu'on change de taille de pampers?? Comment voit-on que le pampers est trop petit et qu'on doit passer à la taille supérieure? Peut-on se fier aux poids qui sont marqués sur les emballages des paquets pampers?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;o)

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
cat80

Hello!Alors je te

Message par cat80 »

Hello!

Alors je te conseillerais de changer quand les scotchs sont à hauteur des hanches (un peu moins) ou que l'arrière du pampers ne protège plus bien le haut des fesses (donc ne va plus jusqu'au mileu du dos). Quand ils sont tout petit ça ne dérange pas encore, mais après...si on ne veut pas des débordements dans le dos...lol)

Pour le poids marqué sur les emballages, c'est assez approximatif. Dès 3-4 kg., tu peux lui mettre la taille "3 à 6 kg." ou même "4 à 9 kg.", en fait c'est un peu toi qui vois car tout dépend si le bébé est plutôt "long" ou plutôt "large".
Mon bébé est plutôt "long" et pèse presque 7 kg. et je lui mets la taille 4-9 kg., vers 7.5-8 kg. je passerai à la taille au dessus.
Je dirais donc: dès 3-4 kg: pampers 3-6 kg. - dès 5 kg.: pampers de 4-9 kg. - dès 7.5-8 kg.: pampers de 7-18 kg. - dès 11-12 kg.: pampers de 11-25 kg. Mais encore une fois, tout dépend de la morphologie du bébé.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu lol
Biz ;)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
sabetnic

Hello pour moi c'est pareil

Message par sabetnic »

Hello pour moi c'est pareil dès que mon bébé atteint le premier poids sur la taille du pampers je change là par exemple il fait 6 kilos et je vais finir les pampers que j'ai puis passer au 7-18 et pour la première ça a toujours été comme ça. D'ailleurs là elle pèse 12 kilos et les 11-25 sont un peu petits déjà

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
lene48

Taille de pampers

Message par lene48 »

Je regarde uniquement au poids. Mais si je vois ke mon fils est trop serré, je changerai.

Matteo est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Il mesurait 49cm pr 3,220kg
Jess & Dave: mariés le 02.06.2006
Répondre